bilboquet a écrit :Désolé, mais ces vibrations ne sont pas normales, j'ai le même moteur et je ne ressens absolument rien, il faut juste éviter de se trouver en sous régime en 6ème genre 70km/h ou 5ème à 60km/h.
Ce qui est étonnant, la majorité des utilisateurs du forum n'ont pas ces vibrations et quelques uns les trouvent insupportables, alors soit les satisfaits n'ont aucunes sensations et leurs G7 peut vibrer ils ne s'en aperçoivent pas, soit les mécontents ont les sens particulièrement éveillés et détectent même le pet d'une mouche, ou, et je pencherais plutôt pour cette option, certaines G7 ont un problème de gestion de ce mode 2 cylindres.
Possible que j'ai les sens particulièrement éveillés
Par contre, 2-3 points:
- si je suis les conseils de l'odb, je me retrouve effectivement à plat en 5e à 60 km/h sur mon filet de gaz ( donc sans contrainte ou d'appel de puissance sur le moteur )...et ça vibre, mais si je passe la 6e, le moteur passe en mode 4 cylindres et devient onctueux comme peut l'être un 4 cylindres en ligne, sans la moindre vibration.
- ces vibrations en mode 2 cylindres peuvent également être ressenties à 120 km/h en 6e à plus de 2000 tr/min..... Je ne veux quand même pas rétrograder en 5e sur autoroute....
- sur mon ancienne g6 DSG 122 ch, pas de mode 2 cylindres et la boîte me passait en ...7e à 50 km/h sans aucune vibration,
- ai toujours favorisé le roulage sur le couple ( sauf pour accélérer...) avec toutes mes autres voitures jusque-là, à complète satisfaction.
Je pense que, comme pour tout produit industriel, la qualité n'est pas strictement identique pour tous les produits et une minorité ... (Souhaitons-le !) peut être affectée par l'un ou l'autre défaut, comme semblent le démontrer divers topics de ce site, par exemple du fait de l'erreur humaine ( n'en fait-on pas tous quelques-unes dans nos jobs respectifs malgré notre professionnalisme ? ) ou de lieux de production n'appliquant pas tous strictement les mêmes critères "qualité", ce qui est malheureusement un ait avéré.