besoin avis choix motorisation

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
p
pfonck334
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 1.2 TFSI

besoin avis choix motorisation

Message par pfonck334 »

Bonjour à tous
je suis sur le point de changer ma Golf VI pour une VII
j'hésite grandement sur la motorisation, j'ai toujours eu des diesels.
Naturellement je m''tais donc orienté versun moteur identique au mien actuel (TDI )105CV.mais j'hésite de plus en plus à m'orienter vers un modèle essence. En effet, avec ma golf, j'ai fait 18 KE/an sur les trois ans que je l'ai eue, essentiellement en consommation 60% urbaine 40% route
les critères que je souhaite maintenir
consommation relativement faible et qui me permette de ne pas etre toutes les semaines à la pompe (avec ma future anciennce golf je faisais jusqu'à 900 Kms avec un plein)
ne pas me faire assassiner par mon assurance en restant sur une puissance 5-6 CV max.
pas trop de frais lors des révisions en CC
j'aimerais donc avoir votre avis sur la question et la motorisation qui vous semble la plus adaptée me concernant.
merci !!
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: besoin avis choix motorisation

Message par tophke »

Je te conseille de passer par la présentation des membres afin de te présenter toi et ta voiture.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
p
pfonck334
Débutant
Débutant

Message par pfonck334 »

mille excuses, je le fais de ce pas!
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Aucuns soucis, :Top:

Je suis dieseliste depuis près de 15 ans et ne faisant pas des masses de km, +-15000/an, je me suis décidé pour une 1.4 tsi 140cv.
C' est un moteur (tsi) en général 85,105, 122, 140 qui sont très economique si on apprend a avoir une conduite "eco" , tu peux aisément approcher des conso de diésel tout en coutant moins cher en taxe (belgique) en entretiens en cc et il n' y a plus de grande différence entre diésel et essence niveau prix a la pompe, de plus tu ne risque pas d' avoir des problèmes avec ses foutus fap surtout si tu fait pas mal de ville.

C' est pour toutes ces raisons que je suis passé a l' essence, je pense que de plus en plus de gens se posent la question car la "mode" change et les moteur essence font l' objet de bien plus de développement de la part des constructeurs que les moteur diesel.
Je me souviens, il y encore quatre an, quand tu te renseignais pour acheter une nouvelle voiture, on ne te demandais meme pas quelle carburant tu voulais choisir, on te renseignais d' office sur un diesel, plus maintenant!

Au vu des km/an et des tes types de trajets, je me dirigerait plus sur un essence mais tu est ton propre maitre, je te conseille aussi d' aller voir dans les sections "moteurs TSI et TDI perf et conso, afin de voir les consomations des deux types de motorisation.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Le plus économiques des moteurs essence est le 1,4 TSI 140 ACT (7ch). (du moins sur le papier)
A l'achat il est en gros au même prix qu'un TDI 105 (5ch).
En revanche 900km d'autonomie ça va être dur dans les deux cas puisqu'il y a 5L de moins que dans la Golf 6 dans le réservoir.
Comme dit plus haut, si tu fais beaucoup de ville et autour de 15000km/an, mieux vaut une essence.
En plus si t'as envie de t'amuser ça monte plus dans les tours avec son bien plus sympa, sans parler des 35ch supplémentaires.
Si je ne faisais pas autant de km (30-35000/an) c'est ce que j'aurai pris.
En revanche c'est vrai qu'au quotidien ça te fait en gros 9€ de plus par plein et une consommation moyenne d'1l/100 en plus (en fonction de l'usage).
Pas évident comme choix... :shock:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
p
pfonck334
Débutant
Débutant

Message par pfonck334 »

merci pour vos conseils. J'hésite beaucoup en effet.
En plus quand je vais chez VW, mon commercial me dit Diesel sans hésiter quand je vais chez Audi pour voir la A3, le commercial me dit exactement le contraire et me recommande le TFSI!
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

pfonck334 a écrit :
merci pour vos conseils. J'hésite beaucoup en effet.
En plus quand je vais chez VW, mon commercial me dit Diesel sans hésiter quand je vais chez Audi pour voir la A3, le commercial me dit exactement le contraire et me recommande le TFSI!
Question de budget dans la marque premium, un diesel Audi est plutôt cher, alors que l'achat de la golf7 reste raisonnable sans les options. Ils ont tous besoin de vendre.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
J
Jap14
Nouveau
Nouveau

Message par Jap14 »

Dans ton cas le 1.2 TSI 105 me semblerait plus justifié, sa conso moyenne tourne autour 6.0-6.5l, c est un moteur éprouvé (contrairement au 1.4 TSI 140 ACT), très agréable, silencieux, ses performances sont équivalentes, voire légèrement supérieures au 1.6 TDI 105 (reprises 80-120 km/h, accélération), et les tarifs d'assurance sont encore plus bas qu'avec le 1.6 TDI. Donc amplement suffisant au quotidien par les temps qui courent. Et surtout, 2900 euros moins cher que le TDI 105 ... moteur que, vu l'écart de prix, tu n'amortiras pas avant d'avoir fait 100000 kms au minimum. Dans le numéro d'Auto Moto de juillet-aout, tu as un essai du TSI 105, où on n'en dit que du bien.
Après, le 1.4 TSI 140, il faut plutôt le comparer en terme de performance au 2.0 TDI 150, qui est surtout fait pour les gros rouleurs. Le 1.4 TSI 140, il est aussi plus cher en assurance, et coute 3000 euro de plus que le 1.2 TSI 105, pour des consommations équivalentes ... mais à condition d'avoir le pied léger avec le 1.4 TSI, pour évoluer le plus souvent en mode" 2 cylindres". Mais dans ce cas, à quoi bon disposer d'une cavalerie de 140 ch pour rouler éco, et ne disposer que de 2 cylindres? Tout cela, c est du marketing. Si tu choisis un moteur de 140 ou 150cv, c est pour avoir les performances qui vont avec. Quand il est fortement question d'abaisser la vitesse sur autoroute à 120, et sur route à 80 (on y viendra), il vaut mieux y réfléchir à 2 fois.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Compte tenu du kilomètrage et de l'usage de sa voiture décrits par tophke, pourquoi ne pas lui signaler aussi l'existence du TSI 1.2 85 ? Je sais ça fait rigoler ( on est dailleurs que 2 sur le forum à en avoir) mais j'ai choisi ce modèle en fonction de mes besoins réels. J'ai maintenant 6500 kms au bout de 4 mois et ce n'est que du plaisir. Petit moteur vaillant, incroyablement silencieux, super en ville comme sur autoroute (un récent 750 kms autoroute à 120 pour 5,6 l/100), toutes les options nécessaires sont là auxquelles j'ai ajouté le pack Access. Quoique certains en pensent c'est une "vraie" Golf et pas une grosse Polo. Maintenant je comprends aussi qu'on aime à avoir 150 cv sous le capot pour aller faire ses courses. Et puis il y a les gros rouleurs qui ont besoin de puissance à longueur d'autoroutes.( 130 pour combien de temps encore ?). C'est affaire de voiture-passion pour se faire plaisir ou voiture-utile selon ses besoins.

(Consommation moyenne depuis le début 5,2 l/100)
J
Jap14
Nouveau
Nouveau

Message par Jap14 »

alainbab a écrit :
Compte tenu du kilomètrage et de l'usage de sa voiture décrits par tophke, pourquoi ne pas lui signaler aussi l'existence du TSI 1.2 85 ? Je sais ça fait rigoler ( on est dailleurs que 2 sur le forum à en avoir) mais j'ai choisi ce modèle en fonction de mes besoins réels. J'ai maintenant 6500 kms au bout de 4 mois et ce n'est que du plaisir. Petit moteur vaillant, incroyablement silencieux, super en ville comme sur autoroute (un récent 750 kms autoroute à 120 pour 5,6 l/100), toutes les options nécessaires sont là auxquelles j'ai ajouté le pack Access. Quoique certains en pensent c'est une "vraie" Golf et pas une grosse Polo. Maintenant je comprends aussi qu'on aime à avoir 150 cv sous le capot pour aller faire ses courses. Et puis il y a les gros rouleurs qui ont besoin de puissance à longueur d'autoroutes.( 130 pour combien de temps encore ?). C'est affaire de voiture-passion pour se faire plaisir ou voiture-utile selon ses besoins.

(Consommation moyenne depuis le début 5,2 l/100)
effectivement, ce TSI 85 est certainement un très bon choix également dans le cas d'une utilisation majoritairement urbaine ou péri urbaine, avec à la clef une belle sobriété et des coûts d'utilisation encore moindres. Rien à voir en tout cas avec le 1.4 80cv un peu anémique qui équipait encore la précédente génération.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Il a de la chance, un des cerbères est pris par ailleurs en ce moment, mais je vois que la relève est prête. ;)
Je peux continuer à m'occuper de mon album sans trop de scrupules :pictures:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre