Oui c’est vrai on peux laisser le sujet c’est intéressant de savoir si les Certaines personnes ont déjà le délai de leur vidange de boîte automatique. Moi je suis à 121.000 j’ai dépasser de 1000km j’ai peur de casser la boîte dsg je roule comme un papy en attendant mardi ou mercredi pour le rdv chez Volkswagen
Golf 7 GTi 230ch pack performance blanc pure avec DCC
Norauto se prétend aussi capable de le faire, ils me l'avaient proposé sur le SV... sauf qu'ils se sont un poil planté vu que j'avais la boite "à sec" donc pas de vidange à prévoir...
Mieux vaut, pour ce genre d'intervention qui reste encore confidentielle, laisser faire ceux qui savent faire. ceci dit, j'aurai plus confiance dans un AD/Midas/Speedy que dans un norauto/feu vert... (en tout cas, dans ceux autour de chez moi, par expérience)
ma question est : quelqu un sait si le magasin Volkswagen vend lui même des KIT identique car on final avec les frais de port le Kit monte à 175 euros.
Possesseur d’une Scirocco avec boite DSG DQ250, qui se trouve également sur les GOLF, le constructeur préconise une vidange au max tous les 60000 kms.... ce matin j’ai eu docteur BVA au téléphone pour une reprog boîte et moteur et quand je lui ai annoncé une vidange max 60 000 kms il était surpris (voiture non reprog). De mon côté je le suis également. Certes le coût est élevé chez VW mais c’est un gage de sécurité de le faire plutôt tous les 30 000kms. Et vous, sur vos VW vous les faîtes à quel fréquence ?
Salut @Cristobal60 , personnellement je viens de faire la vidange DSG en concession VW à 47000km (la voiture va bientôt avoir 4 ans)
DQ250, Golf 7 GTI DSG6
J'ai un petit doute @Nounou74, même si dans le fond tu n'as pas tort.
Il y a une mention sur le site de VW lorsque l'on fait un devis entretien à 60000km "Le remplacement de l'huile de boîte DSG est une opération obligatoire lors du Service Entretien 60 000 km pour conserver les conditions de garantie de votre véhicule. Cette opération a donc été ajoutée à votre devis.".
On peut donc dire que la vidange de DSG est à faire tous les 4 ans (tout comme le service 60000km). Si ça peut éviter des soucis lors d'une éventuelle demande de prise en charge par VW France, c'est pas de refus .
Bonsoir @NmissaN je suis dans le meme cas 44000 et deja en stress. Hâte de faire la vidange. Et puis tout dépend comme chacun utilise sa boîte, temps de chauffe, retrogradage répété avec le pied dedans, ville, etc.
Y'a pas vraiment de stress à avoir je pense, mais si tu as l'intention de faire l'entretien prochainement autant en profiter pour faire la vidange de boite en même temps, ça ne fait jamais de mal d'anticiper un peu
Sur ma GTD j'avais fait l'entretien DSG vers 61 000 km, et elle n'avait eu aucun souci
Sur la DSG6 de mon ancienne Edition 35, la vidange de boite avait été faite à 60000km environ, lors de la révision chez VW.
Pas de souci avant, pas de souci après.
La vidange sur les DSG6 a toujours été préconisée tous les 60000km.
Je m'en souviens bien, sur les Golf 5, c'était le grand débat, surtout avec les pb apparus au début du modèle sur certaines DSG.
La vidange coutait à l'origine ~600€, maintenant c'est ~300€.