Je vous un petit retour d’expérience suite à la reprogrammation "Flexfuel" de mes 2 véhicules :
- Le 1.4 TSI 125 (Seat Leon ST 2015) : Après la reprogrammation il y a 1 semaine, je suis aller au bout de la réserve (pour éliminer un max le SP95), puis j'ai fait un plein de E85

RAS
Tout fonctionne correctement, aucune différence notable, démarrage sans problème, le Start&Stop fonctionne parfaitement, je pense que celle là va continuer au E85 !
- Le 2.0 TFSI 220 DSG6 (Golf GTI 2013) : Tout d'abord, en plus de la reprogrammation Flexfuel, on a effectuer une "petite" augmentation de puissance (+50CH + 50Nm), sans aller au maximum du stage 1, avec mon réservoir qui possédait encore du SP95, ça fonctionnait bien, même fort

(forcément !), mais après un plein de E85 (40L, reste 10L de SP95), c'était différent... quelques ratés en poussant les rapports au bout, et également du "broutage" lors de reprises en restant bas dans les tours (reprise en restant en 6ème par exemple), malgrès une centaine de kilomètres pour voir si ça aller s’améliorer, rien de nouveau, donc repassage à la puissance d'origne

ça refonctionne correctement en E85
Le problème que j'ai avec la GTI (oui il y en a 1), c'est le Start&Stop... je m'explique : Même a froid la voiture démarrage correctement (elle dort à l'abri par 10°C), j'ai juste noté un matin ou elle a effectuée 1 ou 2 tours de plus pour démarrer, le Start&Stop quant à lui fonctionne, le moteur se coupe normalement pied sur le frein ou lors d'un arrêt avec le régulateur adaptatif, mais pour redémarrer, dans 50% des cas, il y a un problème, au lieu de repartir directement en 1 seconde en effleurant l'accélérateur, elle essaye de se relancer (je vois l'aiguille du compte tout qui fluctue en bas), le moteur se lance avec difficulté mais en restant trop bas dans les tours, je reste donc bloqué pendant environ 5 secondes (c'est long 5 secondes au moment de repartie sur un feu rouge...), puis l'aiguille remonte à environ 800 tours/min et c'est reparti.

Mon hypothèse sur ce cas, qui rejoint également le problème des ratés lors de l'augmentation de puissance avec du E85, c'est les injecteurs qui n’envoient pas assez de carburant (au moment du "Start") à cause d'un dimensionnement trop juste, dû au fait que le E85 nécessite d'en injecter plus (avec le SP95 pas de problème, ils sont suffisants), à noter également sur la fiche l'Argus de cette motorisation :
2.0 TSI 220/230 Turbo. Manque de puissance jusqu’au 19/05/14