Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je lis les diverses sujets concernant l'E85 sur ce forum.
Étant donné que je vais faire davantage de KM avec ma G7 (30k km annuel minimum) je suis plus qu'intéressé par ce carburant (0.62 le litre chez moi contre 1.55 en SP98/1.45 en SP95).
Néanmoins, j'ai quelques questions:
- actuellement j'ai un 1.4 TSI 150, si je vous écoute je peux mettre jusqu'à 50% d'E85 (de manière progressive pour ne pas perturber l'ECU) sans toucher à la carto, c'est bien ça ?
- au regard de mes nombreux déboires sur ma G7 actuelle et de son manque de puissance, je vais passer sur un 2L TSI (GTI/R ou "simple" A3 190) prochainement. Avons-nous des retours sur cette motorisation en association avec du E85 ?
J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant. (De mémoire j'ai lu qu'un membre ici même roule en GTI 220 à l'E85, mais je ne retrouve plus le membre en question afin d'en savoir plus....)
Idéalement, de façon économique et pratique je souhaiterais faire une carto automatique (simple conversion, pas de gain de puissance). Et derriere une gestion complète de la DSG et je serais comblé.
À partir d'une carto auto, jusqu'à quel pourcentage d'E85 peut on embarquer dans le réservoir ?
Merci !
EDIT: je viens de voir qu'il y a un préparateur en E85 réputé sur Lyon, je vais le contacter prochainement.
Sans vouloir commander personne, mais sur le forum, serait-il possible de faire un post recupitulatif des dernières avancées en la matière ?
Je pense notamment à Remundo et Cool77, en relisant les divers topic ça me perd davantage, des posts datant d'il y a 2 ans et plus sont en contradiction avec vos écrits actuels (mais j'ai suivi de loin vos aventures et vos avancées en la matière

).
Ou alors je m'en chargerais après avoir franchi le pas, comme vous voulez.