[Ricou440] Golf 7 Confortline TSI 140 Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

[Ricou440] Golf 7 Confortline TSI 140 Limestone

Message par Ricou440 »

Bonsoir,

Nouvel inscrit car encore en cours de réflexion (et pas mal de questions) sur l'achat possible d'une Golf 7.

Je roule en clio Willams depuis près de 17 ans (et oui, je suis plus tout jeune...) et je suis passé par la case boxster (986s puis 987s) pendant un cours moment (moins d'un an à chaque fois). Et maintenant, nouvelle recherche d'une voiture plus "familiale".

Surprise lundi dernier avec ma femme. A priori tout oriente vers un monospace compact quand on est 4 (voire plus), 2 adultes et 2 enfants. Et nous avons fait le test avec des sièges bébé et surprise, l'intérieur de la Golf 7 se défend très bien... mieux qu'une Mégane, qu'un scénic (il faut dire que nous sommes assez grands et donc les sièges avant bien reculés, il ne reste pas beaucoup de place à l'arrière), qu'un Touran et pratiquement aussi bien que le nouveau C4 Picasso (mais bon, impossible de se faire à l'intérieur et à la "qualité" de Citroën, tout du moins de cette gamme).

Restait le problème du coffre mais nous avons besoin de place seulement pour les vacances d'été et pour quelques week-ends dans l'année. La solution, avec une Golf étant un coffre de toit apparemment.

Donc nous partons a priori sur une nouvelle Golf... mais quelle version et quelle finition ? Comme je fais beaucoup de ville (et au final moins de 10000 kms / an), plutôt une essence. Reste à savoir si la TSI 105 cv est suffisante, a priori oui d'après les commentaires lus sur le site (quoique chargé avec 2 enfants, je ne sais pas trop si ce n'est pas un peu difficile de dépasser sur une autoroute, voire une nationale en cas de besoin...).

Bon, donc la version 105 cv. Quelle finition ? A priori la confortline qui est déjà bien équipée. Reste à choisir les options qui vont bien.

Venant d'un cabriolet, j'ai recherché l'option "toit ouvrant" pour avoir un peu le ciel au-dessus de la tête... et déception, ce toit n'a rien de panoramique (il faut prendre la version sw mais vraiment trop longue pour nous qui sommes en centre ville, voire un Touran) et les enfants ne peuvent même pas en profiter, vraiment dommage. Cette envie d'un toit panoramique me fait même réfléchir "à aller voir ailleurs"... mais j'ai trouvé peu de modèles... La Giulietta chez AR mais je ne suis pas fan de la finition chez eux, l'ancienne A3 Sportback avec leur toit "Open sky" mais non repris sur le nouveau modèle (ni sur la nouvelle Leon...)... reste le Bmw X1... mais plus cher (ou alors pas mal de kilomètres pour le prix d'une golf 7 neuve), à l'achat, en assurance, en consommation... bon je crois que je vais faire une croix cette fois-ci pour le toit ouvrant... dommage...

Retour à la case Goff7... et alors les questions... comme j'ai un peu des problèmes de dos et suis assez grand, j'aurais aimé les sièges Ergo actives... mais seulement disponible sur le pack sport en finition Carat (merci vw en France et sa manière de packagé les options... dommage de ne pas pouvoir comme certains pays prendre des options individuelles... mais bon, il faut faire avec)... et qui dit Carat / pack sport dit 18 pouces (alors que je resterai bien en 17 pouces)... et là, quid du confort ? Le vendeur semble trouver cela assez raide... alors qu'après essai j'ai plutôt trouvé agréable la version sport sur la confortline ou sur la Carat (sans pack sport).

Et puis ayant connu le Xénon, je me dis que ce serait une option "sympa" et utile... mais voilà, est-ce bien raisonnable de mettre autant dans un moteur de 105 cv (Carat + pack sport + Xénon...) ? N'est-ce pas un peu disproportionné ? N'est-ce pas plutôt plus "réaliste" avec la version 140 cv ? Mais ce n'est plus du tout le même budget...

Alors, je me dis maintenant pourquoi ne pas partir sur une conforline avec Pack sport + Xénon (simples)... voilà, pas mal d'interrogations, toujours en cours. J'espère que je trouverai d'autres avis sur le site. :D :cheers:

Eric
Dernière modification par yourigt le 03 janv. 2014, 18:10, modifié 7 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Ricou440 et ses interrogations

Message par yourigt »

Bonsoir et :Bienvenue:
Ricou440 a écrit :
(quoique chargé avec 4 enfants, je ne sais pas trop si ce n'est pas un peu difficile de dépasser sur une autoroute, voire une nationale en cas de besoin...).
4 enfants dans la Golf :?: avec 2 adultes, ça va être chaud :!:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Oups... coquille... :oops: (oui, 2 à l'arrière et 2 dans le coffre... :oops: )... non, c'est bien 4 en tout, 2 adultes et 2 enfants... ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Désolé de ne pouvoir te conseiller, nous avons des configurations très éloignées.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: Ricou440 : Pas encore en VW Golf VII !

Message par tophke »

:Bienvenue:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Merci à tous.
Toujours en pleine cogitation sur la version... se "limiter" à une 105 tsi conforline... se faire plaisir en choisissant une 105 Carat... ou aller encore plus loin... mais beaucoup plus déraisonnable, pour moi, 140, voire au-delà...
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut Ricou440 bienvenue :D
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Et une 140 Confortline? Les sièges sport ne sont peut être pas aussi bien que les Ergoactive mais 1000 fois mieux que les normaux.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Oui, ça fait partie des mes pistes de réflexions...

J'hésite encore entre prendre la golf "bon père de famille" (achat "rationnel" sans superflu), soit une 105 Confortline + Pack sport (pour un bon confort des sièges), la version "bon père de famille qui se fait plaisir" avec une 105 Carat + Xénon (mais j'ai dû mal à mettre une finition "haut de gamme" sur cette motorisation) ou alors une version "je me fais plaisir" avec une 140 Confortline + Pack sport, ou "qui se fait très plaisir" avec 140 Carat et Xénon...

En espérant qu'en prenant le Pack Sport de la confortline on puisse choisir les jantes "Geneva" car j'ai du mal avec les "Madrid" (qui font un peu "tuning" à mon goût :oops: )... cela semble possible à lire le forum mais mon cc m'a dit le contraire (et dans le catalogue qui date de fin avril pour des modèles 2014 je ne vois pas la possibilité)...
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Re: Ricou440 : bientôt en Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Bon, finalement, après une dernière hésitation, j'ai finalement fait le choix de la raison et du "père de famille" (aidé aussi par ma femme)...

Après être passé par "GTI 230" pourquoi pas... mais retoqué pour l'intérieur écossais qui ne convenait pas, puis à une 140 Carat mais l'intérieur encore n'allait pas à ma femme... et le pack sport qui ne me convenait pas au final sur la Confortline (je trouve, mais c'est bien sûr personnel, que les jantes "Madrid" font un peu "tunining"... bien qu'elles semblent passées à mon goût sur un noir intense).

Hier j'étais parti sur une Confortline avec des options sympas (jantes "Geneva", Pack voyage, Xénons directionnels) et avait commencé à négocier un prix... mais la nuit (et ma femme) a porté conseil et je suis parti finalement sur une Confortline "de base", avec vitres arrières teintées.

Cet après-midi, j'avais le choix entre une neuve mais avec livraison au plus tôt le 16/10/13, ou une voiture d'expo avec environ 150 kms disponible très rapidement.

C'est cette dernière solution, l'achat d'un véhicule d'occasion (c'est ce qui est marqué sur le bon de commande), immatriculé fin juin. Par contre, je voulais une garantie de 5 ans, mais cette voiture a juste une extension d'1 an et c'est impossible, une fois immatriculée, de rallonger la garantie.

Pour le prix, une remise d'environ 13%. Réception peut-être vendredi prochain, ou alors le lundi 22/07.

Sympa, une fois la transaction finalisée, le vendeur m'a offert un essai de la GTI 220 fraichement reçue il y a 1 jour... très sympa la conduite avec les palettes au volant... en échange, à sa demande, il a pu faire un tour rapide dans ma Williams. :)
Dernière modification par Ricou440 le 13 juil. 2013, 18:51, modifié 3 fois.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

[Ricou440] Golf 7 1.4 TSI 140 Confortline Gris Limestone

Message par Ricou440 »

Voilà, réception ce matin à la concession d'Orvautl de ma Golf 7 Confortline 140 ACT boîte manuelle (avec Pack Drive I et traitement Glastint 65% réalisé par un sous-traitant). Véhicule d'exposition qui avait au compteur 170 kms.

Bon, je pars avec et je reviens rapidement après avoir ouvert la vitre côté conducteur... ça grince en descendant (mais pas à la montée)... bon les 3 autres vitres ne font aucun bruit. L'atelier a mis du produit (silicone) mais le bruit est encore présent. Je prendrais RV certainement à la rentrée pour résoudre ce problème... dommage pour une voiture neuve.

Sinon, premières impresssions (je roulais au quotidien avec une clio essence de 1995...), il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur en 1ère sinon ça broute... il faut que je me fasse à cette conduite avec un "accélérateur électronique" (si j'ai bien compris). Et puis il y a bien un trou à bas régime, mais là encore (qui donne une impression de "lourdeur" à la voiture), je pense que c'est une question d'habitute. Voiture très silencieuse. Comportement, là encore il faut que je m'habitue, j'ai l'impression que la voiture "tangue" un peu plus que ma clio dans les virages, mais elle est mieux "suspendue" dans le sens où je peux passer les dos d'âne plus vite (un peu plus vite).
Fonctionnement de l'ACT un peu "étonnant" parfois... j'accélère, je passe en 2ème (je reste en 2ème pour le rodage et ne pas être trop bas en régime) et là l'ACT se met en marche... alors que potentiellement si je suis assez haut dans les tours en 2ème c'est pour passer en 3ème et donc avoir besoin de puissance... mais bon, là encore on accélère et le mode "éco" disparaît... pour le moment, pas de bruit ou vibrations ressentis au passage de l'ACT mais avec le bruit de la clim (il fait chaud...) impossible de dire si on entend ou pas quelque chose.

Côté postion de conduite, je ne sais pas si j'ai trouvé la bonne position... je suis au plus bas avec le siège, le volant aussi assez bas (qui me cache le haut du compteur de vitesse) et j'ai tout de même l'impression d'avoir une position un peu crispée. Bon là encore, à voir l'évolution dans le temps. A essayer siège un peu plus haut mais naturellement, je suis parti plutôt sur la position la plus basse.

Voilà, suite des premières impressions une prochaine fois. ;)
Dernière modification par Ricou440 le 21 août 2013, 09:52, modifié 3 fois.
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Re: Golf Confortline 140 Gris Limestone

Message par ditch »

Salut Ricou440 tu n as pas des :pictures: :pictures: :pictures: pour nous :?:
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Re: Golf Confortline 140 Gris Limestone

Message par Ricou440 »

Pas eu le temps pour les photos... j'en mets dès que possible.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Re: Golf 7 1.4 TSI 140 Confortline Gris Limestone

Message par Ricou440 »

Concernant la position de conduite... j'ai mis le siège au plus bas, le volant au plus bas aussi (qui masque un peu le haut des compteurs) et le volant tiré au maximum. Cela me permet d'être assez confortable et d'avoir les coudes posés de chaque côté.

Pour les "grands", vous avez aussi adopté ces réglages ?
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Bon, je viens de faire mettre de l'azote dans les pneus (une vieille habitude maintenant) et surprise la pression était à plus de 4 bars à l'avant... avec un risque d'éclatement d'après le mécanicien... dire que la concession ne vérifie même pas si la pression des pneus est normale avant de livrer la voiture... :no:

Un conseil, suite à la livraison de votre Golf, aller vérifier la pression des pneus...
Dernière modification par Ricou440 le 24 juil. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Et deux photos, vite faites, de la Golf.

Image
Image
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Juste pour ma culture personnelle, quel est l’intérêt de mettre de l'azote dans les pneus ?
Après, tu ne peux plus faire l'appoint toi même avec un gonfleur, tu dois forcément aller dans une station équipée.
Golf 8 eTSI
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Depuis que je fais mettre de l"azote j'ai toujours eu une pression constante... plus la peine de vérifier chaque mois et remettre de la pression dans les pneus.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Vieux débat sur l'azote pour gonfler les pneus... dans mon cas, j'ai constaté sur ma clio : avant avec l'air, obligation de mettre à niveau la pression des pneus tous les mois, après passage à l'azote, plus aucun besoin de refaire une mise à niveau.
Et le prix a un peu augmenté... c'est 14 euros maintenant.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Bilan au retour des vacances et 2000 kms... plutôt confortable même si les suspensions sont trop souples à mon goût (cf mon post à ce sujet), bonne habitabilité (avec 2 enfants en bas âge, par contre, comme les enfants sont assis bas, ils ne voient pas grand chose à l'extérieur, dommage), coffre avec un volume moyen et il faut de l'ingéniosité pour faire tout rentrer (ma femme a mis en position haute le fond du coffre et a mis pas mal de chose entre la roue de secours et le fond), ACT qui se déclenche trop souvent à mon goût (surtout en cote là où il est un peu bruyant... cf là encore mon post à ce sujet).
Par contre, toujours autant de mal à trouver une position confortable, j'ai beau un peu tout essayé, je ne suis toujours pas très à l'aise au volant.
Côté consommation, environ 6,7 litres sur un parcours avec voies rapides et petites routes, ce qui n'est pas mal et climatisation presque toujours en marche.
Finalement, le GPS est bien pratique (je n'étais pas pour à l'origine pensant qu'un simple GPS était suffisant), avoir des données à peu près à jour, des indications de direction au niveau du tableau de bord, ...
Et le Front assist (là encore plutôt réfractaire au début) mais qui m'a servi dans un cas, je regardais le paysage et la mer et je n'ai pas vu un vélo devant moi... heureusement, j'ai eu une alarme.
Répondre