Je ne vais pas être objectif, c'est la mienne, c'est compliqué de l'estimer surtout que je ne connais pas la valeur de la côte.
Elle a à mon sens des atouts, d'autres trouveront que ceux sont des faiblesses :
- 3 portes
- boite manuelle
- le Reflet d'Argent
Ensuite elle a pas mal d'options, certaines assez sympa, recherchées pour quelques unes et difficilement possible en seconde monte :
- toit ouvrant
- pack techno --> phares xénon directionnels + U led, feux arrières led + caméra de recul + ODB Couleur
- pack sport --> les superbes Durban 18" et l’intérieur semi cuir avec sièges chauffants et massant côté conducteur (Ergoactive)
- l'alarme couplée aux systèmes Safe et Keyless
Il reste l'extension de garantie usine + 3ans / 100.000 km, soit garantie usine jusqu'en mai 2019 on approche de la fin mais ça fait encore 6 mois et en occasion c'est pas mal déjà, beaucoup ne sont plus garanties entre particuliers et garanties que 6 mois chez un Pro.
Elle a toujours eu les entretiens chez VW, les rappels sont fait, la batterie est neuve, elle est lavée uniquement à la main et cirée régulièrement, tous les joints sont traités 2 fois par an y compris ceux de la baie moteur ...
Pas une jante d'abimée, pas de "frottement" de pare-choc, presque pas de petit éclat dû aux cailloux ... bref elle est nickel pour 4 ans et demi.
Au regard des annonces trouvées en 5 portes sur des versions moins optionnées ou des versions en 3 portes de la plus sportives GTi, je pense que je la mettrais en vente avec des pneus d'été neufs + le kit hiver en Aspen OEM sur les 18 k€ / 19 k€ aujourd'hui, fourchette haute.
Je ne la lâcherais clairement pas à moins de 17 k€, soit environ la moitié de sa valeur neuve + options.
Comme dit au début de ce message, je ne suis pas objectif car c'est ma Golf et je ne suis pas vendeur, mais vos avis me donneraient une idée de la justesse de mon estimation.
Et puis comme le dit Ruskov1300444 pas impossible que la côte grimpe ... dans 15 ans