Oui, quand tu appuis "fort" sur le frein, elle débraye aussi. Sans doute une habitude et puis je préfère que mes feux stop soient allumés quand je suis à l'arrêt.
Oui les feux stop restent allumés avec l'auto-hold, d’ailleurs c'est la seule raison pour laquelle j'actionne le frein à main manuellement lorsque la phase d’arrêt s'éternise pour éviter que les feux restent constamment allumés.
Bonjour,
Il semble y avoir des fonctionnements différents du frein à main et de l’auto hold, peut-être en fonction de l.année où de la boîte manuelle ou DSG.
Je viens de vérifier pour ce qui me concerne, (véhicule avec DSG)je peux désactiver (en appuyant sur le bouton correspondant)le frein à main , même si la ceinture n’est pas mise ou la porte fermée .
Par ailleurs même si l’auto hold n’est pas activé, le frein électrique s’active de façon automatique, les 2 fonctions sont indépendantes.
Hello à tous,
Mercredi dernier, jour de neige sur la route,
je me suis garé dans une pente descendante j’ai actionné le frein a main manuellement et je suis sorti de ma golf, à peine sorti la voiture a commencé à descendre, je suis remonté très rapidement l’intérieur pour appuyer sur les freins,
Heureusement que j’ai été rapide et qu’il n’y avait pas de voiture juste devant la mienne,
Depuis ce jour je ne suis pas rassuré sur ce frein electronique.
Je precise que l'auto hold n’etait pas activé, mais que je suis certain d avoir mis le frein a main et j’avais eu le temps de sortir tranquillement de la voiture sans qu elle ne bouge.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Serait-ce dû à la neige ?
Ce genre de mésaventure arrive également avec un frein à main. A partir du moment où les roues bloquées sont sur une surface glissante, la voiture peut avancer.
Bonjour à tous
Aujourd’hui mésaventure avec ma gti de 07/2018.
Auto old activé et frein à main auto qui se met suite à la coupure du contact. Je quitte le véhicule pour redémarrer 20 min plus tard et là le stress, le frein à main ne s enlevait pas ! J ai du accélérer fort pour qu il décide de s enlever comme si les plaquettes étaient collées aux disques .
Quelqu un a rencontré pareil situation ?
Merci
A mon avis la cause de ce problème c'est l'humidité et la température basse qui font que les freins restent "collés".
Bien avant l'autohold il était conseillé en hiver de ne pas serrer le frein à main mais simplement de laisser une vitesse engagée sur les voitures avec boîte manuelle.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ce matin aucun soucis pourtant les températures de la nuit beaucoup plus basses et neige .
Je me demande s il ne vaut pas mieux réserver l auto hold en cas de besoin et utiliser le frein électronique comme un frein à câble .
Utiliser le bouton pour mettre et enlever le frein à main.
Peut être le système joue aussi sur l usure plus rapide des plaquettes ??
Demande de renseignements sur un problème électrique : des feux stop qui restent allumés sans appuyer sur la pédale et le moteur qui tourne après un arrêt. merci pour votre réponse.
1.4 TSI 16V Blue Motion 125 cv
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas ça me semble normal. Tant que tu ne libères pas la voiture soit par l'accélération soit par la mise du frein électrique, les feux stop restent allumés pour avertir les autres conducteurs derrière toi.