1°) c'est pas non plus un dragster inconduisible
2°) tout dépend où on habite
3°) eeeuh çà ben avec n'importe quel voiture (sauf certaine hyper car mais il faut reconnaitre que c'est quand même rare).

Bien évidemment. Mais là n'était pas le sens de ma remarqueKyle a écrit : 08 nov. 2020, 17:25Mmmhh... Le total des bonus concédés égale-t-il le total des malus perçus ? J'ai cru comprendre que la balance n'était pas équilibrée.![]()

j'ai quand même bien le droit de m'exprimer.Feelies70 a écrit : 08 nov. 2020, 13:51Comme tes interventions sur ce topic, toujours très éclairantes...
L’achat d’une sportive est tout sauf rationnel. La décote de ces engins n’est pas si élevée, car très recherchés. Et si tu veux perdre le moins possible, alors il ne faut pas acheter de voiture neuve. Une Dacia d’occasion fera très bien l’affaire. Ou une super sportive construite en un nombre très limité d’exemplaires (Porsche Speedster, Ferrari Monza...) qui prend de la valeur au fil des années.![]()

NmissaN a écrit : 08 nov. 2020, 21:07S'exprimer est un droit, à partir du moment où quelqu'un est inscrit sur ce forum, il en a le droit. Les autres membres ont cependant le droit de lui signifier lorsque ses interventions ne sont pas ou peu intéressantes sur certains sujets.
@Remundo , on sait que tu es passionné de E85 et d'économie. Mais c'est pas le délire de tout le monde, il faut savoir l'accepter et laisser les gens s'exprimer sans donner son avis en passant parfois pour un "rabat-joie".
Personnellement, ça ne me passionne pas, c'est pourquoi je ne m'intéresse que de loin aux sujets s'en approchant.
Si quelqu'un est capable de sortir 20k€ pour se payer le malus et avoir la voiture neuve de ses "rêves", alors qu'il se fasse plaisir.
Si j'en avais l'occasion alors j'achèterai une Golf 8 GTI Clubsport ou une 8 R, neuve.
Dans l'immédiat, peu de choses me feraient changer ma GTI qui consomme 12L/100km de 98 Excellium pour mon utilisation actuelle et qui me coûte sans doute plus cher en assurance qu'une voiture plus "raisonnable".
Pour répondre à ta question "Bien sûr que cette GuétéÏ 8ème du nom est sympathique et même ennivrante. La R aussi, mais à quoi bon ? Sortir 20 k€ de taxes, ramasser encore 20 k€ de décote, pour une voiture peu exploitable au quotidien, qui consomme en plus 8-9L/100km avec une assurance salée." la réponse est très certainement la Passion.