Bonsoir
Lauisa et Goodwood... pourquoi ne pas suivre cet excellent tutoriel pour le désactiver automatiquement au démarrage tout en gardant la possibilité de revenir en arrière ? http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 21&t=10517
Sinon à quoi ça sert Vince et Helios se décarcassent hein ?
SI vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement
Helios
Oui tout à fait, on ne démarre même plus la voiture, faut appuyer sur un bouton...
GoodWood a écrit :
C'est ça et je n'ouvre pas les vitres non plus... J'ai du mal à comprendre ce que ça peut vous faire qu'on le débranche...
Mais je trouve ta remarque pleine d'humour!
T'as dû mal comprendre, je le coupe la plupart du temps aussi
Par contre, oui ça repart tout seul avec l'ACC, mais pas toujours. Parfois quand l'arrêt est un peu trop long (par contre impossible de savoir combien de temps, ça ne semble pas régulier), ça ne repart pas, il faut soit toucher l'accélérateur soit appuyer sur le bouton RES ("ume"), ce que je fais
En effet Clarky, j'avais pris ta phrase à l'envers, faisant suite au poste de Morex...
C'est tout le problème de l'écrit, il laisse par à l'interprétation... Bien dans la littérature, moins sur un fofo.
@Helios: Merci pour ce lien. Je le connais et ma voiture étant sous garantie, je ne ferais pas ce genre de montage... J'ai débranché la fiche sur la batterie comme ça le retour en arrière ce fait en moins de 30s.
Bonsoir
Lauisa et Goodwood... pourquoi ne pas suivre cet excellent tutoriel pour le désactiver automatiquement au démarrage tout en gardant la possibilité de revenir en arrière ? http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 21&t=10517
Cordialement
Helios
Merci ! J'avais également vu cet excellent tuto !
Mais ma voiture étant en leasing, j'évite de toucher.
J'avoue faire mumuse avec OBDELEVEN et changer 2/3 ampoules, mais pas plus !
Le start and stop me gonfle aussi dans les conditions de circulation que je rencontre dans ma zone. Les ralentissements et arrêts sont très fréquents (3è région de France à plus forte densité de population=15 bornes de bouchon/ralentissement sur 25 bornes du trajet dom-travail) mais ils sont aussi trop courts pour justifier de couper le moteur, selon moi.
Je me faisais aussi du soucis pour la longévité de certains organes (vu le prix des réparations et pièces de nos jours...) mais j'ai lu une chose c'est que la Golf 7 (au moins en BlueMotion) n'a pas de démarreur: c'est l'alternateur qui est d'un type renforcé et qui marche dans les deux sens: comme un lanceur et comme une dynamo.
Bonsoir
Cordialement
Helios
Salut
Ce post m'intéresse aussi...par contre il n'a plus l'air de fonctionner...existe t'il un autre lien?
Lors de mes essais sur une G7 GTD, c'est bien le seul truc qui m'a gonflé, a chaque stop, rond point ou freinage avec temps d'arrêt le SS se mettait en branle! J'ai trouvé ca très pénible, je me suis dit qu'il sera coupé direct...le CC m'a certifié qu'il était déconnectable
Merci.
j'ai lu une chose c'est que la Golf 7 (au moins en BlueMotion) n'a pas de démarreur: c'est l'alternateur qui est d'un type renforcé et qui marche dans les deux sens: comme un lanceur et comme une dynamo.
D'après les différentes sources du forum, il ne s'agit pas d'un alterno-démarreur mais il y a distinctement un alternateur et un démarreur "renforcé". Je n'ai pas d'info sur ce côté renforcé, peut-être d'autres membres en diront plus.
Peut on désaccoupler le Stop&Start du radar de l'ACC ou tout au moins réduire la sensibilité du radar par rapport aux mouvements du véhicule qui précède ?
Ce qui me chagrine, c'est au feu rouge, lorsque le véhicule de devant s'amuse avec son embrayage et roule légèrement d'avant en arrière avant que le feu ne passe au vert.
Le radar de l'ACC interprète son mouvement comme un redémarrage. De ce fait, le Start&Stop fait redémarrer le moteur, parfois quelques secondes après son arrêt, réduisant l'intérêt du système.