Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème sur le forum... S'il existe déjà dsl...
Je décris le problème :
Depuis 3 semaines défaut intermittent de la voiture, survenant de manière aléatoire (pas déclenché par un régime moteur particulier, ni au bout d'un certain temps d'allumage, ni en fonction de la température moteur) la durée est variable peut durer de quelques minutes à 2 jours complets et idem pour les périodes sans aucun soucis...
Symptôme : Allumage du voyant EPC + Perte de puissance : donne l'impression que le turbo ne se déclenche plus...
Par moment, le voyant moteur s'allume également
Par moment j'ai un message : "Défaut Start&Stop"
la voiture "ne broute pas"
Par moment : tout va bien, la voiture marche nickel
Quand le problème survient, j'ai remarqué quand arrêtant la voiture et en éteignant puis rallumant le moteur, le problème disparaît!!!
Sauf une fois ou deux ou ça a quand même persistait... et de toute manière le problème ressurgit quelque temps après...
Concessionnaire SEAT incompétent à fuir dans mon département, ils ont d'ailleurs des délais de RDV de 5 semaines même pour un simple diagnostic...
J'ai donc était voir un garagiste qui m'explique que le VAG lui a donné 6 Messages d'erreurs, mais le seul qui persiste proviendrait d'un électrovanne du turbo.
Je n'ai pas demandé quel était le code erreur fournit par le VAG...
Il a alors contacté le concessionnaire SEAT pour commander la pièce : on lui annonce que la pièce coûterait 355 euros (j'ai trouvé des pièces similaires mais pas pour le modèle de ce moteur... à 60-70 euros maximum!!!) mais que de toute façon, elle n'est pas disponible, même sur commande....
Mon garagiste à prévu de tout démonter la semaine prochaine pour vérifier pièce par pièce, le calculateur, les faisceau et l'électrovanne qui serait en défaut selon le VAG...
Après quelques recherche j'ai trouvé un problème similaire, récurrent sur les Golf TSI 140 mais de la génération précédente Golf 5 et 6
Le problème récurrent sur ces modèles provient apparemment de l'électrovanne N75 ou de la Dump valve ou des bougies...
Beaucoup de discussion sur ce sujet en recherchant électrovanne N75 et dump valve sur le forum Golf5.
Mon problème : ces pièces ne seraient plus les mêmes sur la génération des TSI de 2012-2015 comme la mienne... je les trouve sur oscaro pour le TSI 140 de Golf 5 mais je ne les trouve pas pour les générations d'après...
Je ne trouve aucune information concernant des problèmes identiques pour des moteurs de cette génération ni sur la référence pièce de cette fameuse électrovanne N75 pour la génération de mon moteur...
Pour Infos : 82OOOkm, voiture n'est plus sous garantie, suivi révisions de la voiture régulier et à jour.
Des personnes qui auraient déjà eu un problème similaire?
Des conseils à me donner?
Merci d'avance pour vos avis!!!!
pour info : sujet très intéressant sur le fonctionnement du turbo et le rôle de cette électrovanne N75...
http://www.forumpassat.fr/topic/6502/le ... -variable/