Bonjour
For bruno 88
J'ai lu avec attention ton récit ma foi très intéressant .
Un détail malgré tout attire mon attention si on remonte la chronologie des événements ...( On va y revenir ..)
Dans l'aéronautique ( où je travaille ) , on a coutume de "lever" le doute sur un calculateur d'un A320 par exemple qui aurait des erreurs à l'attéro ou en cours de vol par exemple sur le calculo qui gère la pressions des pneus.
Au sol, le mecano change le calculo et on en remet un autre( un testé , validé par un document EASA /FAA ) et si cela ne fonctionne pas on cherche plus loin en profondeur .....
( arbres des causes...techniques ..)..bref on sort l'artillerie lourde ..selon un processus établi ...
Dans ton récit , j'aurai aimé savoir :
1- Si le propriétaire avant toi a eu ce problème ? ( lui poser la question d'une manière adéquate ..de façon qu'il sente pas le coup fourré..)
2- Est ce une voiture achetée neuve en CC ?
3- Entre le moment où tu l'as acheté et le moment du "caillou" , il s'est passé un mois . As tu eu ce défaut de message pendant ce temps ?
En résumé :
Le même défaut ( message erreur de la pile) sur 2 télécommandes ( donc sur l'EMETTEUR )....C'est pas louche , cela veut dire que cela vient du RECEPTEUR..( en toute logique ..mais qu'est ce qui logique dans ce bas monde ?)
Donc , effectivement , cela viendrait du calculateur ou du circuit électronique qui gère la télécommande mais dans la bagnole ....
Ton CC a été au plus court cad : reprog +changement des télécommandes car c'est effectivement plus simple d'aller sur un logiciel que de chercher dans la bagnole .....
Reste à savoir maintenant où est ce fameux calculateur ....et là sans schémas ou synoptique de la GOLF ...aie ..
Est ce que c'est que c'est vérifiable avec le VC...machin ( valise WW ) maispas la vailse RTL ( lol!).....
Je serai plus partant donc vers le côté "recepteur " ....donc côté calculo de la bagnole ....
Où alors , cette gestion fait partie d'un gros calculateur central de la GOLF ........
Voilà humblement ce que j'en pense .
Cordialement