[Snike] GOLF VII GTD 221cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Snike - GOLF VII GTD DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par titi73 »

Pas faux, c'est vrai que j'ai plus fréquenté les phases 1 que les facelift :oops: , alors les AB ça ne me tilte pas de suite :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Bon!!! Il est temps de faire mon 1er bilan sur ma GTD :accord:

Alors !.....Par ou commencer ?!

Etant passé d'une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat (Oettinger 175cv) à une golf 7 GDT (phase 1) (Quantum 220cv), il est plus que certain que le choc des génération allait se faire.
Voici 2300km de parcourus avec ma nouvelle "Titine"
Mes impressions :
A ma grande surprise, même si la réputation des "allemandes" est d'avoir une tendance ferme coté confort, autant sur l'ancienne je trouvais limite trop ferme (chaussé en 17 en hiver et en 18 en été (jante R32)) autant sur la ma GTD le confort n'est mas lésiné !! Elle reste ferme et très accroché à la route tout en absorbant assez bien les défauts de route. :Top: Un vrai plaisir pur un gros rouleur comme moi.
Comportement surprenant, elle est très stable et avec une direction, malgré le poids d'un diesel, très incisif et précise :shock: Sur ce point, c'est un +1 en or massif :D

Ayant roulé une partie sans reprog puis avec la reprog, la différence est bien présente. Avant la reprog , elle était déjà très très satisfaisante mais là.....avec la reprog ce n'est que du bonheur ! Une vrai GTI mazouté
D'après le gars de chez Quantum, elle se classerait entre la GTI et la "Performance". Vrai ou pas , peu importe. Elle est parfaite et correspond à mes attentes (c'est le principal)

Ensuite, concernant les agréments de conduite. Un bon équilibre des instrumentations est retrouvé à bord. On prend assez rapidement ses repères même sur les fonctions dont ont avait pas l'habitude.
J'ai la chance d'avoir un modèle assez riche en options et je savoure chaque petit plus qu'elle apporte

Le petit plus, sur la mienne, est ce chauffage stationnaire !! :cheers: Alors vivant en Alsace, les hivers sont rude en général. N'ayant pas encore mon garage, elle doit provisoirement dormir dehors pour le moment. Et bien, je trouve dommage que cette option ne soit pas dispo sur les Golf France car je suis sûr que ça aurait fait un malheur. Un plaisir de retrouver, au moment de partir, la voiture dégivrée et à bonne température dans l'habitacle. Du pure bonheur!!
Même si j'ai le projet de changer le compteur pour un AID, le DM2 pour le DP3 ainsi que le climatronic pour le digitale, une ergonomie est tout de même présente sur le tableau de bort.

La ligne, je ne m'attarderais pas sur ce sujet car pour la majorité (on est tous daccord!! :accord:) la golf 7 est une réussite.

Coté conso ! Alors à ma grande surprise étant plus puissante que mon ancienne Golf, elle est encore plus économique. Et avec la reprog , je suis descendu encore un peu. Je tourne à 5.2l de moyenne (parfois même 4.8l) par contre si on appuis sur le champignon......bein là faut pas regardé :tongue: !! : Mouhah: Mais on le sait tous, c'est normal comme toute voiture !

Pour les roues, étant chaussé en 18" et pneu d'hiver (je l'ai acheté comme ça) je ne peux pas encore trop me prononcer. J'attend les "Brescia" en 19" pour l'été.
A ce moment là je pourrais vraiment juger le comportement exact de la GTD.

Bref, c'est confirmé!! :shock: Les docteurs m'ont annoncé d'être atteint par le virus de la Golf 7 !! : Mouhah: A tel point que c'est la 1ère que je vais modifier autant !

Un détail négatif, néanmoins, je trouve que les tissus sur les sièges et particulièrement les "sport" sont assez fragile. Sur la mienne c'est encore en état neuf mais je connais 2 autres personnes qui en ont une comme la mienne et le siège conducteur est complètement usé sur le coté. Ca c'est quelque chose qui , à mon simple avis, est inadmissible de la part d'une marque comme celle de VW. :Nul:

Conclusion : Je ne regrette sur aucun domaine cette magnifique Golf. Je craque dessus!!
Vivement que je finissent toutes les modifs que je souhaite faire. :bounce: :bounce: :bounce:
Dernière modification par Snike le 30 nov. 2020, 20:30, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Pour le tissus des sièges c'est malheureusement vrai quelque soit la finition, le sachant je reste vigilant en entrant ou en sortant de la Golf, et je soigne le cuir régulièrement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Snike :coucou:
Merci pour ton retour d'expérience, vraiment intéressantes retours après expériences. :Top:

@titi73 :coucou:
Même tes sièges en option ? Ou un effort a été par Vw du fait qu'il s'agit d'un supplément. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Golf24Carat je n'ai pas constaté d'usure Thierry, mais je te dis je fais vraiment attention.

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Sympa le retour, ravi qu'elle te plaise :Top:

Thierry's, la sellerie New York est vraiment top, je l'avais sur la 1ère Golf, une réussite et je ne pense pas que ça soit la plus fragile, après c'est sur que bien traité elle vieillira bien mieux que sans attention.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Merci pour ton Feedback :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@titi73 :coucou:
Tu as raison moi aussi je fais très attention, de plus sur les assises au quotidien j'ai mis des serviettes noire.
Mes sièges ont aussi vieilli je dirais correctement.

@Bawakuda :coucou:
Oui tu as raison en étant attentionné au quotidien ça ne peut pas faire de mal, mais en les utilisant tout les jours on peux au mieux ralentir le vieillissement mais pas l'arrêter. :tantpis
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Enfin oui une chose la laisser dans une vitrine sous vide à l'abris de la lumière et à température et hydrométrie régulé. :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Snike
Membre Expert
Membre Expert

R

Message par Snike »

Salut à tous,

Alors aujourd'hui j'ai reçu mes paupières "fibre de carbone"!!
Bein je suis très déçu ! C'était sensé être du véritable "fibre de carbone" et ce n'est que le "motif".
Du coup je me tâte à les poncer , les apprêter et les peindre couleur carrosserie.

D'ailleurs mes coques d'origines , je me tâte si je les faits peindre en noir laqué si j'installe le béquet et le diffuseur AR + échappement.
bon...je vais mettre en attente !
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Ce matin........ j'ai ça qui est apparu !
Vous savez ce que c'est??

Je pense que c'est une ampoule d'un feux directionnel mais je ne suis pas sûr!
Si c'est le cas, elle sont ou exactement?
J'ai cherché sur la voiture mais je n'ai pas trouvé.

Image
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

:coucou: Ta déduction est à priori la bonne
La voici :

Image

Mais y’a aussi ce sujet que j’ai pas lu : Défaut éclairage adaptatif (AFS)
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

:Merci:

Je vais jeter un œil !
G
GeminiCricket
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R MK7

Message par GeminiCricket »

Salut Snike

Merci pour ton message et félicitations pour ton acquisition. Enjoy
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Si ce n'est pas l'ampoule du cornering light, la hauteur d'éclairage se règle automatiquement sur les xénons, cela peut venir du système et de tête je dirai qu'il fonctionne avec des capteurs hauteurs de caisse planqués qq part sous le châssis ou sous les parechoc avant/arrière (qui permette de calculer l'assiette du véhicule), quand tu démarre de nuit ou feux allumés, il y a un auto test juste après le démarrage, essai de voir s'il se passe bien.
Nono60
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 150 highline dsg6

Re: Snike - GOLF VII GTD 220cv DSG6 GRIS CARBONE de 2016

Message par Nono60 »

Tu dois avoir une ampoule de cramé au niveau de ton éclairage adaptatif . c'est les ampoules qui s'allument à base vitesse quand tu tournes , elles sont simple d'accès et facile à changer .
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Je vais vérifier ça ce week-end et acheter ce qu'il faut
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Yes!!! Le père noël est arrivé en avance !! : :bounce: :bounce: :bounce:

Réception de mon intérieur cuir et de ma roue de secours
Alors tout est sous plastique car je procèderais au montage après le 18 de ce mois-ci. (j'ai 4 semaines de vacance :tongue: )

Je referais des photos quand tout sera déballé !

J'ai juste déballé l'accoudoir centrale pour que l'on puisse bien voir

La roue est comme neuve!! Autant la jante comme le pneu !! :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

:Top: tu va avoir de quoi t'occuper :)
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

J'avais hâte de les reçevoirs!!

Je vais être en vacance 4 semaines à partir du 18 de ce mois-ci !!
Je vais en profiter pour le faire à ce moment là puis je pourrais modifier mon annonce de "prévente" en "vente" de mon intérieur de GTD
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 2l TDI 150

Message par Golf7091 »

Ça a été rapide tout ca :Top: mais si je serai toi j’inspecterai quand même l’intérieur pour ne pas avoir de surprise (griffure déchirure ou autre) qui aurai pu avoir lieu pendant le trajet.
Dernière modification par Golf7091 le 03 déc. 2020, 18:56, modifié 1 fois.
Répondre