Bonjour à tous,
Ma question va surement paraitre ridicule pour certains, je suis loin d'être un expert désolé et en plus de ca je suis parano car j'adore ma golf
Cela fait 3 ans que mon amis garagiste fait la vidange sur ma voiture.
On avait pour habitude de mettre de l'huile CASTROL EDGE 5W-30 LL Titanium Diesel & Hybrid. Mais pour la dernière vidange qu'on a réalisé hier, on a mis du CASTROL EDGE 5W-30 M Diesel & Hybrid.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que la marque VW n'était pas mentionné au dos du bidon.. Je me doute que la liste des marques n'est pas exhaustive mais j'ai voulu me renseigner, j'ai donc regarder le manuel de la golf VII et j'ai donc vu qu'il fallait que l'huile soit de spécification ACEA C3 et également VW 507 00 pour les moteurs diesel.
L'huile CASTROL EDGE 5W-30 M Diesel & Hybrid est bien spécifié ACEA C3, mais en revanche je ne trouve pas la spécification VW 507 00 au dos du bidon (contrairement à celui de la LL). Les Spécifications sont :
ACEA C3
API SN PLUS
BMW Longlife-04
MB-Approval 229.31/ 229.51/ 229.52
Donc pas de VW 507 00..
Bref je suppose que vous avez anticipé ma question..
Cette huile CASTROL EDGE 5W-30 M Diesel & Hybrid est-elle vraiment compatible avec le moteur de ma golf VII 1.6 TDI ou est ce que je risque de tuer mon moteur si je roule avec ça jusqu'a la prochaine vidange ?
Merci d'avance pour vos réponses !