Bonjour a tous , j'ai enfin la méthode pour changer la couleur de l'ambiance ( compteur et discover ) en fonction du type de mode de conduite sélectionné ( eco , confort , normal, sport , individuel ) !
Si la méthode n'est pas connu je vous la partage !
Comme çà, il faut OBDEleven avec une licence PRO pour pouvoir coder !
[
https://www.youtube.com/watch?v=MRCojmYos30][/url]
Module 19
Acces securisé 20103
codage long
FPA_Funktion_AMB > Active
( Byte 11 Bit 7 )
Valider
Module 09
Acces securisé 31347
Reglage
Int. light, 2nd generation
- Ambiente_Farbwahl_FPA_waehlbare_kopplung > Active ( Default > Not active )
- Ambiente_Fahrprofil_Individual > 1 ( Defaut > 7 )
- Ambiente_Farbwahl_FPA_waehlbare_Kopplung_Status_hmi_default > Couplè ( Default > Active )
Valider
Reglage
Ambientelicht Zuordnung der Farbe zum Fahrprofil
-Fahrprofil_0 : Coming\Leaving mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_1 : Profil Confort mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_2 : Profil Normal mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_3 : Profil Sport mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_4 : Profil Offroad pour Tiguan
-Fahrprofil_5 : Profil Eco mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_6 : Profil Race pour GOLF R
-Fahrprofil_7 : Profil Individuel mettre une valeur entre 1 a 30 en fonction de votre choix de couleur
-Fahrprofil_10 :Profil Snow pour Tiguan
-Ambiente : Sollspannungsanforderung 13,5V ( Defaut > Keine_Spannungsanforderung )
Valider
Attention
Il est possible d'obtenir un profil de conduite avec une couleur qui clignote en mode discothèque rien de grave pour corriger le bug il faut juste retourner dans le paramètre '' Ambience_Fahrprofil_Individual '' et mettre une valeur supérieur à 7 donc 8 , 9 ,10 ! perso j'ai mis 8 !
Le codage fonctionne pour les modèles avec 10 ou 30 couleurs :
Le chiffre 1 correspond à la première couleur de votre modèle
Le chiffre 2 correspond à la deuxième couleur de votre modèle
Etc....