geoffrey_47 a écrit : 26 janv. 2020, 08:18
En quoi est ce marrant? Si je viens sur le forum C est pour avoir une réponse.
Mon concessonnaire Pujol Agen m a mis une fois de la 10w40 raison mentionnée : ne sert a rien de mettre la LL et de payer cher..
Je me marre parce que ta question sur la disparition de la norme VW502.00 se trouvait justement sur ces dernières pages (page67) que j'avais évoqué,il suffit de chercher avant d'exiger une réponse...
Aller juste pour toi

Si tu as toujours connu cette huile en VW502.00,sache que tu peux toujours l'utiliser même si cette norme a disparu,car c'est juste une histoire de logistique.
En faite,toutes les huiles de norme VW502.00 ACEA C3 ne sont plus désormais qu'en VW505.00/505.01,soit l'ancienne norme diesel.
Raison logistique pour une meilleure distribution du marché etc...
La 502.00 sera donc réservé aux huiles de ce même grade mais ACEA A3/B4,soit des full saps au lieu des récentes C3 (mid saps).
Ces huiles multi OEM,soit de norme essence/diesel peuvent tout aussi être encore utilisées,mais ça,il fallait le savoir avant que la norme VW502.00 disparaisse.
Pour un moteur Multifuel,encore une fois,ouvre ton manuel et cherche le grade d'huile a employer !
C'est 5W40 VW502.00 indiqué également aux revues autodidactique VW,
mais avant tout vidange à 15 000km max !
Une concession qui met de la 10W40,décidément,on aura tout vu chez les professionnels,surtout dans une concession !
De plus,pour une raison d'économie,je me demande s'il en connait réellement la différence avec un autre grade d'huile...surtout pour un consommable qui dure un an