Osram LEDriving et Osram DMI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Osram LEDriving Xenarc Full LED, ils sont là!

Message par Nounou74 »

Le rendu avec le kit R-Line est vraiment sympa :Top:
B
Ben68
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

Message par Ben68 »

Feux reçu à l’instant ! :jaime:
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Et de 7! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Donc on a la confirmation quil livre un samedi aussi on avait lu plus haut que non c'était du lundi au vendredi.
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline

Message par kingsokar »

Je suis en train de les installer, j'ai réussi côté conducteur par contre declipser le pare choc côté passager est un calvaire, j'ai les mains en sang, il n'est toujours pas décroché et j'ai l'impression que le plastique commence a se fendre :(

Edit : ça n'était malheureusement pas une impression :Image, je suis coincé je ne sais pas comment avancer sur ce côté sans risquer d'endommager encore plus le pare choc et devoir en racheter un...Je vais être obligé d'abandonner pour l'instant là je crois...
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Tu as bien démonter la vise intérieur qui se trouve un peu en bier dans le passage de roue ?
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

Ah les boules, dégoutté pour toi! :(

Peut-être que ce tuto vidéo pourra t'aider. J'ai procédé exactement de la même manière (pas besoin de déposer le pare-chocs entièrement) pour installer mes répliques actuelles et aucun soucis.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... mfSdOdjprQ
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
kingsokar
Membre actif
Membre actif

Message par kingsokar »

Oui, j'ai même enlevé 2 vis verticales a l'avant sous le pare choc, j'arrive a dégager l'œillet où passe la vis que tu indiques mais le reste refuse de se declipser...

J'ai suivi a la lettre ce genre de tuto, ça doit marcher sur une voiture neuve mais avec la saleté et le reste le pare choc ne part vraiment vraiment pas aussi facilement. Déjà côté conducteur j'avais un peu galéré, mais là j'y suis depuis 2H côté passager et pas moyen...J'en ai ras le bol là et je crois que je vais être bon pour démonter celui que j'avais réussi a monter, écœuré :(

EDIT: la déchirure du pare choc ne fait qu'empirer et rien ne bouge, j'abandonne... :( :( Pourquoi fallait-il qu'il y ait cette putin de vis latérale...
B
Ben68
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

Message par Ben68 »

Je confirme les livraisons se fond bien le samedi. De mon côté aucun soucis pour le démontage, ni pour le remontage ! En tout j’en ai eu pour un peu plus d’une heure. Le rendu est juste parfait, aucun regret d’avoir attendu autant de temps.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Pourtant tu sembles avoir retiré toutes les vis! :scratch: Quelle prise de tête! :roll:
Up! GTI 1.0 TSI 115
kingsokar
Membre actif
Membre actif

Message par kingsokar »

J'ai démonté 5 vis dans le passage de roue (une de plus que nécessaire) et deux en dessous, mais je n'y arrive toujours pas... Je suis vraiment désespéré là. En tout cas pour les prochains, si le pare choc ne bouge pas abandonnez tout et foncez chez un garagiste, ça vous évitera de massacrer le pare choc et de perdre 3H inutilement comme moi :(
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Tu as bien enlevé les deux vis que l'on voit à 3min.40 dans le tuto que j'ai posté? Autrement je ne vois pas pourquoi ça coince de la sorte.
Up! GTI 1.0 TSI 115
kingsokar
Membre actif
Membre actif

Message par kingsokar »

Je n'ai pas de vis a cet endroit (derrière le passage de roue donc) je viens de verifier :/ je pense que ce qui bloque ce sont les taquets qui viennent de clipser dans le pare choc, mais impossible de les faire bouger...
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Oui c'est bien ça, derrière le passage de roue il y a deux vis à retirer. Bizarre que tu n'aies rien vu, normalement ces vis sont présentes sur toutes les Golf 7.

Jette un œil à 1min30 :
https://www.youtube.com/watch?v=obCW_15pDUU
Up! GTI 1.0 TSI 115
kingsokar
Membre actif
Membre actif

Message par kingsokar »

Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit... Rien eu qui gênait côté conducteur, rien dans le manuel osram qui parle de ces vis ni dans la vidéo tuto posté par le premier a avoir reçu les feux osram non plus, je suis perdu là... Derrière le plastique du passage de roue (si c'est bien de ça don't tu parles), je n'ai que des écrous et non des vis, et si je devisse l'écrou je ne peux pas pousser la vis qui est montée avec la tête côté compartiment moteur, inaccessible sous le phare.

Voilà les écrous en question :
Image

EDIT : j'ai fini par réussir, i faut bien retirer ces boulons mais ce n'est absolument pas indiqué dans la notice OSRAM (et j'avais réussi sans côté conducteur, comme dans la première vidéo postée) !!! Méfiez vous, il y a un gros risque d'abîmer sensiblement le pare choc a cause de cet oubli, je suis bon pour essayer de trouver un moyen de masquer les dégâts de mon côté :/
Dernière modification par kingsokar le 06 oct. 2018, 15:10, modifié 2 fois.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Oui c'est bien ça...désolé je te parles de vis, mais il s'agit bien d'écrous (de 10 si je me souviens bien).

Pièce n°33 sur cette vue éclatée de L'ETKA :
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GOL ... 807/807001
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Refait un essai, en espérant que ça vienne cette fois... :pale:
Up! GTI 1.0 TSI 115
D
Darkryo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volkswagen Golf VII 1,6 TDI 105 CV

Message par Darkryo »

J'ai toujours rien reçu...
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015

Message par Rline 17 »

Salut a tous les gars :coucou:
Est ce que parmis ceux qui ont recu et installé leurs phares ,vous avez ce genre de petit truc sur le verre du phare :?: car moi j'ai ca ,au début j'ai cru que sa venais du fim plastique qu'ils ont mis dessus pour proteger ,peu etre un residu de colle ou quoi que ce soit ,mais rien ,j'ai nettoyer comme il ce dois avec du produit a vitre et une lingette vitre ,rien a faire :shock: .
C'est un detail mais j'aurais prefere que la vitre de mon optique soit limpide comme de l'eau
Image
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
kingsokar
Membre actif
Membre actif

Message par kingsokar »

Etrange, je n'ai rien remarqué de tel sur les miens (mais j'étais plus préoccupé par mes soucis de montage, je n'y ai peut-être pas prêté attention...). J'ai une photo prise avec quasi le même angle et éclairage :
Image

Pour le reste, voilà quelques photos du montage et des éléments qui peuvent être importants ou vous aider :

Le phare côté conducteur est un peu chiant à retirer à cause du bouchon de remplissage du lave glace ainsi que de l'espèce de barre souple en dessous de la barre métallique noire qui vient au dessus du phare (je ne sais pas à quoi elle sert, il n'y en a pas côté passager...) :
Image

Il est très important que vous retiriez ces deux boulons (chez moi c'était du 13 et non du 10) situés derrière le passage de roue ! Ce n'est indiqué ni dans le premier tuto de démontage posté plus tôt ni dans la notice OSRAM (référez vous à la vidéo de Jul)!
Image

Ces boulons serrent la partie en plastique dans laquelle vient se clipser le pare choc. Si vous ne les retirez pas et essayez de forcer sans comprendre pourquoi cela bloque (comme moi...), vous risquez d'arriver au résultat suivant (heureusement c'est moins visible une fois le pare choc remis):
Image

Pour le routage des cables, j'ai un peu improvisé et suis arrivé à la solution suivante en essayant d'éviter autant que possible de serrer les câbles des phares à des parties chaudes (suivez les câbles très noir):
Image
Côté conducteur j'ai fait passer le câble autour du boîtier de fusible :
Image

Résultat final phare d'origine, OSRAM feu de jour/croisement, il ne restera plus qu'à passer les faire régler correctement :):
Image
Image
Image

Quelques petites remarques également :
- Il peut être plus difficile de bien brancher le connecteur aux feux OSRAM qu'à ceux d'Origine. Il faut impérativement forcer un peu pour bien entendre le "clic" sinon il y a un faux contact et ils ne s'allument pas correctement !
- Les feux OSRAM sont livrés avec une vis déjà montés (argentée, celle qui se situe à l'arrière du feu en bas). Il faut la dévisser au moins partiellement avant de positionner le feu car la rondelle sous cette vis doit prendre en étau une partie du chassis. Si vous la laissez complètement serrée et installez le feu comme ça, la rondelle se mettra sous la partie du chassis et vous ne pourrez donc pas la serrer correctement.

Certains outils sont franchement très recommandés pour l"installation :
- Un tournevis multi embouts avec impérativement Torx 25 et Torx 30
- Une extension pour le dit tournevis
- Une extension "souple" (pas obligatoire mais ça aide bien je trouve)
- Une clef à cliquet peu épaisse si vous ne déposez pas totalement le pare-choc (la vis latérale des phares laisse très peu de débattement avec le pare choc).
- Une douille de 10 (pour le boulon de la batterie)
- Une douille de 13 (pour les boulons planqués derrière le passage de roue)
- Des colliers de serrage en plastique (serflex) pour maintenir le câble

Malgré mes galères de montage je suis extrêmement satisfait du résultat, le rendu est vraiment excellent et j'ai hâte de faire une sortie de nuit pour expérimenter ça :). L'attente en vaut vraiment la chandelle, et j'espère de tout cœur que ceux qui ne les ont pas encore reçus pourront les recevoir au plus vite.

Enfin, un immense merci à Pochon pour tout le travail qu'il a réalisé et les échanges avec les interlocuteurs Sidney Industries/OSRAM !
Répondre