Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il déjà fait faire un entretien préconisé par vw sur son coupleur Haldex (R32, 4 motion...) et que comporte la prestation ?
Périodicité de la vidange? à priori il y a un filtre, un embrayage... sur le plan d'entretien il n'en parle pas!
On ne sait rien du plan d'entretien de cette voiture et çà m'énerve assez bien pour vérifier que ce que l'on fera est bien juste...
S'il y en a qui savent aussi mettre le prix pour se donner une idée car chez audi le père d'un ami a payer presque 1000€ (haldex, dsg et vidange moteur) pour son entretien
J'ai un devis à 120€ et un à 105€ juste pour le coupleur Haldex chez 2 cc différents, j'ai demandé à un des cc quel est le contenu de la prestation: Pas de réponse!
Ils ont un sacré sens du commerce
Si ça se trouve, ils se comportent comme une poule face à un couteau.
Rassurez-moi, dans toute la gamme VW/Audi, la R n'est pas la seule à avoir cette élément de transmission !?
Bon ben la j'ai un devis à 80€ pour vidange coupleur Haldex dans le cadre de la visite des 60000Km.
De 120 à 80€ je comprends pas cette différence de prix chez 2 cc volkswagen
A priori pour ce prix la, il y a uniquement la vidange de l'embrayage multidisques Haldex (0,72l)
J'ai vu sur un tuto que le remplacement de l'huile du pont arriére n'était pas prévu dans le plan d'entretien du groupe vag.
A voir !?
le prix et les éléments que tu donne sont assez cohérents même si ça me semble excessif pour une vidange d'un litre d'huile et changer 2 vis, d'autant que le pont est assez accessible.
Ils ne vont pas travailler pour rien non plus lol pas oublier le tarif à l'heure (prendre la voiture, la mettre sur le pont, le lever etc...) a mon avis il y a vite 30-45min + l'huile et les vis les 80€ me paraisse pas exagérer si on compare à la vidange moteur.
Vidange du coupleur Hadex : 89€ chez VW
D'après eux c'est vidange tous les 3 ans ou 90000km
Ça tombe bien la voiture à 3 ans et 90000km
Seul bémol, quand j'ai appelé la CC pour savoir si la voiture était prête, et s'ils avaient bien la vidange de l'Haldex, bah ils ne savaient pas quand il fallait le faire. Ils ont cherché et m'ont dit, oups, on n'a pas fait car sur la "fiche technique ils n'appellent plus ca coupleur Hadex mais un autre nom et je ne savait pas ce que c'était"...