Suite à ta demande je viens de fusionner tes 2 posts de présentation.
Tom

Énormément de gens roulent avec l'attache caravane, je ne connais pas d'article du code de la route interdisant d'avoir un attache caravane, du moment que ce ne cache pas la plaque comme sur les 308 (après je connais pas tout non plus) mais du coté des assurances ils se font plaisir, je m'explique :valy60 a écrit :yes croisons les doigts glad oui tu as raison pour les attaches caravanesmais ceux ci doivent etre démontés si ils ne tractes pas c est dans le code la route :lol:

Le mien aussi, c'est nickel!glasdo a écrit :Merci Tom.
Lou, mon topic de présentation de la Golf a été intégré à mon topic de présentation de membre, seul les premiers post sont gardés.

Oui je demande tout dans mon courrier VW FranceLouben59 a écrit :Tu n'as donc pas essayé de négocier? Tu vas demander dans la lettre?
Hé bin t'es bien plus curieuse que moi !! Je me doutais bien que ce n’était pas interdit mais je ne serais pas allé vérifier tout cela.valy60 a écrit :tu as raison je n'avais pas vu l'anexe et j'etais pourtant persuadé et deja entendu dire que cela était une infraction ......
rticle R317-23
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait :
"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

Je ne peux pas faire autrement que me garer sur les parkings, la Golf est notre seule voiture, donc je fais tout avec (courses, vacances, promenade, trajet travail, ...)alainbab a écrit :Le "coup de portière de jalousie" est un phénomène de plus en plus fréquent me confirme un ami assureur. Et il y a , ajoute-t-il de toute évidence un "syndrome Golf". Une belle Golf flambant neuve sur un parking agirait "comme un véritable chiffon rouge" aux yeux de certains !
Moi, urbain mais ayant la chance d'avoir un box fermé sous mon immeuble je ne laisse même plus la Belle sur le parking extérieur ne serait-ce que pour une poignée de minutes de stationnement.
Merci Moon, j'ai pas vu pour ton pare-choc, c'est l'histoire du "STOP" ??Moonwatch71 a écrit :Glasdo.
Content de te relire. Tu nous reviens encore avec des ennuis, comme moi avec mon pare-chocs! :twisted:
Tu n'as pas de témoin?

Outch !! Effectivement c'est pas mal.Moonwatch71 a écrit :Tu peux voir mes photos du pare-chocs ici
Ton coup est fort bas pour un coup de portière, je penserais plus a un coup de pied, en tout cas c'est du volontaire ...Apple007 a écrit :Désolé, Glasdo. Il m'est arrivé la même chose. Je l'amène chez le carrossier ce mercredi...

Le problème Moon, c'est que dans mon courrier, de 4 pages, j'explique tout, vraiment tout, si j'omets de dire mon geste commercial déjà obtenu, c'est moyen ..Moonwatch71 a écrit :Mais je ne répéterais que j'ai déjà obtenu un geste de 274€.
alainbab a écrit :"Je sollicite de votre part un geste commercial significatif en regard de la somme de désagréments subits sur un véhicule d'une telle réputation...... "

Merci pour ta réponse, en tout cas j'adore ta formulation, je pense la prendrealainbab a écrit :Moi je l'enlèverais. J'attendrais de voir ce qu'ils proposent. Avec le terme "significatif" tu leur montre que tu attend quelque chose de solide sans pour autant vouloir leur imposer d'entrée tes exigences.