Merci pour vos retours. Si d'autres ont des pistes, elles sont les bienvenues même si j'en doute...
Micka33 a écrit : 03 juin 2019, 19:38
Je ne pense pas qu'une MAJ quelle qu'elle soit corrige ce que tu évoques, le GPS est ainsi conçu sur le plan logiciel.
En revanche, tu peux, si ce n'est déjà fait, affiné les réglages du calcul des itinéraires et supprimer certains réglages. Ensuite, l'habitude te permettra de comprendre comment il fonctionne. Pour ma part, je trouve qu'il manque de concordance entre la voix et l'affichage, j'entends par là que quand il me demande de sortir, la sortie réelle n'est pas immédiate, mais à 100m. Quand on le sait on se méfie et on se fie à l'affichage.
J'ai déjà adapté les réglages mais malheureusement, rien de spécifique à la synthèse vocale et aux instructions de direction.
Au contraire, le problème vient bien du logiciel (à priori de la synthèse vocale qui interprète mal le texte correspondant aux instructions). Et pour preuve, ce bug n'existait pas avant. Pour les instructions erronées, c'est pareil, c'est probablement un bug de l'algorithme de routage du gps qui détermine un changement de direction alors qu'il n'y en a pas.
Par contre, pour le problème des instructions précoces (ou tardive), cela m'arrivait aussi avec la version précédente et j'ai en effet pris l'habitude de regarder la carte au changements de directions trompeurs. Mais là, le problème ne pourra probablement pas être corrigé car il provient plus que certainement de la précision du récepteur GPS. Un problème hardware donc. Selon les modèles, un GPS est plus ou moins précis et ne vous localise pas précisément. Il peut vous voir x mètres plus loin ou proche que vous n'êtes réellement. Et donc déclencher l'instruction trop tôt ou trop tard.
FREDLA a écrit : 04 juin 2019, 18:55
Je constate aussi le problème des "an" deviennent "a" (par chez moi c'est Nates et Agers maintenant

). Mais ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de la cartographie (novembre/décembre 2018) ; avant c'était correct.
J'ai espoir que cela soit corriger à la prochaine mise à jour
Pas de chance. C'était le but de ma question, savoir si c'était un bug déjà connu et éventuellement corrigé dans une nouvelle version que je n'aurais pas. A priori, c'est la nouvelle version qui a apporté le bug. Plus qu'à attendre une correction

Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...