[Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien, petit passage rapide pour donner quelques nouvelles, de mon coté tout roule, la 2nd Golf a ~21.000km se porte bien, elle a eu droit à sa révision des 2 ans chez VW avant les vacances et au changement des piles des 2 clés aussi vers ses 2 ans (comme c'était le cas sur la 1ère Golf, c'est donc la durée de vie).

Je scrute régulièrement le forum mais je manque de temps pour y participer comme avant, je vois qu'il y a toujours une très bonne ambiance par ici ;) et que les discussions y sont de qualité, d'autant plus qu'un projet muri tranquillement...

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par titi73 »

Au plaisir de voir ton projet :bounce:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Cool77 »

:coucou:
Cool ton retour, en attendant d'en connaître un peu plus sur ton ambitieux projet, inévitablement........... :Alcooliques:

Une GTI, avec une belle maison, et une piscine couverte et chauffée bien sûr.... ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Content de te lire :)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bawakuda
Je vois que je n'avais jamais posté de message sur ton topic, mais comme je te disais content de te relire, j'espère que l'on peut compter sur ton retour. ;)


Il y a pas mal de copains qui étaient bien présent mais qui ont aussi disparu ou que l'on revoit maintenant très peux. :(
Je pense à @kw9 @FREDLA @gladatorius et encore bien d'autres, que je n'ai pas cité...
Modifié en dernier par Golf24Carat le 09 oct. 2020, 20:11, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Ced07 »

:coucou:
Sympa d'avoir de tes nouvelles :cheers:
A peine revenu, Golf24Carat te propose déjà un massage :shock:
Un projet voiture, cool, on veut tout savoir :bounce:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Golf24Carat »

@Ced07 :coucou:
:oops: :oops:
C'est rectifié je parlais bien sur de message. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

On adore les nouveaux projets ici :bounce:

Tiens-nous au courant Aymeric ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Pochon 74 »

Content de te relire! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Hey merci pour vos messages, ça fait plaisir :D

Vous êtes de vrai passionné toujours très curieux dès qu'il s'agit d'auto :Top:

Pour en dire un peu plus, je pense changer de voiture prochainement : Mouhah:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

:D :bounce: :bounce: :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

:coucou:

Alors voici pour les curieux ce qui me trotte dans la tête sérieusement depuis un moment :scratch: désolé d'avance c'est un peu long mais il faut expliquer toute la démarche pour que ça ait du sens :study:

- Habituellement je change régulièrement de véhicule mais cela est contraignant et ça commence à me fatiguer, l'idée directrice est donc d'acheter un véhicule pour le garder un moment, genre une 10aine d'années.

- Ensuite, je pars du principe que les nombreuses évolutions technologiques très actives en ce moment (permettant de répondre aux volontés politiques et normes qui en découlent :Moderateurs: ), vont apporter leur lots d'emmerdes sur le moyen/long terme :Rouge: manque de fiabilité, perte de prestation, galère à réparer, couts excessifs, comment vont-elles vieillir... :?:
Sans compter l'obsolescence technologique prévisible d'ici quelques années à peine étant donné le rythme soutenu des développements à la va-vite et l'incertitude sur le choix de la techno qui va encore évoluer d'ici 5/10 ans :idea: H2O, eFuel, batterie solide..., rien est stable aujourd'hui et bien malin celui qui saura prédire l'avenir, le consommateur lambda est bien dans l'embarra pour faire son choix aujourd'hui :roll: le thermique devenant une valeur refuge finalement.

- C'est donc maintenant sans plus tarder qu'il faut acheter un vhl dans cette optique, un bon vieux thermique boite auto, qui sera relativement facile à entretenir et robuste par sa conception éprouvé depuis des 10aines d'année maintenant, simple et facile à utiliser grâce à son autonomie et sa rapidité de refueling, la liberté quoi :tongue:
De plus j'ai de grandes craintes sur l'avenir de la recharge électrique :pale: qui sans cadre législatif risque de partir tout azimut, ya qu'à voir le tarif exorbitant de certaines recharges qui peuvent atteindre plus de 75€ (pour ~300km), quand tout le monde aura découvert le poteau rose :shock: ça fera Diesel Gate bis repetita... nous allons droit vers un Electric Gate :sexe:

- Enfin, dans tout ça il faut choisir le bon modèle, j'ai aujourd'hui besoin d'un peu plus grand qu'une Golf donc je m'oriente plutôt vers un Break ou SUV, à la base je ne suis pas plus fan que ça des SUV et un petit break de chasse me tenterait bien, malheureusement la Golf 8 SW et ses cousines ne me plaisent guère :( et ne correspondent pas au critère de simplicité technologique fixé :Nul:
En effet la G8 est un nouveau vhl qui vient tout juste de sortir dont il faut corriger les défauts de jeunesse :evil: pour atteindre une maturité correcte (en dehors du fait qu'elle semble ne pas plaire et que le lancement est raté), d'autre part elle n'existe qu'en MHEV 48V ce que je préfère éviter d'autant plus que ce sont les 1er.
Je roule également bien moins qu'avant, le télétravail aidant, mon véhicule servira donc principalement aux balades, week-end, vacances, donc vraiment pas d'intérêt pour un diesel, absolument aucun pour un tout électrique et vraiment très peu pour un hybride PHEV (qui sont aussi dans le collimateur du législateur vu l'aberration de leur utilisation lorsqu'il ne sont pas rechargé quotidiennement).

- Finalement dans tout ça il y a bien un modèle qui m'attire et il s'avère que c'est le Tiguan :cheers: je trouvais déjà la version de 2016 de toute beauté, la version restylé l'est encore plus et m'a bien tapé dans l'oeil :jaime:
Il existe en simple 1.5 TSI 150 DSG7, de conception 2016 donc éprouvé, avec le volume adéquat :Top: ça répond à pas mal de critères mais ça reste un SUV donc qui perd un peu en dynamisme, plaisir de conduite... les SUV étant aussi dans le collimateur avec les futurs taxes au poids, je ne suis donc pas totalement serein, mais je me dis que c'est peut être le meilleur compromis à faire aujourd'hui quitte à prendre un risque, au moins j'aurais une bagnole que je kiffe :D

Voilà donc le fruit de ma réflexion, je reste cependant dans le doute par moment, ne sachant pas ce que les politiques risqueraient de décider dans l'avenir si une mouche les piquait :Moderateurs: c'est donc maintenant qu'il faut se décider car vu les malus à venir ça va devenir très compliqué en neuf, et si ça se trouve ce genre de vhl comme je veux faire pourrait devenir collector avant l'heure et très recherché à terme, à fortiori si les eFuels prometteurs aujourd'hui aboutissent à quelque chose demain, le moteur thermique est loin d'être mort à mon avis :vroum:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Effectivement, les commandes pleuvent en cette fin d'année car tout le monde craint des futurs taxes et malus, et profite en sus des remises post-confinement.
Les nouveaux Tiguan arrivent en concession, il y a des affaires en cette fin d'année ;)

Sinon, en break de chasse, il y a...

Image

:roll: :roll:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

Alors je n'dirais pas le contraire pour le "Tiguan" restylé ni pour le "Tiguan" 2016 d'ailleurs :jaime:

Mais j'avoue que le "CLA Shooting Brake et pas mal non plus même si je préfère carrément le "CLA" :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Ah way mais là on est plus dans la même catégorie ^^ c'est du segment D !
Bon il faut reconnaitre que l'intérieur est magnifique, en revanche j'ai du mal avec le design extérieur.

Quand je parlais de break, je pensais à une berline compacte du segment C, la 308 SW par exemple est assez sympa, mais limitée à 3 cylindres, ça me bloque psychologiquement...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Segment D c'est pas la catégorie au dessus ? C'est à dire la Mercedes Classe C et Classe C Break... :scratch:
Pour moi la Classe A c'est du segment C, avec justement la Classe A Shooting Brake, CLA, etc...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Segment D, c'est Passat. La CLA SB rend mieux en vrai qu'en photo. Sa longueur reste acceptable (4m68). La 308 est vieillissante je trouve...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Je te rejoins sur la 308 qui est en fin de vie, mais son design est plutôt harmonieux pour un SW contrairement aux Golf et consort qui ne sont pas du tout homogène avec des porte-à-faux démesurés horrible !

D'ailleurs comme me l'a fait remarqué @Golf24Carat, la 308 va bientôt être remplacée et vu les progrès de Peugeot elle pourrait bien faire du mal à la Golf qui ne semble pas bien prendre.

Sinon des remarques sur la démarche ? Je serais curieux d'avoir votre avis.
Vous avez fait un topic fort intéressant sur le carburant de l'avenir, il faut que je prenne le temps de tout lire.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Oui nous en parlions avec Bawakuda.
Et à mon avis la prochaine 308 sera aux portes des premium dans cette catégorie, je la vois bien se placé 4eme juste après le trio premium.

Alors que jusqu'a maintenant je ne sais pas si il existe un classement mais si le classement dépendait de moi la 4eme était la Golf7. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Ced07 »

Bawakuda a écrit : 12 oct. 2020, 19:06
Sinon des remarques sur la démarche ? Je serais curieux d'avoir votre avis.
:coucou:

Je trouve toujours très intéressant de connaître le cheminement intellectuel qui mène à la prise de décision d'achat d'un nouveau véhicule, et ça l'est d'autant plus maintenant avec les différentes options possibles (tout thermique, hybride, tout électrique).
Mais je ne ferai pas de remarques, tant ce choix est personnel, et bien souvent guidé par d'autres critères que celui de la rationalité.

Sinon, comme toi, je ne suis pas fan des SUV, mais j'aime beaucoup le Tiguan restylé :jaime:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »