, en lisant un peu plus les différents sujets tu trouveras d'autres informations.
On trouve plusieurs logiciels qui permettent de faire du codage, en voici quelques uns :
- ODIS --> le sujet :
ODIS, c'est le logiciel utilisé par les CC VW pour se connecter à la voiture, rare et réservé aux initiés ;
- VAGCOM ou VCDS --> le sujet c'est celui-ci, page 1 :
VCDS VAG-COM (Vagcom), les versions évoluent au fil du temps, un minimum de connaissances et beaucoup de prudence sont requis pour l'utiliser, tu achètes un câble officiel est après tu peux coder pas mal de chose ;
- OBDEleven ou OBD11 --> le sujet :
OBDeleven, beaucoup plus accessible que le précédent mais moins complet, conviendra bien aux novices qui ne souhaitent pas aller trop loin, tu achètes le boitier et la licence Pro tu auras pas mal de possibilités déjà, les codages sont en partie recensés ici -->
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=15580.
Idem que pour VCDS, une prudence est à observer avant de faire des modifications ;
Les modifications mineures ne toucherons pas à la garantie, les adaptations plus poussées pourraient remettre en cause la garantie si un lien de cause à effet est établi.
J'avais une garantie de 5 ans, j'ai attendu la 4eme année pour commencer mes premières modifications, j'ai opté pour OBD11 qui est le meilleur rapport prix performance pour un novice qui ne souhaite que faire quelques modifications.

Si tu as des questions, pose les dans le topic dédié suivant l'outil concerné, merci.