Bonjour à tous,
je tenais à partager mon problème que j'ai résolu. problème que je traîne depuis 2 ans et que VW n'a jamais réussi à me trouver le défaut.
Problème:
Véhicule à froid avec témoin de verglas allumé (- de 5° ) odeur de brûlé plastique au début. Plus d'odeur une fois le moteur à 90° même avec le voyant verglas allumé.
j'ai posé ce problème à VW , ils n'ont jamais trouvé. J'ai passé l'endoscope par les bouches de ventilations pour voir s'il y'avait quelque chose qui avait fondu. et RAS. Surpris des éléments nécessaire pour que l'odeur apparaisse (voiture froide + voyant verglas allumé) j'ai pensé à une résistance qui s'active et qu'il y'a un problème (réponse de VW, non ce n'est pas possible, c'est très certainement au niveau recyclage du FAP)
j'ai donc pris la décision d'aller voir la résistance auxiliaire, démontage des garnitures coté conducteur, puis dépose de cette fameuse résistance auxiliaire et là surprise sur cette résistance, là au niveau du plot ou est vissé la cosse c'est fondu ! et cela a également fait fondre un peu le bord du bloc de chauffage (d'où l'odeur de plastique de la résistance et du bloc)
je mettrai prochainement des photo de l'objet du délit.
j'espère que cela va aider beaucoup de monde car sur ces symptômes, je n'ai trouver aucune information et solution réelle.