Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

bilboquet a écrit :
Désolé, mais ces vibrations ne sont pas normales, j'ai le même moteur et je ne ressens absolument rien, il faut juste éviter de se trouver en sous régime en 6ème genre 70km/h ou 5ème à 60km/h.
Ce qui est étonnant, la majorité des utilisateurs du forum n'ont pas ces vibrations et quelques uns les trouvent insupportables, alors soit les satisfaits n'ont aucunes sensations et leurs G7 peut vibrer ils ne s'en aperçoivent pas, soit les mécontents ont les sens particulièrement éveillés et détectent même le pet d'une mouche, ou, et je pencherais plutôt pour cette option, certaines G7 ont un problème de gestion de ce mode 2 cylindres.

Possible que j'ai les sens particulièrement éveillés :D

Par contre, 2-3 points:

- si je suis les conseils de l'odb, je me retrouve effectivement à plat en 5e à 60 km/h sur mon filet de gaz ( donc sans contrainte ou d'appel de puissance sur le moteur )...et ça vibre, mais si je passe la 6e, le moteur passe en mode 4 cylindres et devient onctueux comme peut l'être un 4 cylindres en ligne, sans la moindre vibration.

- ces vibrations en mode 2 cylindres peuvent également être ressenties à 120 km/h en 6e à plus de 2000 tr/min..... Je ne veux quand même pas rétrograder en 5e sur autoroute....

- sur mon ancienne g6 DSG 122 ch, pas de mode 2 cylindres et la boîte me passait en ...7e à 50 km/h sans aucune vibration,

- ai toujours favorisé le roulage sur le couple ( sauf pour accélérer...) avec toutes mes autres voitures jusque-là, à complète satisfaction.

Je pense que, comme pour tout produit industriel, la qualité n'est pas strictement identique pour tous les produits et une minorité ... (Souhaitons-le !) peut être affectée par l'un ou l'autre défaut, comme semblent le démontrer divers topics de ce site, par exemple du fait de l'erreur humaine ( n'en fait-on pas tous quelques-unes dans nos jobs respectifs malgré notre professionnalisme ? ) ou de lieux de production n'appliquant pas tous strictement les mêmes critères "qualité", ce qui est malheureusement un ait avéré.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Truc tout simple, comme je l'ai déjà dit , j'ai eu ce problème et en changeant de station service , il à été vite résolu :!:
Rabbit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 à vendre CC commandée

Message par Rabbit »

11000 kilomètres au compteur
Carburant utilisé SP 98
Aucun problème de vibrations avec l'ACTqui se déclenche régulièrement sans contrainte pour l'agrément de conduite.
:vroum:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci de vos commentaires de ce jour.

Le CC a bien admis avoir constaté ces vibrations inattendues sur ma voiture, mais vu qu'il les a également constatés sur un autre véhicule en concession, a trouvé du coup, après contact avec l'importateur, que cela faisait partie des désagréments normaux de la technologie.
Un peu étonnant de la part d'un CC avec bonne réputation ( pression de l'importateur face à un emmerdeur ? :lol!: )

Raison pour laquelle je souhaite trouver l'un ou l'autre Golfiste 140 ch en bvm dans ma région pour un essai.... Suis tout à fait prêt à bâcher si je constate le même défaut sur d'autres véhicules.

Vais aussi essayer de changer de station service et tenter la SP 98, même si mon avis sur la différence entre SP 95 et 98 a déjà été donné dans un autre topic. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :accord:

S'agissant des allégations de la brochure de vente, je conserve un avis critique sur la chose. Nous sommes tous des consommateurs assez avisés pour savoir que les publicitaires ont tendance à idéaliser leur produit lorsqu'il s'agit de nous convaincre de l'acheter, que ce soit pour une lessive à 10 euros, un portable à 200 euros, un bagnole à 30000 euros ou une maison à 500000 euros.

Bien à vous :welcom:
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

- si je suis les conseils de l'odb, je me retrouve effectivement à plat en 5e à 60 km/h sur mon filet de gaz ( donc sans contrainte ou d'appel de puissance sur le moteur )...et ça vibre, mais si je passe la 6e, le moteur passe en mode 4 cylindres et devient onctueux comme peut l'être un 4 cylindres en ligne, sans la moindre vibration.

On ne roule pas avec la G7 140ch en 6ème à 60km/h, tu es en sous régime, il ne faut pas se fier à l'ODB qui déconne complet à ce niveau, si tu le suis tu es perpétuellement en sous régime.

Je te garantis que je roule entre 120-130 km/h régulé sur 2 cylindres sans la moindre vibration.

Concernant l'importateur, Amag sait très bien calmer les CC un peu chi....

Il faudrait que tu trouves dans ton secteur une autre G7 pour tester afin que tu constate si vraiment la tienne a un pbl.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

+1 à fond

Il est complètement aberrant que l'ODB conseille de rouler en 6 eme à 60 km/h !!

Cette fonctionnalité n'est d'ailleurs là que pour inciter les conducteur à rouler à l'économie, au détriment sans doute de leurs moteurs et de leurs FAP !

Sur ma Polo au début je suivais les indications de changement de vitesses. Ah oui, je consommais moins, certes, jamais au dessus de 1400 trs!

Mais au prix de broutements de moteur insupportables, et jusqu'au jour ou le voyant du FAP a fini par s'allumer... Depuis je fais respirer mon moteur à des régimes plus sains, et plus de problème de voyant.

Je vous le dis : Ne cherchez pas à économiser trois francs six sous à rouler en sous régime, vous risqueriez de perdre bien plus en réparation !

Et puis tant que j'y suis : Vous ne rouleriez jamais longtemps à + de 5000 trs/min (ou 7000 pour une essence) n'est-ce pas?
Votre moteur déteste les sur-régimes, vous le savez aussi !

Eh bien il déteste autant les sous régimes !
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci bilboquet, l'odb m'envoie en 5e et quand même pas en 6e à 60 km/h, ce qui est parfaitement supportable pour un 4 cylindres moderne pour simplement maintenir sa vitesse sur un filet de gaz ( ...je ne parle bien entendu pas de vouloir accélérer...).
D'ailleurs, aucun signe de sous régime tant que je suis en mode 4 cylindres, les vibrations apparaissent uniquement en mode 2 cylindres.

Pour zorglub, 100% d'accord toi, rien de pire que le sous régime pour préparer un enterrement de 1ère classe pour son moteur :Rouge:
Dernière modification par joebar le 08 déc. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Développez un peu les gars !
Que se passe-t-il quand le moteur tourne en sous régime qui le détruise aussi vite ? :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Je voudrai savoir afin éviter une agonie précoce de mon moteur.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Bel essai ( transformé ) de zorglub.

En effet, sujet difficile à vulgariser.

Je compare souvent cela au cycliste qui roule sur une route plate à une faible fréquence de pédalage sur le grand plateau et le petit pignon arrière.

Tout va bien lorsqu'il doit simplement maintenir sa vitesse, mais les choses se gâtent lorsqu'il doit accélérer ou qu'il aborde une petite montée. Ses jambes n'y arrivent pas, et s'il ne met pas une vitesse plus facile, il va devoir s'arrêter.
Sans compter que les contraintes sur ses articulations vont déclencher une blessure à terme.

Et bien c'est la même chose en voiture, sauf que les jambes sont remplacées par un moteur.

Par ailleurs, outre les vibrations peu agréables dues aux contraintes du sous régime sur le moteur, la consommation s'en trouve augmentée.

Ce qui ne veut pas dire que l'on soit forcément en sous régime en-dessous de 1500 tr/min si c'est pour maintenir sa vitesse sur une route sans contraintes, mais si la route monte ou qu'il faut accélérer, il est alors préférable de rétrograder.

Bon, j'ai fait là de l'archi vulgarisation, les puristes voudront bien me pardonner :welcom:
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Merci les gars
J'ai bien compris.

:welcom: :welcom: :welcom: :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je découvre le sujet. C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier à son moteur un confortable 2000rpm sur un filet de gaz. Ca reste économe et lui assure de la souplesse.

Et une fois bien chaud (T°huile > 80°C), lui faire du sport une fois de temps en temps.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

Le couple étant à son maximum de 1500 tr/min à 3500 tr/min, pour rouler économe et profiter de l'act, l'idéal est de rouler entre 1500 et 2000-2200 tr/min. Passer ses rapports à 2000-2200 tr/min permet de se trouver à 1500 tr/min sur le rapport au dessus. Enfin moi je roule comme ça ;)

Pour la vibration du mode 2 cylindres, Sur la mienne, elle est perceptible lorsque l'on est en sur 2 cylindres et que l'on accélère progressivement sans quitter le mode 2 cylindres. Mais ça n'a pas trop intérêt car si vous regardez la consommation en instantanée, dans le cas d'une telle demande, elle s'envole ! Autant accélérer plus franchement et repasser sur 4 cylindres puis relâcher l'accélérateur et repasser en 2 cylindres.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Voila ça fait 3 semaines que je roule, déjà 2000 au compteur, et je n'ai rien remarqué entre changement de 4 cylindres à 2 et vise versa, sauf dans de rare circonstance.
Au plat, en 4ème vitesse, régulateur à 50km/h, je consomme entre 2.1 et 2.7 l/100km. Vraiment je ne regrette pas le choix de l'ACT.
:vroum:

@ Kyle XY, je suis tous à fait d'accord sur ton point de vue pour les 2000 tr/min, sauf que ma Golf semble pas être du même avis. En effet dès 1900 tr/min, elle réclame toujours un rapport plus haut. Et attention! T'as intérêt à lui obéir, sinon elle râle encore plus fort. Maintenant je sais pourquoi on dit UNE auto, UNE voiture.
: Mouhah:
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Rentre de ma première "grande sortie", dans votre belle Alsace.

Sur les petites routes sinueuses (les Ballons, etc.), moteur extra et très vif en mode sport, un régal :D

Par contre, sur autoroute / voie rapide, ce fichu mode 2 cylindres m'a à nouveau fait souffrir et me fait penser que je roule sur une route "rainurée" entre 100 et 130 km/h, que ce soit avec ou sans tempomat, et pourtant là, le moteur tourne entre 2200 et 3000 tours/min. Vu que je n'avais jamais vraiment fait de l'autoroute jusque-là, cette constatation a fini d'achever la piètre estime pour cette technologie. Et là, on ne peut plus parler de sous régime :NonNon:

Ma question:
Avez-vous déjà fait le même constat sur autoroute ou voie rapide ?
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Non, jamais ressenti de tremblement ni sur route ni sur autoroute ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
fredaudison
Débutant
Débutant

En régime constant aucun tremblement, uniquement en cas de faible demande de puissance en mode 2 cylindres.
Par contre, ça fait 3 pleins que je met du sp98 et j'ai l'impression que ça le fait beaucoup moins ... A confirmer ...
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Jamais mis de SP98 dans mon réservoir que E10 ou SP 95, jamais roulé sur autoroute non plus.
Jamais ressenti la moindre vibration en mode 2 cylindres..
fireman59
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur

Message par fireman59 »

Me voilà dans les Vosges aussi.. on fait un regroupement LOL.. pour moi 500 km avec act en alternance sans aucun soucis.. les seules vibrations sont celles de la route .. toujours roulé au sp 98, le seul petit surbresaut c'est parfois au changement 2 à 4 en mode régulateur à l'approche d'une montée..
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
fredaudison
Débutant
Débutant

14JFM28 a écrit :
Jamais mis de SP98 dans mon réservoir que E10 ou SP 95, jamais roulé sur autoroute non plus.
Jamais ressenti la moindre vibration en mode 2 cylindres..
Attention au E10, il est plus corrosif et tu risques une usure prématurée des tes injecteurs. Les concessionnaires le déconseillent pour cette raison d'ailleurs. ;)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Fred, je corrige un peu. C'est surtout l'E85 qui est corrosif. Le SP95-E10 n'a pas cet effet, hormis une conso plus élevée qu'avec du SP95 traditionnel. Et en enfin SP95 ou SP95-E10 ont plus tendance à générer du cliquetis que du SP98, ce qui a déjà été débattu dans un autre sujet.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre