Aucuns soucis,
Je suis dieseliste depuis près de 15 ans et ne faisant pas des masses de km, +-15000/an, je me suis décidé pour une 1.4 tsi 140cv.
C' est un moteur (tsi) en général 85,105, 122, 140 qui sont très economique si on apprend a avoir une conduite "eco" , tu peux aisément approcher des conso de diésel tout en coutant moins cher en taxe (belgique) en entretiens en cc et il n' y a plus de grande différence entre diésel et essence niveau prix a la pompe, de plus tu ne risque pas d' avoir des problèmes avec ses foutus fap surtout si tu fait pas mal de ville.
C' est pour toutes ces raisons que je suis passé a l' essence, je pense que de plus en plus de gens se posent la question car la "mode" change et les moteur essence font l' objet de bien plus de développement de la part des constructeurs que les moteur diesel.
Je me souviens, il y encore quatre an, quand tu te renseignais pour acheter une nouvelle voiture, on ne te demandais meme pas quelle carburant tu voulais choisir, on te renseignais d' office sur un diesel, plus maintenant!
Au vu des km/an et des tes types de trajets, je me dirigerait plus sur un essence mais tu est ton propre maitre, je te conseille aussi d' aller voir dans les sections "moteurs TSI et TDI perf et conso, afin de voir les consomations des deux types de motorisation.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....