Voyants EPC, moteur... sur ma TSI 140

Caractéristiques, entretien et discussions
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Re: Voyants EPC, moteur... sur ma TSI 140

Message par Ricou440 »

J'ai eu un premier retour. J'ai appelé tout à l'heure VW pour savoir s'ils avaient bien reçu mon courrier envoyé via l'interface de leur liste... bizarrement, ils ont eu le message mais sans la pièce jointe (sic ! le courrier était en pièce jointe)... J'ai donné les quelques éléments. J'ai cité oralement la note interne et la personne m'a dit tout de suite qu'elle n'était pas compétente, que c'était le garage qui se prononçait.
J'ai eu un appel 1h après pour l'informer que VW prenait en charge un peu plus de 900 euros et qu'il fallait voir pour le paiement du reste avec la garage (au total le devis est d'un peu plus de 2300 euros...)... autant dire que je ne suis pas satisfait. Avec l'impression que mon courrier n'a pas du tout été lu. Et surtout un simple appel téléphonique et pas de réponse écrite de leur part.
En parallèle, j'ai demandé par écrit tout à l'heure une confirmation du garage que la note interne correspondait bien à mon numéro moteur et donc que c'était bien l'origine de la panne.

Mes questions : comment obtenir une réponse écrite de leur part (même un refus de prise en charge totale) ? Pour la suite, que me conseillez-vous ? Comment ont fait les personnes qui n'ont pas eu une prise en charge à 100% à la première réponse ? Quelle suite avez-vous donnée, quels arguments, pour avoir une prise en charge à 100% ?

Je vais regarder du côté de mon assurance et de l'assistance juridique.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Fait une lettre avec AR.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

J'ai doublé le courrier électronique de vendredi avec la même lettre papier avec À/R. Et j'ai relancé tout à l'heure par téléphone et ai donc pour le moment un appel téléphonique.

Si je renvois un 2ème courrier avec À/R qui me dit qu'ils repenseront pas écrit et pas par téléphone ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Stipule dans ta lettre que d'une part la prise en charge ne te convient pas et d'autre part que tu veux une réponse par courrier / mail.
Insiste sur la note interne et surtout le kilométrage de ta Golf, à 36.000 km c'est pas acceptable une telle panne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Ok. Merci de tes conseils.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Le boulet... j'ai eu un retour de mail (erreur dans l'adresse mail) suite à mon envoi de tout à l'heure... confirmation, ils n'ont donc pas pu lire mon courrier...

Titi73, je ne sais pas s'il y a une section "infos pratiques"... mais pour envoyer un courrier électronique à VW France, autant l'envoyer directement à l'adresse suivante (avec l'avantage, comparé à l'envoi via le site, que l'on peut joindre plusieurs pièces jointes, dans mon cas le courrier signé au format PDF + le devis de réparation du garage).

L'adresse mail : relations.clients@volkswagengroup.fr
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Épilogue de mon histoire... malgré le courrier de mon avocat, VW n'a rien lâché de plus et est resté sur les 80% de prise en charges des pièces, le reste restant à ma charge. Je vais donc faire faire les réparations et payer le reste, en espérant que ma golf soit définitivement réparée pour ce problème.
L'alternative étant de partir sur un procès, que je suis quasi sûr de gagner, mais qui va immobiliser mon auto au minimum 6 mois.

Moralité pour moi : c'était ma première VW (et première voiture neuve), et ça sera ma dernière. Même si j'avais des envies de changement, je me tournerai vers un autre groupe (hors groupe VW, Audi et autres marques du groupe...).

Conseil à tous (évident bien sûr) : si vous commandez une voiture neuve, compte tenu de la "fiabilité" toute relative des Golf, je vous conseille d'investir dans une garantie de 5 ans.

Enfin, il semble que VW soit connue pour être "dure" en après-vente, même avant le "diesel gate"... ce qui est moins le cas a priori d'autres marques.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ton retour, désolé pour toi que la prise en charge en reste là.
VW a en effet la réputation d'être "dur" à faire plier pour les prises en charge ... un ami a obtenu 90% de prise en charge pour un moteur complet sur une Focus TDCI de 3 ans - 90.000 km et hors garantie.

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Extension de garantie de 5 ans aussi pour moi chez Seat pour moins de 400€ ! :Top:
L'option prioritaire et indispensable ;)
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

Concernant VW et la garantie, je sors de chez le CC et une nouvelle règle est en vigueur chez VW: désormais nous avons 1 mois pour faire réparer la panne suite à la détection/diag chez VW, passé ce délais même sous garantie il faudra payer les éventuelles réparations.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Encore faut-il que la concession ait l'information d'un quelconque rappel via VW et aussi qu'ils puissent déjà détecter quelque chose...
Ca,c'est pas gagné déjà ! :lol!:
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Message par CecileB57 »

Et il faut aussi que la CC soit capable de te donner un RDV avant le délai d'un mois, et soit en capacité de réparer... Bref... Ce que j'en dis ? C'est pas inscrit dans la loi ce délai d'un mois... Donc... Je dis ça je dis rien...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
C
CFX974
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat Leon FR 1.4 TSI 140ch S&S 6M 2013

Voyant EPC + Voyant moteur + Perte puissance + Défaut intermittent

Message par CFX974 »

Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème sur le forum... S'il existe déjà dsl...

Je décris le problème :

Depuis 3 semaines défaut intermittent de la voiture, survenant de manière aléatoire (pas déclenché par un régime moteur particulier, ni au bout d'un certain temps d'allumage, ni en fonction de la température moteur) la durée est variable peut durer de quelques minutes à 2 jours complets et idem pour les périodes sans aucun soucis...

Symptôme : Allumage du voyant EPC + Perte de puissance : donne l'impression que le turbo ne se déclenche plus...
Par moment, le voyant moteur s'allume également
Par moment j'ai un message : "Défaut Start&Stop"
la voiture "ne broute pas"
Par moment : tout va bien, la voiture marche nickel
Quand le problème survient, j'ai remarqué quand arrêtant la voiture et en éteignant puis rallumant le moteur, le problème disparaît!!!
Sauf une fois ou deux ou ça a quand même persistait... et de toute manière le problème ressurgit quelque temps après...

Concessionnaire SEAT incompétent à fuir dans mon département, ils ont d'ailleurs des délais de RDV de 5 semaines même pour un simple diagnostic...

J'ai donc était voir un garagiste qui m'explique que le VAG lui a donné 6 Messages d'erreurs, mais le seul qui persiste proviendrait d'un électrovanne du turbo.
Je n'ai pas demandé quel était le code erreur fournit par le VAG...
Il a alors contacté le concessionnaire SEAT pour commander la pièce : on lui annonce que la pièce coûterait 355 euros (j'ai trouvé des pièces similaires mais pas pour le modèle de ce moteur... à 60-70 euros maximum!!!) mais que de toute façon, elle n'est pas disponible, même sur commande....

Mon garagiste à prévu de tout démonter la semaine prochaine pour vérifier pièce par pièce, le calculateur, les faisceau et l'électrovanne qui serait en défaut selon le VAG...

Après quelques recherche j'ai trouvé un problème similaire, récurrent sur les Golf TSI 140 mais de la génération précédente Golf 5 et 6
Le problème récurrent sur ces modèles provient apparemment de l'électrovanne N75 ou de la Dump valve ou des bougies...
Beaucoup de discussion sur ce sujet en recherchant électrovanne N75 et dump valve sur le forum Golf5.

Mon problème : ces pièces ne seraient plus les mêmes sur la génération des TSI de 2012-2015 comme la mienne... je les trouve sur oscaro pour le TSI 140 de Golf 5 mais je ne les trouve pas pour les générations d'après...
Je ne trouve aucune information concernant des problèmes identiques pour des moteurs de cette génération ni sur la référence pièce de cette fameuse électrovanne N75 pour la génération de mon moteur...

Pour Infos : 82OOOkm, voiture n'est plus sous garantie, suivi révisions de la voiture régulier et à jour.

Des personnes qui auraient déjà eu un problème similaire?
Des conseils à me donner?

Merci d'avance pour vos avis!!!!

pour info : sujet très intéressant sur le fonctionnement du turbo et le rôle de cette électrovanne N75...

http://www.forumpassat.fr/topic/6502/le ... -variable/
Dernière modification par titi73 le 28 févr. 2018, 07:23, modifié 1 fois.
Raison : fusion de 2 messages successifs
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné, il y a aussi ce sujet sur le 1,2 TSi : Voyant epc alume, voyant de dysfonctionnement moteur allume et de temps en temps message de defaut de start stop
La section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée aux présentations des Golf.
Ton TSi est-il aussi avec le système ACT (mode 2 ou 4 cylindres) ?
Les moteurs 1,4 TSi des Golf 5/6 ne sont pas les mêmes que ceux de la Golf 7.

The titi73's topic
C
CFX974
Nouveau
Nouveau
Voiture : Seat Leon FR 1.4 TSI 140ch S&S 6M 2013

Message par CFX974 »

Bonsoir à tous!

Des news de mon problème! Apres visite chez 2 garagistes différents on m’explique que le problème vient de l’electrovanne du turbo, mais que sur nos modèles depuis 2013 l’electrovanne est électrique et dépendante du turbo (vs modele avant 2012 electrovanne qui fonctionnait par dépression, pièces qui pouvait être changée indépendamment du turbo...)
Donc on m’explique qu’il faut changer le turbo...
En attente du devis...

Je suis étonné de ne pas trouver de turbo pour ce modèle sur la plupart des sites de pièces detachées en ligne...

Quelqu’un a-t-il déja eu ce problème sur le 1,4 tsi 140 Start and stop?? (Je precise que je n’ai pas me act)

L’un d’entre vous serait assez expert pour me confirmait qu’on ne peut pas changer l’electrovanne seule sans chàger tout le turbo??

Merci pour vos informations!!!!
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Et voilà, en pleines vacances... nouveau problème moteur... merci VW... :silent:
Voyant moteur et EPC qui s'allument. "Défaut start and stop" aussi... et perte de puissance...
Il y avait déjà une alerte depuis plus d'1 semaine avec un ralenti parfois instable...
Et donc reparti pour un nouveau diagnostic et réparation... en espérant pouvoir ramener la golf chez mon concessionnaire.
Et en espérant que la nouvelle réparation soit prise sous garantie de la précédente... (je suppose qu'il y a un lien).
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:( tu n'as décidément pas de chance avec cette Golf.
Tiens nous au jus.

The titi73's topic
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Oui, pas de bol. Après réparation, je pense passer à une autre auto... ma nouvelle interrogation, quels sont les marques et modèles fiables... un peu dégoûté de ma première voiture neuve chez VW.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Ouf... une simple bougie qui ne fonctionnait plus... donc changement des 4. Je croise les doigts pour la suite. A priori, j'ai lu sur le forum que ça pouvait arriver sur des voitures autours de 40000 kms, si pas mal de ville et peu de kilomètres.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: , plus de peur que de mal cette fois, j'espère que les soucis sont réglés. Les bougies se font à 4 ans ou 60.000 km sur le plan d'entretien, pour la mienne ça a été fait lors de la révision des 4 ans mais je n'avais que 44.000 km.

The titi73's topic
Répondre