[Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Re: Glasdo : Golf 7, 2.0 TDI 150ch, Carat, DSG6

Message par Thomas »

Bonjour glasdo,

Suite à ta demande je viens de fusionner tes 2 posts de présentation.
:coucou:
Tom
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Je viens de demander la fusion aussi. Ca respecte la chronologie?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Merci Tom.
Lou, mon topic de présentation de la Golf a été intégré à mon topic de présentation de membre, seul les premiers post sont gardés.

Bon j'ai été récupérer ma Golf en début d'aprem :D

Alors ils ont changé ma boite à gant, avec l'ampoule, effectivement mauvais montage en usine ...
Ils ont replacé ma grille de par-choc avant, et j'ai rien payé, on va dire que c'est pour toutes les fois où j'ai fermé les yeux sur mon intérieur sali ...
Ils ont remis mon tuyau en place, il s'agissait de l'évacuation du filtre à air :shock: :shock: :shock:
Pour le haut parleur, ils ont changé un truc sur mon système Discover Pro (ainsi que quelques faisceaux), ce qui a donc nécessité une mise à jour du système entier de la Golf ...
J'ai donc perdu, mes musiques sur mon disque dur, mes radios pré-enregistré et leurs logos, mes adresses GPS, mes réglages (son, Bluetooth, éclairage intérieur, ...), par contre la cartographie GPS est à jour et logiquement plus le bug de l'ODB en Allemand (affaire à suivre).

Mon intérieur est resté propre, comme je l'avais demandé :roll:

J'ai discuté avec le technicien qui s'occupe des Golf 7, il a eu une G7 en réparation carrosserie pour un choc avant et le radar (ACC) coute que (ironique) 800€ HT, donc si un jour je retrouve ma G7 avec coup d'attache caravane, je vais pleuré :evil:

Maintenant, j'espère juste que la prochaine fois que je me rendrais la bas, ce sera pour mon entretien :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

yes croisons les doigts glad oui tu as raison pour les attaches caravanes :Rouge: mais ceux ci doivent etre démontés si ils ne tractes pas c est dans le code la route :lol:
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

valy60 a écrit :
yes croisons les doigts glad oui tu as raison pour les attaches caravanes :Rouge: mais ceux ci doivent etre démontés si ils ne tractes pas c est dans le code la route :lol:
Énormément de gens roulent avec l'attache caravane, je ne connais pas d'article du code de la route interdisant d'avoir un attache caravane, du moment que ce ne cache pas la plaque comme sur les 308 (après je connais pas tout non plus) mais du coté des assurances ils se font plaisir, je m'explique :

Si tu as ton attache caravane, que tu as un accident, qu'on te rentre dedans (n'y voyez pas de connotation sexuelle, je vous vois dejà venir) , manque de bol, le châssis est plié, je suis persuadé que ton assureur ne va pas couvrir la totalité ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

glasdo a écrit :
Merci Tom.
Lou, mon topic de présentation de la Golf a été intégré à mon topic de présentation de membre, seul les premiers post sont gardés.
Le mien aussi, c'est nickel!

Content pour toi que les ennuis soient réglés. Tu n'as donc pas essayé de négocier? Tu vas demander dans la lettre?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

tu as raison je n'avais pas vu l'anexe et j'etais pourtant persuadé et deja entendu dire que cela était une infraction ......

rticle R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait :

"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Louben59 a écrit :
Tu n'as donc pas essayé de négocier? Tu vas demander dans la lettre?
Oui je demande tout dans mon courrier VW France
valy60 a écrit :
tu as raison je n'avais pas vu l'anexe et j'etais pourtant persuadé et deja entendu dire que cela était une infraction ......

rticle R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait :

"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."
Hé bin t'es bien plus curieuse que moi !! Je me doutais bien que ce n’était pas interdit mais je ne serais pas allé vérifier tout cela.
Merci pour l'info :D
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Bonjour à tous !!!
Je ne suis plus vraiment présent sur le forum mais je pense à vous :D
Bon pour ma "Capricieuse", tout va bien, plus de nouvelles pannes depuis presque un mois :D :D :D :D
Elle a franchi hier ces 20000 KM.
Elle a également eu son premier coup de portière, un sacré, avec rayures et bosse ... Je suis devenu fou quand je l'ai vu. Je pense à un coup de portière de jalousie, c'est trop gros pour du accidentel ... Si j’avais été présent au même moment, je lui aurais explosé son pare-brise :!:

Je vous ai fait une petite photo pour ces 20000 km

Image
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Le "coup de portière de jalousie" est un phénomène de plus en plus fréquent me confirme un ami assureur. Et il y a , ajoute-t-il de toute évidence un "syndrome Golf". Une belle Golf flambant neuve sur un parking agirait "comme un véritable chiffon rouge" aux yeux de certains !

Moi, urbain mais ayant la chance d'avoir un box fermé sous mon immeuble je ne laisse même plus la Belle sur le parking extérieur ne serait-ce que pour une poignée de minutes de stationnement.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

alainbab a écrit :
Le "coup de portière de jalousie" est un phénomène de plus en plus fréquent me confirme un ami assureur. Et il y a , ajoute-t-il de toute évidence un "syndrome Golf". Une belle Golf flambant neuve sur un parking agirait "comme un véritable chiffon rouge" aux yeux de certains !

Moi, urbain mais ayant la chance d'avoir un box fermé sous mon immeuble je ne laisse même plus la Belle sur le parking extérieur ne serait-ce que pour une poignée de minutes de stationnement.
Je ne peux pas faire autrement que me garer sur les parkings, la Golf est notre seule voiture, donc je fais tout avec (courses, vacances, promenade, trajet travail, ...)
Moonwatch71 a écrit :
:coucou: Glasdo.
Content de te relire. Tu nous reviens encore avec des ennuis, comme moi avec mon pare-chocs! :twisted:
Tu n'as pas de témoin? :?:
Merci Moon, j'ai pas vu pour ton pare-choc, c'est l'histoire du "STOP" ??
Et non pas de témoins ...
J'attendrais d'autres coups de portières sur la même porte et je ferais réparer ça par l'assurance :D
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Moonwatch71 a écrit :
Tu peux voir mes photos du pare-chocs ici
Outch !! Effectivement c'est pas mal.
Je confirme, le constat n'est pas obligatoire, donc tu as eu affaire à un refus de constat, ce qui est totalement légal ...
Tu as un témoin, c'est le plus important dans ton cas !!!
Tu remplis ta partie du constat, tu remplis l'autre partie avec les renseignements que tu as, et tu remplis bien la case "témoin", et tu envois le tout à ton assurance.
Apple007 a écrit :
Désolé, Glasdo. Il m'est arrivé la même chose. Je l'amène chez le carrossier ce mercredi...
Ton coup est fort bas pour un coup de portière, je penserais plus a un coup de pied, en tout cas c'est du volontaire ...
N’empêche c'est vraiment grave de voir ce que la jalousie peut faire faire ....
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

J'ai besoin de vos avis sur une chose, pour ceux qui me suivent depuis longtemps, et qui savent tous les pépins que j'ai connu.

Je finalise mon courrier pour VW France et j'ai besoin de votre avis sur la fin de mon courrier.

Voila ce que ça donne.

"Tout cela a nécessité de multiples aller et retour en concession, de nombreux appels, et un total de 41 jours d'immobilisation.

J'ai un crédit de ***€/mois chez VW Banque, un autre crédit de ***€ /mois dans ma banque, et une assurance voiture à ***€/mois soit un total, hors carburant, de ***€/ mois.

J'ai obtenu un geste commercial interne en concession d'une valeur de 274 €.

Je fais donc appel à vous afin de satisfaire un client plus que mécontent, je demande donc un geste commercial vraiment significatif avec espoir de ne plus avoir de problème.
Comme par exemple, la révision des 60000 km du véhicule, avec vidange de boite DSG, ainsi qu'un geste commercial sur un kit de jantes et pneus hiver."

La phrase en rouge serait-elle en trop ??
Le fait de "réclamer", ne serait pas un peu mauvais ??
J'ai surtout un peu peur de ne pas avoir grand chose, comme un simple bon de réduction pour des plaquettes, un truc dans le genre ...
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Pourquoi votre "indulgence" ? Glasdo est victime pas coupable.

"Je sollicite de votre part un geste commercial significatif en regard de la somme de désagréments subits sur un véhicule d'une telle réputation...... "
Mieux non ?
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Justement, ce sont vos avis et des idées que j'ai besoin :D
Moonwatch71 a écrit :
Mais je ne répéterais que j'ai déjà obtenu un geste de 274€.
Le problème Moon, c'est que dans mon courrier, de 4 pages, j'explique tout, vraiment tout, si j'omets de dire mon geste commercial déjà obtenu, c'est moyen ..
Et pourquoi demander la révision des 60000 alors que celle des 30000 est pour bientôt. Je préfère leurs dire que j'ai déjà celle des 30000 offerte, mais que cela ne me suffis pas. Si je dis rien, ils risquent de m'offrir celle des 30000 ...
alainbab a écrit :
"Je sollicite de votre part un geste commercial significatif en regard de la somme de désagréments subits sur un véhicule d'une telle réputation...... "

J'adore ta formulation alain !!!

Tu en penses quoi, alain, de ma "demande" (phrase en rouge), je la laisse ou je la retire ??
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Moi je l'enlèverais. J'attendrais de voir ce qu'ils proposent. Avec le terme "significatif" tu leur montre que tu attend quelque chose de solide sans pour autant vouloir leur imposer d'entrée tes exigences.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

alainbab a écrit :
Moi je l'enlèverais. J'attendrais de voir ce qu'ils proposent. Avec le terme "significatif" tu leur montre que tu attend quelque chose de solide sans pour autant vouloir leur imposer d'entrée tes exigences.
Merci pour ta réponse, en tout cas j'adore ta formulation, je pense la prendre :D

Si d'autres personnes ont d'autres idées, je suis preneur :D

Envois du courrier demain ou après demain, pour qu'ils reçoivent juste avant la rentrée : Mouhah:
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

+1 avec Alainbab
j'adore la formulation et je ne mettrais pas ce que j’attends d'eux.
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

Alors, la lettre est envoyée?
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

Faut espérer pour lui que ça ne sera pas une "bouteille à la mer" :!:
Répondre