Bon!!! Il est temps de faire mon 1er bilan sur ma GTD
Alors !.....Par ou commencer ?!
Etant passé d'une Golf 4 TDI 150 4Motion Carat (Oettinger 175cv) à une golf 7 GDT (phase 1) (Quantum 220cv), il est plus que certain que le choc des génération allait se faire.
Voici 2300km de parcourus avec ma nouvelle "Titine"
Mes impressions :
A ma grande surprise, même si la réputation des "allemandes" est d'avoir une tendance ferme coté confort, autant sur l'ancienne je trouvais limite trop ferme (chaussé en 17 en hiver et en 18 en été (jante R32)) autant sur la ma GTD le confort n'est mas lésiné !! Elle reste ferme et très accroché à la route tout en absorbant assez bien les défauts de route.

Un vrai plaisir pur un gros rouleur comme moi.
Comportement surprenant, elle est très stable et avec une direction, malgré le poids d'un diesel, très incisif et précise

Sur ce point, c'est un +1 en or massif
Ayant roulé une partie sans reprog puis avec la reprog, la différence est bien présente. Avant la reprog , elle était déjà très très satisfaisante mais là.....avec la reprog ce n'est que du bonheur ! Une vrai GTI mazouté
D'après le gars de chez Quantum, elle se classerait entre la GTI et la "Performance". Vrai ou pas , peu importe. Elle est parfaite et correspond à mes attentes (c'est le principal)
Ensuite, concernant les agréments de conduite. Un bon équilibre des instrumentations est retrouvé à bord. On prend assez rapidement ses repères même sur les fonctions dont ont avait pas l'habitude.
J'ai la chance d'avoir un modèle assez riche en options et je savoure chaque petit plus qu'elle apporte
Le petit plus, sur la mienne, est ce chauffage stationnaire !!

Alors vivant en Alsace, les hivers sont rude en général. N'ayant pas encore mon garage, elle doit provisoirement dormir dehors pour le moment. Et bien, je trouve dommage que cette option ne soit pas dispo sur les Golf France car je suis sûr que ça aurait fait un malheur. Un plaisir de retrouver, au moment de partir, la voiture dégivrée et à bonne température dans l'habitacle. Du pure bonheur!!
Même si j'ai le projet de changer le compteur pour un AID, le DM2 pour le DP3 ainsi que le climatronic pour le digitale, une ergonomie est tout de même présente sur le tableau de bort.
La ligne, je ne m'attarderais pas sur ce sujet car pour la majorité (on est tous daccord!!

) la golf 7 est une réussite.
Coté conso ! Alors à ma grande surprise étant plus puissante que mon ancienne Golf, elle est encore plus économique. Et avec la reprog , je suis descendu encore un peu. Je tourne à 5.2l de moyenne (parfois même 4.8l) par contre si on appuis sur le champignon......bein là faut pas regardé

!!

Mais on le sait tous, c'est normal comme toute voiture !
Pour les roues, étant chaussé en 18" et pneu d'hiver (je l'ai acheté comme ça) je ne peux pas encore trop me prononcer. J'attend les "Brescia" en 19" pour l'été.
A ce moment là je pourrais vraiment juger le comportement exact de la GTD.
Bref, c'est confirmé!!

Les docteurs m'ont annoncé d'être atteint par le virus de la Golf 7 !!

A tel point que c'est la 1ère que je vais modifier autant !
Un détail négatif, néanmoins, je trouve que les tissus sur les sièges et particulièrement les "sport" sont assez fragile. Sur la mienne c'est encore en état neuf mais je connais 2 autres personnes qui en ont une comme la mienne et le siège conducteur est complètement usé sur le coté. Ca c'est quelque chose qui , à mon simple avis, est inadmissible de la part d'une marque comme celle de VW.
Conclusion : Je ne regrette sur aucun domaine cette magnifique Golf. Je craque dessus!!
Vivement que je finissent toutes les modifs que je souhaite faire.
