Monte hiver avec jantes OZ pour future Golf GTD?

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
j
jey2k
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD - DSG- Blanc Pur

Monte hiver avec jantes OZ pour future Golf GTD?

Message par jey2k »

Bonjour à tous,
J'attends depuis quelques temps maintenant ma Golf GTD.... sa livraison est planifiée pour fin Novembre... (même si j'ai cru comprendre par le concessionnaire qu'elle avait des chances d'être livrée plus tôt!! :D )
J'ai commencé à me renseigner pour une monte hiver... malheureusement pour l'instant je ne m'en sors pas trop:
  • Au moment de la commande (juin), la monte hiver pour GTD n'était pas disponible
  • Avec la mise à jour tarifaire de Juillet, sont maintenant apparues les jantes Dijon (option HI3)
  • Mon concessionnaire m'affirme que si on rajoute maintenant l'option, je repars en terme de délai comme si je la commandais aujourd'hui :cry:
Du coup, je me suis dit que j'allais regarder ce qui se faisait ailleurs... et je suis tombé amoureux des jantes OZ Lounge 10....
Image
Malheureusement, je n'y connais strictement rien et les informations trouvées à droite à gauche sont parfois contradictoires....
Du coup, quelqu'un peut-il me dire si d'après lui ces jantes, en 17'', seraient compatibles avec ma future GTD?
Voici ce que j'en sais:
  • les jantes sont disponibles en différentes dimensions... le 17'' étant ma cible
  • elles sont bien en 5x112
  • elles font 7,5'' de profondeur
  • elles existent en ET35 et ET50
De ce que j'ai cru comprendre, ce sont les ET50 qu'il me faudrait, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Une idée des dimensions de pneus qu'il va falloir que je colle dessus? (j'aimerais y mettre des Michelin Alpin A4)

Merci par avance
Golf 7 GTD 5P - Blanc Pur - Nogaro (18'') - DSG - Discover Pro - Drive Assist II - Vienna élec. - DCC - Keyless
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Re: Monte hiver avec jantes OZ pour future Golf GTD?

Message par ditch »

Salut jey2k. je crois que le et 50 sa va pas mais je suis pas certain a 100%,du 7.5 sa va, par contre la taille des pneux 225/45/17 en michelin sa va couter cher. Il y a en pneu les Vredestein Snowtrac qui fonctionne très bien pour l hiver et sont un peu moin cher. J éspère que sa va t aider un petit peu. :vroum: :vroum:
j
jey2k
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD - DSG- Blanc Pur

Re: Monte hiver avec jantes OZ pour future Golf GTD?

Message par jey2k »

Aaaaaaaah...voilà quelqu'un qui en sait beaucoup plus que moi!!! Coooool :lol:
Tu sous-entendrais que les ET35, eux, pourraient coller? ...parce que voici ce que j'ai pu trouver sur le site d'Oz (ce qui tendrait à penser le contraire du coup):
Image
...mais bon, mon souci c'est que sur le site d'OZ justement, il ne font pas la distinction entre les différentes motorisations, et j'ai cru comprendre que la GTI par exemple, les étriers de frein étaient plus gros.....sur la GTD, par contre....bein je sais pas! :cry:
Ce que plusieurs vendeurs m'ont déjà répondu par mail, c'est qu'il fallait que je me pointe avec ma carte grise et mon certificat de conformité.... sauf qu'avant d'avoir la voiture, ça ne va pas être simple!! :scratch: ...à moins peut-être que je tombe sur un gentil membre du forum qui aura déjà eu sa GTD et qui voudra bien me scanner tout ça (en grisant bien évidemment les zones confidentielles...)

En tout cas, je note pour les Vredestein Snowtrac!! Merci :)
Golf 7 GTD 5P - Blanc Pur - Nogaro (18'') - DSG - Discover Pro - Drive Assist II - Vienna élec. - DCC - Keyless
Répondre