Bonsoir
@Tytoine,
Merci d'avoir pris la peine de lire mon topic, ainsi nous sommes quite !
Concernant le moteur TSi 125 Multifuel c'est un pur plaisir à conduire tout comme les TSi normaux sans doute.
J'apprécie le couple disponible dès 1.400 T/min avec une courbe de couple sensiblement plate jusqu'à 4.000 T/min. En conduite tranquille ça se conduit exactement comme un Diesel (boîte de vitesses manuelle). En cas de besoin de "patate" il suffit de rétrograder, le temps de réponse est relativement bref et permet de très bonnes accélérations par rapport à la cylindrée, je suis chaque fois surpris.
En bref ce moteur est un très bon compromis.
Je regrette juste les bruits parasites que j'imagine venant des trains roulant, pas tant au niveau des liaisons avec la caisse mais plutôt sur les parties mobiles suspendues. J'imagine bien les étriers flottant de frein qui gigotent et ramène du bruit. Les bruits ont toujours été présents depuis sa livraison donc je ne suis pas inquiet mais agacé vu le prix de l'auto.
Au niveau de la finition Confortline je trouve à bord tout ce dont j'ai besoin, en même temps je n'ai pas eu le choix, l'auto était sur parc chez le concessionnaire, c'est la sœur jumelle de notre célèbre ami
@Cool77...