Bonjour à tous,
Depuis ce matin, j'ai un soucis avec ma golf.
Démarrage nickel ce matin, au 1/4 de tour. Ma compagne est partie au travail et là c'est le drame, une fois garée, la voiture n'a pas voulu repartir.
Quand je met la clé, j'ai un bip aigu et fort (pas habituel); parfois le tableau de bord scintille, voir s'éteint, et j'ai des messages d'erreurs (Défaut ACC, Défaut ESC, Défaut AUTO HOLD, Protection proactive des occupants non disponible, défaut affichage contrôle). Par contre je n'ai pas le clac clac du démarreur (à peine un petit clacounet).
J'ai tout d'abord pensé à un problème de batterie, je suis venu avec une voiture et des câbles, et la voiture a démarrée. Mais à l'arrêt suivant, rebelote impossible de démarrer.
J'ai testé la batterie avec un multimètre : 12,4X V moteur éteint - 14,X volts moteur allumé => j'en ai conclu que la batterie et l'alternateur n'étaient pas morts, mais par contre, j'ai vérifié la batterie en appuyant sur le bouton 0.0 et là elle m'indique SOC 0%. Donc là je me retrouve perdu... (bon à vrai dire je ne suis pas non plus expert en mécanique

)
Ca me semble peu probable que ce soit l'alternateur vu qu'il semble envoyer du jus à la batterie quand elle est allumée.
La batterie n'a jamais été changé, du moins pas depuis 2017. Le témoin est bien noir sur le dessus, et le voltage semble indiqué qu'elle n'est pas morte.
Quand au démarreur, je me dis que s'il permet à la voiture branché de démarrer, c'est qu'il fait le job.
J'ai vu des défauts de neiman, mais j'ai aucune difficulté à tourner la clé. Peut-être un fusible de grillé (jai testé la rangé de droite coté moteur (moteur éteint), ils sont tous à +12V, par contre coté gauche ils sont tous à 0 (mais peut-être parce que le moteur est justement éteint)
Avez-vous déjà rencontré un problème de ce type?
Merci par avance pour votre retour, si je peux m'éviter un diag à 100e, une batterie à 160 ou encore pire un alternateur ou démarreur, je serai économiquement soulagé
Infos sur la voiture : immatriculée en 2014 - achetée en concession en 2017 à 56000km - aujourd'hui 105000km