C’est bien cette huile qu’il faut prendre. Vu le prix d’un haldex il faut prendre aucun risque. Par contre tu peux la trouver à 20€ le litre en Allemagne.
Le fil faut le dévisser et le nettoyer.
C'est effectivement fortement conseiller au vue des photos des filtres montré par ci et là.
Maintenant et d'après ton profil tu as une gti donc pas d'haldex
Lol, faudra que tu me le montres.
Je pense que tu confonds l'haldex (4 roues motrices) avec le différentiel à glissement limité (traction) qu'effectivement la gti perf possède.
C'est pas la même pièce et pour l'huile aucune idée si c'est la même ou pas.
Il y a 5 générations de l'Haldex je crois...
Jettez donc un oeil dans les revues autodidactique sur le groupe VAG en faisant une recherche sur "Haldex","Motion" ainsi que sur le modèle concerné de votre motorisation,vous pourrez ainsi avoir des infos sur l'huile et l'entretien: http://www.geott.fr/ssp/
L’haldex c’est uniquement sur la R et sur la 4motion.
La gti a un blocage du différentiel qui se trouve à l’avant. Elle n’a pas les roues arrières motrices.
Donc ce filtre il se trouve uniquement sur les R et 4motion
lol s'ils t'ont facturés l'entretien de l'haldex sur ta GTI perf, tu peux aller direct gueuler un bon coup, leur demander s'ils se sont pas bien foutus de ta gue*le et leur réclamer remboursement
Donc ce filtre il se trouve uniquement sur les R et 4motion
Pour l'avoir démonté, ce filtre est aussi sur la pompe Hydraulique du VAQ sur les GTI Perf
La pompe ressemble fortement à celle des 4 motion, mais la référence n'est pas la même.
Je pense que le nom "Haldex" vient surtout de cette pompe Hydraulique qui commande le systeme.
Et voici donc le mien à 60.000 kms.
Il avait déjà été vidangé (à 3 ans chez Vw) mais ils ne nettoyent pas le filtre!
Ici, donc, mon ami mécano a fait les choses comme il le faut!