[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Lol tes arguments.
1°) c'est pas non plus un dragster inconduisible :lol!: mais c'est sûr qu'elle pousse au vice mais après tu t'habitues et tu fais plus attention :Top:
2°) tout dépend où on habite :oops: mais c'est sûr qu'en France çà va refroidir plus d'un :Nul:
3°) eeeuh çà ben avec n'importe quel voiture (sauf certaine hyper car mais il faut reconnaitre que c'est quand même rare).
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Premier essai de la nouvelle GTI 300 Clubsport.

https://youtu.be/VnwdhOrFzTY
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

alors, elle est bien cette Golf GuéTéÏÏ Cloubchporte ? :vroum:

les explications sont limpides non ? :cheers:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Comme tes interventions sur ce topic, toujours très éclairantes... :roll:

L’achat d’une sportive est tout sauf rationnel. La décote de ces engins n’est pas si élevée, car très recherchés. Et si tu veux perdre le moins possible, alors il ne faut pas acheter de voiture neuve. Une Dacia d’occasion fera très bien l’affaire. Ou une super sportive construite en un nombre très limité d’exemplaires (Porsche Speedster, Ferrari Monza...) qui prend de la valeur au fil des années. :Rouge:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La bagnole en elle-même est un truc irrationnel... bref, dommage de devoir s'abaisser à ça sur un forum de passionnés justement.
Certains sont bien contents qu'il y ait des acheteurs de sportives pour payer des malus exorbitants et permettre aux acquéreurs de VE de bénéficier de larges bonus, non ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Mmmhh... Le total des bonus concédés égale-t-il le total des malus perçus ? J'ai cru comprendre que la balance n'était pas équilibrée. :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
1PourAvis
Membre actif
Membre actif

Message par 1PourAvis »

Ne nous inquiétons pas, les bonus sont la surtout pour justifier toujours plus de malus. :oops:
Et cela sera identique dans quelques années pour les VE, les vaches a lait restent des vaches a lait même et surtout pour des raisons pseudo écologique :(
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Kyle a écrit : 08 nov. 2020, 17:25
Mmmhh... Le total des bonus concédés égale-t-il le total des malus perçus ? J'ai cru comprendre que la balance n'était pas équilibrée. :scratch:
Bien évidemment. Mais là n'était pas le sens de ma remarque ;)
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Je partage ton avis sur ton précédent message @Feelies70 , du début à la fin :welcom:

Pour en revenir au sujet principal:
Mon choix de jantes se porterait vers les Estoril Black :jaime:

Il semblerait que ma concession ait reçu son exemplaire de Golf 8 GTI mais elle n'est pas encore visible (je dois y passer à la fin du mois, peut-être qu'elle sera exposée et donc visible de loin à ce moment).
J'ai cependant pu apercevoir une Golf 8 R-line rouge à travers les vitres de la concession :Top:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Feelies70 a écrit : 08 nov. 2020, 13:51
Comme tes interventions sur ce topic, toujours très éclairantes... :roll:

L’achat d’une sportive est tout sauf rationnel. La décote de ces engins n’est pas si élevée, car très recherchés. Et si tu veux perdre le moins possible, alors il ne faut pas acheter de voiture neuve. Une Dacia d’occasion fera très bien l’affaire. Ou une super sportive construite en un nombre très limité d’exemplaires (Porsche Speedster, Ferrari Monza...) qui prend de la valeur au fil des années. :Rouge:
j'ai quand même bien le droit de m'exprimer.

Le Monsieur germanophone explique à la fin de la vidéo que la "GuétéÏ Cloubsport ist ein echte goute Angebot", ce qui en Français veut dire que c'est une très bonne offre qui en donne beaucoup pour le prix demandé.

Je peux être d'accord avec ça, avec quelques nuances :
1) une voiture à 50 k€ TTC subit une décote nettement plus forte qu'une voiture à 20 k€ TTC
2) en France, le malus est de 10 k€, avec la TVA, c'est 20 k€ offerts à l'Etat (PS : le malus n'est plus équilibré par les bonus depuis longtemps)
3) si vous êtes passionnés de GTI, il y en a des centaines en occasion, je n'oblige pas à les acheter, mais juste à réfléchir d'un point de vue écologique et financier si ça ne serait pas plus "intellligent", rien que les taxes sur une GTI neuve vous en payent une d'occaz plutôt intéressante.
4) "la voiture est "irrationnelle" : pour ceux qui le souhaitent seulement. Chacun est libre de mener sa vie rationnellement ou irrationnellement.

Bien sûr que cette GuétéÏ 8ème du nom est sympathique et même ennivrante. La R aussi, mais à quoi bon ? Sortir 20 k€ de taxes, ramasser encore 20 k€ de décote, pour une voiture peu exploitable au quotidien, qui consomme en plus 8-9L/100km avec une assurance salée.

Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, je suis Auvergnat. :coucou:
Dernière modification par Remundo le 08 nov. 2020, 20:57, modifié 1 fois.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Oui, il y a un fond de vérité dans ce que tu dis. Plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais dû m'acheter une R. Des envies de casser la tirelire, mais pas pour engraisser Bercy.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

S'exprimer est un droit, à partir du moment où quelqu'un est inscrit sur ce forum, il en a le droit. Les autres membres ont cependant le droit de lui signifier lorsque ses interventions ne sont pas ou peu intéressantes sur certains sujets.

@Remundo , on sait que tu es passionné de E85 et d'économie. Mais c'est pas le délire de tout le monde, il faut savoir l'accepter et laisser les gens s'exprimer sans donner son avis en passant parfois pour un "rabat-joie".
Personnellement, ça ne me passionne pas, c'est pourquoi je ne m'intéresse que de loin aux sujets s'en approchant.

Si quelqu'un est capable de sortir 20k€ pour se payer le malus et avoir la voiture neuve de ses "rêves", alors qu'il se fasse plaisir.
Si j'en avais l'occasion alors j'achèterai une Golf 8 GTI Clubsport ou une 8 R, neuve.

Dans l'immédiat, peu de choses me feraient changer ma GTI qui consomme 12L/100km de 98 Excellium pour mon utilisation actuelle et qui me coûte sans doute plus cher en assurance qu'une voiture plus "raisonnable" :tantpis .

Pour répondre à ta question "Bien sûr que cette GuétéÏ 8ème du nom est sympathique et même ennivrante. La R aussi, mais à quoi bon ? Sortir 20 k€ de taxes, ramasser encore 20 k€ de décote, pour une voiture peu exploitable au quotidien, qui consomme en plus 8-9L/100km avec une assurance salée." la réponse est très certainement la Passion.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Malheureusement expliquer ce terme à un écolo, un mordu de l'électrique qui ne comprend pas que le bruit d'une voiture fait partie des choses recherchées par certain ou un grand nombre de personne qui voit la voiture comme un objet "obligé" pour trimbaler son popotin d'un point A à un point B ne comprendront jamais ce mot (je ne vise personne sur se forum car je pars aussi du principe que s'il est inscrit ici c'est qu'il aime quand même bien la voiture :D mais les personnes que je décris j'en connais dans mon entourage avec qui je me prends souvent le bec parce qu'il faut que je pense comme eux et c'est jamais moins qui commence, sauf si on compte le bruit que fait ma voiture quand je me garde chez ces amis :lol!: parce que oui c'est quand même des amis ;) ).
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

@NmissaN @mikematrix vous avez tout dit. :Top:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

l'essentiel est que tous les points de vue soient exprimés. :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

NmissaN a écrit : 08 nov. 2020, 21:07
S'exprimer est un droit, à partir du moment où quelqu'un est inscrit sur ce forum, il en a le droit. Les autres membres ont cependant le droit de lui signifier lorsque ses interventions ne sont pas ou peu intéressantes sur certains sujets.

@Remundo , on sait que tu es passionné de E85 et d'économie. Mais c'est pas le délire de tout le monde, il faut savoir l'accepter et laisser les gens s'exprimer sans donner son avis en passant parfois pour un "rabat-joie".
Personnellement, ça ne me passionne pas, c'est pourquoi je ne m'intéresse que de loin aux sujets s'en approchant.

Si quelqu'un est capable de sortir 20k€ pour se payer le malus et avoir la voiture neuve de ses "rêves", alors qu'il se fasse plaisir.
Si j'en avais l'occasion alors j'achèterai une Golf 8 GTI Clubsport ou une 8 R, neuve.

Dans l'immédiat, peu de choses me feraient changer ma GTI qui consomme 12L/100km de 98 Excellium pour mon utilisation actuelle et qui me coûte sans doute plus cher en assurance qu'une voiture plus "raisonnable" :tantpis .

Pour répondre à ta question "Bien sûr que cette GuétéÏ 8ème du nom est sympathique et même ennivrante. La R aussi, mais à quoi bon ? Sortir 20 k€ de taxes, ramasser encore 20 k€ de décote, pour une voiture peu exploitable au quotidien, qui consomme en plus 8-9L/100km avec une assurance salée." la réponse est très certainement la Passion.
:cheers: :cheers: :cheers:

Et chacun est encore libre de se payer ce qu'il veut en reversant 20% de TVA à l'Etat, point final.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

point final, non.

L'Etat accepte les dons aussi. :Rouge:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, tout est maintenant dit, on va laisser chacun sur ses positions et éviter de rabâcher son point de vue :D
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Démarrage à 37000€ :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par mikematrix le 10 nov. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Répondre