GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Le guidage vocal n'est pas très précis en effet ou bien coordonné avec les indications. Il faut impérativement visualiser le chemin à l'écran pour ne pas se tromper de voie quand il y'en a plusieurs qui se succède. Dans un rond-point, il n'est pas rare qu'il m'annonce de sortir "maintenant" alors que la sortie est la suivante. Quand on est habitué on s'adapte. Ce qui m'ennuie le plus c'est l'absence d'une cartographie réellement à jour, on a 2 MAJ/an mais les évolutions ne sont pas flagrantes.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: GPS intégré VW

Message par stef816 »

Je sais pas.
J'ai eu l'occasion de tester un peu aujourd'hui et les instructions vocales des voies a prendre ont l'air de bien faire le job :tantpis
Peut être dû a la version High :?:
Mais je suis incapable de dire ce qu'apporte vraiment cettte Nav High, je n'utilise quasi jamais la navigation VW.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: GPS intégré VW

Message par Grumpy »

Surprenant ces deux version Normal et High, il s'agit d'un fichier spécifique ou d'une option complémentaire à cocher dans le Discover ?

Au niveau de la précision du guidage et de la réactivité des indications, je suis pleinement satisfait par le duo carte principale sur l'écran du Discover et les indications précises des voies à suivre sur l'écran multifonctions entre compte-tours et compteur de vitesse.
Et oui je coupe systématiquement le guidage vocal, ces indications visuelles me conviennent et me suffisent pour ne pas (trop) me perdre !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS intégré VW

Message par Golf24Carat »

:coucou: stef816
merci quand même d'avoir fait le test c'est très gentil. ;)
Si des personnes on l'info sur les différences pressente entre la version Standard et High je serais bien intéressé de les connaitre. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: GPS intégré VW

Message par stef816 »

Faudrait demander a Ridah.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: GPS intégré VW

Message par neol33t »

Bonjour à tous,

J'ai pris possession de ma nouvelle Golf il y a un peu plus d'une semaine. Elle est équipée d'un Discover Media. J'avais déjà une Golf 7 de 2014 avec un DM1 et je vous passe tous les défauts constatés. J'ai d'abord été agréablement surpris de constater une énorme amélioration de la réactivité. Les temps de réponse sont quasi instantanés alors que cela prenait de nombreuses secondes sur le précédent.

Le grand écran est également beaucoup plus agréable à utiliser. Mais j'ai assez vite déchanté aux premières utilisations...

Sur deux utilisations, je remarque notamment deux problèmes assez dérangeant :

Énormément de prononciations sont estropiées. Les "an" deviennent "a", les "on" deviennent "o-n", les "em" deviennent "e", "sainte" devient "saite" (7) et j'en passe. Une fois ou l'autre, cela m'était déjà arrivé avec le DM1, mais jamais à ce point là. C'est un net retour en arrière sur ce point.

Sur un trajet, alors que je devais suivre la route, le GPS m'a indiqué plusieurs fois de tourner à droite puis à gauche et ainsi de suite (parce qu'il y avait des virages sur le trajet). Les flèches d'instructions elles, indiquaient bien de suivre la route tout droit. C'est trompeur parce les instructions sont pas cohérentes par rapport au trajet. Et d'autant plus qu'il y avait des rues à droite et à gauche. Les virages ne devraient pas donner lieu à une instruction vocale selon moi. Il ne s'agit pas d'un changement de direction.

D'autres ont-il remarqué ces problèmes? Pensez-vous qu'il y a un moyen de résoudre cela actuellement? Mise à jour des cartes? du firmware?
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Je ne pense pas qu'une MAJ quelle qu'elle soit corrige ce que tu évoques, le GPS est ainsi conçu sur le plan logiciel.
En revanche, tu peux, si ce n'est déjà fait, affiné les réglages du calcul des itinéraires et supprimer certains réglages. Ensuite, l'habitude te permettra de comprendre comment il fonctionne. Pour ma part, je trouve qu'il manque de concordance entre la voix et l'affichage, j'entends par là que quand il me demande de sortir, la sortie réelle n'est pas immédiate, mais à 100m. Quand on le sait on se méfie et on se fie à l'affichage.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: GPS intégré VW

Message par FREDLA »

Je constate aussi le problème des "an" deviennent "a" (par chez moi c'est Nates et Agers maintenant : Mouhah: ). Mais ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de la cartographie (novembre/décembre 2018) ; avant c'était correct.
J'ai espoir que cela soit corriger à la prochaine mise à jour :tantpis
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
neol33t
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2018, 23:19
Voiture : Golf 7 GTI Perf 245ch

Re: GPS intégré VW

Message par neol33t »

Merci pour vos retours. Si d'autres ont des pistes, elles sont les bienvenues même si j'en doute...
Micka33 a écrit : 03 juin 2019, 19:38
Je ne pense pas qu'une MAJ quelle qu'elle soit corrige ce que tu évoques, le GPS est ainsi conçu sur le plan logiciel.
En revanche, tu peux, si ce n'est déjà fait, affiné les réglages du calcul des itinéraires et supprimer certains réglages. Ensuite, l'habitude te permettra de comprendre comment il fonctionne. Pour ma part, je trouve qu'il manque de concordance entre la voix et l'affichage, j'entends par là que quand il me demande de sortir, la sortie réelle n'est pas immédiate, mais à 100m. Quand on le sait on se méfie et on se fie à l'affichage.
J'ai déjà adapté les réglages mais malheureusement, rien de spécifique à la synthèse vocale et aux instructions de direction.
Au contraire, le problème vient bien du logiciel (à priori de la synthèse vocale qui interprète mal le texte correspondant aux instructions). Et pour preuve, ce bug n'existait pas avant. Pour les instructions erronées, c'est pareil, c'est probablement un bug de l'algorithme de routage du gps qui détermine un changement de direction alors qu'il n'y en a pas.
Par contre, pour le problème des instructions précoces (ou tardive), cela m'arrivait aussi avec la version précédente et j'ai en effet pris l'habitude de regarder la carte au changements de directions trompeurs. Mais là, le problème ne pourra probablement pas être corrigé car il provient plus que certainement de la précision du récepteur GPS. Un problème hardware donc. Selon les modèles, un GPS est plus ou moins précis et ne vous localise pas précisément. Il peut vous voir x mètres plus loin ou proche que vous n'êtes réellement. Et donc déclencher l'instruction trop tôt ou trop tard.
FREDLA a écrit : 04 juin 2019, 18:55
Je constate aussi le problème des "an" deviennent "a" (par chez moi c'est Nates et Agers maintenant : Mouhah: ). Mais ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de la cartographie (novembre/décembre 2018) ; avant c'était correct.
J'ai espoir que cela soit corriger à la prochaine mise à jour :tantpis
Pas de chance. C'était le but de ma question, savoir si c'était un bug déjà connu et éventuellement corrigé dans une nouvelle version que je n'aurais pas. A priori, c'est la nouvelle version qui a apporté le bug. Plus qu'à attendre une correction :roll:
Golf 7 GTI Perf 245ch 2019 DSG7 5p. Vienna, pack hiver, LED DLA, DPS, DM, jantes 18"...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: GPS intégré VW

Message par Golf24Carat »

A mon avis si il ne s’agit pas d’un paramétrage il reste 2 solutions. La mise à jour des cartes GPS ou la mises à jour firmware. Je ne vois pas d’autre solution. :tantpis
Ou alors il fallait prendre l’option DiscoverPro. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

atlantel a écrit : 25 mai 2019, 22:54
Ce GPS est vraiment décevant.... Déjà, la voix est affreuse, ensuite il guide vraiment mal. J'ai un tomtom, j'ai mis les 2 en même temps, pour comparer. Avec le GPS de la Golf, je me serais perdue.

Ce GPS sera plus décoratif qu'autre chose. Heureusement que c'était une option de série. C'est incroyable de sortir une nullité pareille en 2019.
Oui, entierement d'accord.
Il me sert uniquement a savoir ou je suis en conduisant.
Pour le reste, mon smartphone avec "Maps" est irremplacable.

jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: GPS intégré VW

Message par FREDLA »

FREDLA a écrit : 04 juin 2019, 18:55
Je constate aussi le problème des "an" deviennent "a" (par chez moi c'est Nates et Agers maintenant : Mouhah: ). Mais ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de la cartographie (novembre/décembre 2018) ; avant c'était correct.
J'ai espoir que cela soit corriger à la prochaine mise à jour :tantpis
Aucune amélioration à noter sur ce problème avec la dernière version de juin... :tantpis
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
psm84
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:17

Re: GPS intégré VW

Message par psm84 »

FREDLA a écrit : 27 juil. 2019, 17:27
Aucune amélioration à noter sur ce problème avec la dernière version de juin
C'est même pire, elle arrive pas à dire D27, elle baragouine un truc, genre D Vrin shpet, c'est horrible.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

Bon, encore la voix, si elle est horrible, c'est pas ca qui va me gêner perso.
Ce que je reproche, c'est qu'il nous envoi sur des chemins de traverse, voire nous conseille de faire demi tour.
La, ou je critique, c'est que VW nous met dans ses voitures un produit en l'état quasi "Premier jet", sur des bagnoles a 20-25 K€.
Un coup sur deux, il ne reconnais pas la rue de destination. Je suis obligé de rentrer le centre ville, et après, avec MAPS pour finir.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
Voiture : golf 7 GTI 220
Localisation : 19

Re: GPS intégré VW

Message par charly19 »

Bonjour, ma fille vient d'acheter une golf 7 carat de 2014 eh bien pour la mise à jour du discover média soucis car après avoir télécharger la mise à jour P81 comme indiqué, eh bien la carte n'est pas reconnue, (insérez une carte avec des fichiers lisibles).
Donc j'ai regardé la mienne qui est de la même année, j'ai mis mes données sur sa carte, et là ça marche nickel elle a bien la mise à jour 2019 mais par contre c'est n'est pas la P81, mais la P77, le site des mises à jours VW doit avoir un problème pourtant j'ai bien fais comme indiqué mais voila.
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Golf 7 GTI 2019 sans GPS

Message par Tian22 »

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si le GPS est de série sur une Golf 7 GTI de 2019. Je vais en acquérir une et le vendeur me dit qu'elle a pas de GPS.
Pour info elle vient d’Allemagne.
Merci
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS intégré VW

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Tian22 la section Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Tu trouveras le wiki des tarifs sur le forum avec tous les équipement par année et finition pour les versions France.
Les versions allemandes sont dépouillées de base, la quasi totalité de l'équipement de série France est optionnelle sur la version allemande, il faut donc être vigilant.
Si tu as AA ou CP sur la version ça sera aussi bien si ce n'est mieux que le GPS d'origine, perso je n'utilise quasi plus que Waze via AA.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Re: GPS intégré VW

Message par Tian22 »

Bonjour Titi73
Désolé je promet je vais être plus vigilant la prochaine fois ;)
Je comprend pas trop ta phrase: Si tu as AA ou CP sur la version ça sera aussi bien si ce n'est mieux que le GPS d'origine, perso je n'utilise quasi plus Waze via AA

Je comprend pas trop ou se trouve AA ou CP au niveau de la version ? tu utiles plus waze tu utiles quoi ?
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS intégré VW

Message par titi73 »

@Tian22 j'ai corrigé mon message, il fallait lire Si tu as AA ou CP sur la version ça sera aussi bien si ce n'est mieux que le GPS d'origine, perso je n'utilise quasi plus que Waze via AA.
Donc j'utilise Waze via AA = Android Auto ou CP pour CarPlay. Si la voiture est équipée d'un Discover Média ou d'un Discover PRO elle doit avoir ces fonctions, sur une GTi France c'est de série depuis 2015, comme le GPS d'ailleurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Tian22
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 déc. 2023, 15:15
Voiture : Golf 7 GTI 2019
Localisation : Bretagne

Re: GPS intégré VW

Message par Tian22 »

merci je comprend mieux ;) oui elle a bien le AA et CP mais l'option GPS non donc pas de map sur le virtual cockpit. petite question il me manque juste la carte SD des maps oui il faut modifier le discover media ? Peux tu me dire quel version de carte SD il faut pour l'équiper du GPS ?
Merci a toi
Golf 7 GTI 2019 import Allemagne
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »