Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année !!!
Je suis le possesseur d'une Golf GTE de 2015 depuis mai 2019 et apprécie vraiment cette « expérience ».
Voici la « bête » :

Je viens partager avec vous ma « mauvaise » et petite expérience du 1er janvier 2021.
Lors du démarrage, apparition de tout un tas de défauts :
- défaut système de contrôle pneu
- défaut start and stop
- défaut esc contrôle stabilisation
- défaut assistance de demarage en cote
- ACC et front assist indisponible
- ….
- batterie 12V - Atelier
Bref un vrai sapin de noël côté tableau de bord mais la voiture a démarré et j'ai pu faire les 25km qui me séparaient de mon domicile.
Du coup, arrivé à la maison, je coupe le contact, vérifie ma tension de batterie et son ampérage => tout est ok. Je remonte dans la voiture, redémarre et vais faire un test routier et comme après avoir débranché une batterie, les défauts s'éliminent après quelques tours de roue. Revenu chez moi, je coupe le contact, redémarre et tout est normal ce qui m'a laissé perplexe.
Je devais nettoyer l'intérieur de la voiture, ce que j'ai fait et j'ai ensuite voulu démarrer pour rentrer la voiture dans son garage. Et là : plus rien du tout => tableau de bord tout noir.
Une fois la voiture dans le garage, j'ai coupé le contact et là même situation => tableau de bord « noir ».
De là j'ai accédé à la batterie dans le coffre après avoir temporairement remis ma batterie de secours au niveau des bornes sous le capot pour ouvrir le hayon.
Résultat du test de ma batterie dans le coffre : 12,78V et 354A (pour 360A à l'origine) :

Donc tout est OK à ce niveau.
Je me suis dirigé vers l'avant de la voiture et j'ai vu le tableau de bord avec des indications alors que quelques minutes avant je n'avais rien …. Je suis donc reparti vers l'arrière pour continuer mes tests. J'ai enlevé le fusible 200A sur le + ; le voici :

Je l'ai donc testé et voici le résultat en vidéo :
https://youtu.be/PYAVBDyE6I0
La continuité se fait mais pas de manière permanente. Et voici pourquoi : une fissure sur celui-ci. Ceci explique donc que ma GTE fonctionnait, puis ne fonctionnait plus.
https://youtu.be/Dv3L13X8DtQ

Donc recherche de la ref du fusible (origine => N105 255 10 ; Bosch => 1 987 531 008) et commande de celui-ci pour 3,54 euros.
Le fusible neuf :

Après installation :

Une fois mis en place ce matin et un test routier effectué, tout a refonctionné et plus aucun défaut.

Je partage donc cette expérience car on ne sait jamais cela peut aider d'autres possesseurs de Golf 7 GTE ou pas car cette panne aléatoire peut laisser perplexe.
Bonne route à tous.