Bonjour,
concernant un gain de puissance, oui mais il est minime, quasi insignifiant.
Après avoir beaucoup cherché sur le sujet, l'air frais est nécéssaire au moteur pour permettre au turbo d'aspirer de manière optimale quand notamment tu sollicites la voiture.
J'ai aussi bloqué avec le trim-off du côté gauche et installé un filtre green. La voiture respire mieux c'est vrai mais pas vraiment de gain, juste une sonorité légèrement plus rauque et une réponse plus rapide et agréable de l'accélération.
Maintenant, avec un kit d'admission sur mesure, et un conduit rigide qui empêche les distorsion de l'air lors de l'aspiration oui tu peux espérérer genre entre 5 et 10cv de plus.
Ce kit là par exemple est etudié pour les G7 TSI 1.5 de 150cv et optimisera totalement le flux d'aspiration d'air de ton turbo. Et là c'est quasi une autre voiture une fois monté. Il est en cours de finalisation chez le specialiste.
