[Fyfy] Golf VII - GTI Performance FL - 245 CV - Blanc Pur - DSG

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
F
Fyfy
Membre actif
Membre actif

[Fyfy] Golf VII - GTI Performance FL - 245 CV - Blanc Pur - DSG

Message par Fyfy »

Hello,

La date approchant à grand pas, je crée ce post pour vous dire que je suis bientôt détenteur d'une Golf VII GTI Performance FL 245 CV. Elle arrive en concession ce samedi :bounce: :bounce:

J'ai commandé le véhicule le 15 Juin avec une date de livraison au plus tard le 31 Octobre.... Evidemment, avec les nouvelles normes, cela a pris du retard pour l'homologuer et on arrive au final à une date de livraison à mi Décembre

Ma précédente voiture vendue en Juin 2018 était.......une Golf VII GTI 220 CV Blanc Pur, boite manu avec comme option le DCC et les jantes Austin :accord: :accord: .

J'en étais tellement content que du coup, j'en ai commandé une autre avec un peu plus d'option, plus puissante et de la même couleur :cheers: :cheers:

Revenons à nos moutons, j'ai donc choisi comme options pour ma belle

- Boite DSG (j'avais envie d'essayer...)
- Toit ouvrant
- DCC
- Jantes Brescia
- Leds directionnelles
- Blind spot détection
- Attelage rétractable
- Roue de secours
- 5 Portes
- Garantie 5 ans

Concernant la couleur, j'ai longuement hésité sur le Gris Indium mais je suis resté sur le blanc pur qui m'avait bien plu :jaime:

Mon ancienne Golf VII en images:

Image

Image

Image

Je vous posterais les photos de ma nouvelle monture dès que j'en aurais pris possession :pictures:

Egalement, j'ai demandé à mon concessionnaire de repousser la date de livraison à Janvier 2019 histoire de gratter quelques centaines d'euros.
Sachant qu'elle devrait arriver à 143 g au lieu de 144 g donc déjà une économie d'une centaine d'euros, c'est ça de gagner.
Je peux vous dire que ça m'en coute de demander de décaler la date de livraison car je suis vraiment pressé de l'avoir :jaime:

A très vite :D
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: [Fyfy] Golf VII - GTI Performance FL - 245 CV - Blanc Pur - DSG

Message par Feelies70 »

Belle GTI 220 et très belle config pour ta nouvelle GTI 245. :Top:

L'immatriculation en janvier 2019 devrait te permettre de gagner quelques centaines d'euros.

Bonne attente. Hâte de voir les photos de ta nouvelle GTI. :bounce:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Bon courage pour l'attente ! Ta config va encore une fois me faire regretter le toit ouvrant :oops:

Je vois qu'on a le même parcours (G7 GTI 220 BVM6 Blanc pur > G7 FL GTI 245 DSG Blanc pur). Tu verras, je pense que tu ne regretteras pas :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

L'ancienne est déjà très belle, et je pense que la nouvelle le sera tout autant. Vivement la réception ! :bounce:
F
Fyfy
Membre actif
Membre actif

Message par Fyfy »

Coucou,

Avec un peu de retard, ma belle est arrivée enfin à la maison le 3 Janvier.

J'ai fait quelques photos prises en concessions avant la livraison définitive. Je ferais d'autres photos lorsque le jour se couchera plus tard :D

Image

Image

Image

Image

Image

Premières impressions:

- Le bruit de l'échappement!!! C'est ce qui m'a marqué le plus par rapport à mon ancienne. Je le trouve vraiment sympa et bien présent et sans être trop prise de tête, c'est parfait.

- Le digital cockpit, grosse évolution également, bien pratique. Beaucoup d'informations affichées simultanément. Bonne définition

- L'écran central: Bien fluide, réactif, plus grand, carrément mieux que l'ancienne Golf.

- L'attelage rétractable: Vraiment top et pratique, cela parait très solide

- La DSG: Evidemment un grand changement par rapport à ma boite manu précédente. J'ai fait à peine 300 km avec et je pense que je vais rouler en "S", en "D" les rapports passent très vite et c'est à la limite du sous régime. Pour le rodage, je préfère que les rapports poussent un peu plus sans dépasser 4000 tours pour les premiers 1000 km.

- La roue de secours: Je pensais que je ne pourrais plus profiter de la double position de la planche de coffre mais si. Tant mieux. Par contre, j'ai vérifié si il y avait bien mon écrou antivol et pas moyen de le trouver dans le polystyrène qui contient le cric et divers outillages. D'ailleurs si quelqu'un sait ou il est censé être rangé, l'information m'intéresse. :study: :study:

- Les feux led directionnels: Vraiment top, que ce soit niveau esthétique ou fonctionnel, j'ai même été surpris car sur mon ancienne Golf, il y avait un éclairage statique d'intersection qui provenait des antibrouillards et sur ce modèle, j'ai également un éclairage statique d'intersection alors qu'elle n'est pas équipée d'antibrouillard (ce qui est bien dommage).

Voilà pour ce petit résumé de la prise en main.

Si jamais vous avez l'info de où se cache l'écrou qui permet de démonter l'écrou antivol, je suis preneur. J'ai d'ailleurs vérifier, mes roues ont bien un écrou antivol

Fyfy

Image
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Jolie, félicitations.
Elle me rappelle quelque chose d'ailleurs :D (sauf les jantes. Je trouve toujours en plus que les disques font ridicules dans des 19").
L'écrou antivol pour moi était dans le polystyrène avec l'outillage de changement de roue.
Peut-être l'ont-ils mis dans la boîte à gants ou dans un des vide-poches, sinon réclame le à ta CC ils vont bien te le commander et te l'offrir sans trop sourciller s'ils sont bons commerçants.

L'échappement tu vas voir (et entendre) il va évoluer en quelques milliers de Kms

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
B
Boulos
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL

Message par Boulos »

Félicitations!
Tu passes sur du 19”, faudra redoubler d’attention sur les trottoirs! (Oui je suis un peu traumatisé).

Avec cette nouvelle homologation, tu as un FAP?
F
Fyfy
Membre actif
Membre actif

Message par Fyfy »

@Boulos: Aucune idée, je sais qu'elle est passée à 135 g à la place de 144 g annoncé. Comme puis je le vérifier?

Pour les jantes,je fais très attention également. Par contre, qui pratique le lavage Caline auto? J'ai l'impression que les rails d'entrainement "pourrait" venir "ripper" les jantes? A votre avis?

@Bmos: Oui, j'ai ouvert et vérifié boite à gants et vide poche mais rien. Je vais revérifier le polystyrène. D'ailleurs lors de la réception, le polystyrène dans le coffre était complètement ouvert.

Au fait, j'ai oublié de vous faire part du DCC!

Donc, je passe de 19 Pouces à 18 pouces et bien je sens la différence. Sur mon ancienne en 18 pouces, c'était du velours, je ne sentais quasiment rien au niveau des défauts de la route. Maintenant, je ressens un peu plus les défauts, ce n'est pas non plus un tape cul, mais c'est un peu moins confort même si ça reste très convenable.

J'ai l'impression également que le soundaktor est nettement moins présent en mode sport. Sur l'ancienne, on sentait le son nettement modifié, ce qui n'était pas non plus désagréable. Là, je ressens moins le passage en mode sport. Je ressens bien la direction se durcir ainsi que les amortisseurs.

En même temps, elle a 300 kms, je vais patienter un peu et pousser un peu plus les rapports lorsqu'elle aura plus de kms

Fyfy
B
Boulos
Membre actif
Membre actif

Message par Boulos »

Pour le FAP, on est un peu hors sujet, mais je ne vois pas d'info officielle et la dernière brochure VW de 2019 ne l'indique pas (alors que le FAP est bien mentionné pour les moteurs diesels).
Sur un forum anglais, les gens disent que les GTI "post-WLTP" ont un FAP et il y a cette photo:
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=284540.0

Image

Le FAP serait le petit cylindre en bas.

Je vais pas te demander de regarder sous la tienne, je serais bien incapable de le faire moi-même !

Quant à Calinauto les puristes te diront que ça ne te protégera pas des micro rayures ;)

D'accord avec toi sur le 19"+DCC mais je trouve le touché de route plus sportif et typé "grosse GT" (même si je n'ai ai jamais conduite..).
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Elle est très belle. :jaime:

Attention au rodage quand même. Perso, je suis plutôt pour un rodage progressif. Par exemple :
0 - 1.000 km --> jusqu'à 3.000 t/min.
1.000 - 1.500 km --> jusqu'à 3.500 tr/min
1.500 - 2.000 km --> jusqu'à 4.000 tr/min
2.000 - 2.500 km -- > jusqu’à 4.500 tr/min
2.500 - 3.000 km --> jusqu'à 5.000 tr/min
3.000 - 3.500 km --> jusqu'à 5.500 tr/min
au-delà de 3.500 km --> plein régime
Moteur chaud en toutes circonstances, même après le rodage bien sûr.
Le rodage fait toujours débat. On en parle ici :
Rodage moteur sur TSI ou TDI

Pour ce qui est de l'écrou antivol, il doit bien être dans le coffre.

Enfin, concernant le son de l'échappement, je te rejoins. J'ai eu comme toi une GTI 220 puis une GTI 245, et la différence est très nette. Le son est bien plus rauque et expressif.

Et je confirme que tu as bien un FAP, désormais obligatoire sur tous les moteurs Essence. J'avais l'espoir que la double injection (directe et indirecte) du 2.0 TSI aurait pu l'en dispenser, mais visiblement, ce n'est pas suffisant pour passer les nouvelles normes.

Une petite vidéo. Précision : en allemand, OPF = FAP.
https://youtu.be/44j9w1ly5Zs

En attente d'autres photos de ta GTI 245. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Bmos
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bmos »

Vraiment très belle cette blanche !! :Top:
Vivement plus de photos !! ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Superbe GTi, je valide la méthode de Feelies70 pour le rodage, j'ai fait idem.
Pour l'écrou pas mieux, il est censé être avec les outils dans le polystyrène. Perso je les ai remplacé par des Mc Gard SL.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
F
Fyfy
Membre actif
Membre actif

Message par Fyfy »

Oyo!

Mon concessionnaire reçoit l'écrou antivol fin de semaine! Cool :vroum:

Je vais pouvoir partir serein en vacances en Février :-)

Pour le rodage, vous roulez plutôt en "D" ou en manuel? Le manuel étant un peu pénible avec les palettes au volant lorsque tu attaques des ronds points :shock:

Avec le mode "D", je me retrouve très souvent à 1200 Tr en 7 ème à 70 km/h. J'ai l'impression que cela n'est pas forcément très bon non plus.

Concernant mes futurs 800 km à parcourir, étant donné qu'elle sera encore en rodage, que me conseillez vous?

Fyfy
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Mode D et je jouais des palettes pour éviter les sous-régimes, et parfois je repassais en manu. Sinon souvent trop bas.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

Le mode D favorise la conso et surtout le gain en pollution donc il maintien un regime bas , par consequent le resenti est que la voiture te parait toujours sur le mauvais rapport.
Dans Le mode M effectivement on retrouve une voiture plus dynamique et le couple du tsi lui permet de rester en dessous de 1500 trs voir moins et de reprendre sans broncher avec une tres bonne reactivite.

Apres rester en M en ville tu tiens un peut mais tu remets vite en D pour apprecier l'automatique.

Pour le rodage en ville reste en D mais un rodage ne se fait pas en ville donc privilegie les nationnales en mode M pour etaler le rodages progressivement dans les differentes plages.

Apres le mode M des dsg7 tout comme la reprog docteur dsg pour les dsg6 leur permettent de rouler en ville en mode sport , la voiture peut rester sans probleme en dessous des 3500 trs mais attends quand meme d'avoir un certain kilometrage pour t'y mettre car en S tu appuies a peine et ca retrograde rapidement et le compte tour grimpe haut par concequent.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pnikko »

Ah si j'oubliais, n'hesite pas a monter des extentions de palettes, j'ai roule ce week end avec et c'est bien apreciable
F
Fyfy
Membre actif
Membre actif

Message par Fyfy »

Hello,

@Pnikko, peux tu m'envoyer un lien sur ces extensions?

Ok pour le rodage mais par contre, je vais devoir me taper 1600 km en une semaine pour descendre et remonter des Alpes. Je me demande si j'esquiverais pas les autoroutes et faire que de la route.

A votre avis? Je ne me prends pas la tête et je prends l'autoroute ou alors je me tape des routes nationales?

J'ai reçu mes chaines neiges. Sur ma précédente, j'avais des chaines classiques et les chaines avait fait un frottement sur les jantes, j'étais dégouté,mes superbes jantes Austin, j'ai pu les faire repolir et cela ne se voyait plus trop.

J'ai investi dans des chaines Polaires Grip 60

Image

Normalement, ça devrait le faire!!

Fyfy
B
Boulos
Membre actif
Membre actif

Message par Boulos »

Les puristes te diront qu’il faut prendre la nationale sinon tu ruineras ta voiture à jamais.

Moi aussi j’ai dû faire de l’autoroute au début: je variais la vitesse, les regimes moteurs, passait en M et surtout je sortais sur les aires regulierement pour faire des arrets-departs.
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pnikko »

Difficile de faire des gros trajet sur nationnale, surtout que les kekes vont te coller au cul.
Comme le dit boulos, fait un peut de nationnale sinon son idee est pas mal de faire des pauses pipi :D

Pour les extensions j'avais pris sur aliexpress des copies des extensions VW racing l'avantage c'est qu'elle ne se collent pas mais reprendre les fixations des palettes d'origine

J'ai pris ce modele la chez un autre vendeur

https://fr.aliexpress.com/item/Levier-d ... d91f2691-6
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour moi, rodage = zéro autoroute, que de la nationale ou de la départementale.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre