@Golf24Carat, je ne suis pas certain que les CrossClimate "simple" ne soient plus vendus car on les trouve sur le site de AlloPneus 20 € moins cher que la version "+".
Je n'ai pas la possibilité de comparer ces 4 saisons à d'autres modèles car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
J'ai toujours roulé avec des pneus été, quelle que soit la saison.
En revanche, je peux comparer par rapport à ces derniers, même si je n'ai pas encore beaucoup de recul.
J'ai constaté une meilleure accroche sur la neige lors du démarrage.
Sur du plat, enneigé ou humide, l'accroche est présente également.
On se sent en sécurité.
En rentrant du boulot vendredi soir, et juste avant le couvre-feu de 18h00, je suis allé faire un essai sur le parking non déneigé d'un complexe cinématographique.
En moyenne, hauteur de neige de 9 cm.
Sur le plat ainsi qu'en pente, ces pneus s'en sortent bien. Aussi bien en démarrage arrêté qu'en étant lancé. Le contrôle de la direction est correcte, ainsi que le freinage.
En départ arrêté avec une pente un peu plus prononcée (mais pas énorme non plus), j'avais atteint les limites de ces pneus. Pas moyen de faire monter Titine et j'ai dû abdiquer car ça patinait de trop.
J'ai d'ailleurs eu l'impression de sentir une odeur de chaud/brûlé dans l'habitacle après cette tentative. De quoi cela pourrait-il venir ?
Evidemment, je suis resté raisonnable, prudent et avec anticipation lors de mes tests.
Un énorme regret quand même : l'absence de frein à main manuel.
Ca me démangeait terriblement...
[edit]
Tests effectués avec l'antipatinage activé...
[/edit]