2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Feelies70 »

Je vais prendre mon cas perso.

Quitte à investir une grosse somme (+45.000€), j'ai préféré rallonger le financement et avoir la R configurée exactement comme je voulais, plutôt que partir sur de l'occasion récente.

Plus globalement, les occasions de moins d'un an se vendent plus difficilement car elles rentrent en concurrence avec du neuf souvent remisé et financé.

Et puis, sur le marché marginal des sportives, les acheteurs potentiels recherchent souvent une config spécifique, et n'en sortent que rarement.

Sur le Forum, la grande majorité des GTI 245 FL et R 310 FL ont été achetées neuves.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Ce que tu dis est sans doute une des raisons de la non vente de ma R. Cependant dans mon cas, il y a des choses que j'ai du mal à capter.

Pour faire court, avant de mettre ma voiture en vente, j'ai choisi ma nouvelle voiture en fonction de quelques critères dont 1 principal le retour au diesel (honte à moi mais je fais trop de km et j'arrive pas à rouler à l'économie avec + de 300 ch !).

J'ai donc eu des offres de reprises des différents concessionnaires et la meilleure offre était chez VW à 37900 euros contre une GTD (livrable fin juin) blindée d'options et remisée de 7500 euros, soit une opération financièrement blanche pour moi. Ce n'est pas cette voiture que j'ai choisi et du coup je laisse quelques euros dans la reprise.

Pour essayer de gagner un peu (ou moins perdre), j'ai épluché toutes les annonces de lc et lbc pour en arriver à un prix moyen de 43000 euros. J'ai donc fait une 1ère tentative à 39900 (vente espérée 39000) et à part les sms classiques des arnaques, rien de sérieux. J'ai fait une seconde tentative à 38500 et rien de sérieux non plus. Comme j'ai eu marre de répéter toujours la même chose (notamment pas le cuir, pas le toit ouvrant et pas le dynaudio !) j'ai laissé tomber et du coup je laisse le concessionnaire reprendre ma voiture (que j'aurai d'ici peu). Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi des gens achètent des voitures "sportives" avec des options typées confort, ce qui va à l'encontre de la notion de sport (augmentation du poids donc baisse des performances !).

Ensuite au niveau du prix, ma R avec les quelques options est à 48000€ et j'ai eu 6000€ de remise, donc touchée à 42000€ (pas de malus car déjà immatriculée garage en 07/2017). En achat neuf (bon c'est plus possible maintenant, hors stock) si on part sur la même base 48000€ - 10% remise ça va faire 43200€ + malus 4673€, donc au final 48000€. Si quelqu'un m'avait acheté ma R, il l'aurait payé 38500€ + 1000€ de malus, soit 39500. le différentiel est quand même important pour une voiture de 16000 km, garantie jusque 07/2020. Je n'ai pas pris en compte le prix de la CG.
Rapido
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2

Message par Rapido »

Je vais répondre à la partie " pourquoi acheter une sportive avec des options de confort "

Pour moi l'un n’empêche pas l'autre, on peut vouloir une voiture assez sportive, et dans mon cas une gti me suffit largement mais vouloir garder des options que l'on a eu et apprecié , comme justement le toit ouvrant le front assist ou pourquoi pas le cuir pour le look.

je n'ai justement pas acheté une clubsport à cause de ca , et j'ai voulu une gti phase 2, donc plus chère, parce que j'etais attiré par le cokpit digital et d'autres choses.

je ne regrette en aucun cas ce choix , alors que j'aurais pu avoir une clubsport de 5000 kms d'un passionné pour presque moins cher .

On est tous different mais si demain je devais acheter une R, je la prendrai carrement full option , oui on achete des sportives, non pour la majorité d'entre nous on en exploitera meme pas le tiers, et quand tu vois le prix de la voiture de base, t'es plus a 1000 ou 2000 euros pres pour les options

Ta R, si j'avais voulu une R, et j'y ai un peu pensé, je fais effectivement parti des gens qui ne t'auraient pas contacté car pas de toit ouvrant :)

La meilleure offre que j'ai eu sur la gti 245 c'etait une sans toit ouvrant je ne l'ai pas prise. Apres j'habite dans le sud, c'est utile :bounce:
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

Je respecte bien évidemment ta position Rapido, mais moi une sportive (j'ai eu 2 MRS et 1 ED35) c'est pour taper dedans !
Maintenant ma nouvelle BM diesel je l'ai pris bardée d'options !
je suis conscient que beaucoup raisonnent comme toi
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

J'ai aussi pendant un moment hesité à ce que ma sportive soit ma voiture weekend et une voiture simple ma all day
peut etre dans ce cas serais je partie sur une clubsport
mais avoir une voiture comme ca juste pour 2 jours par semaine, non c'etait pas possible. Je l'avais eu fait en son temps avec ma 406 coupé V6, elle a fini en allday ^^

Mais c'est de toute facon la faute à VW si je suis mal habitué, j'ai eu pendant 6 ans ( mon record car je garde rarement les voitures plus de 2 ans ) une passat cc full option ( une vrai full option pas comme les mecs qui mettent ca sur les annonces et la voiture elle a juste un truc ou deux :D )
Modele Septembre 2009 elle avait deja le front assist le line assist bref toutes les technologies embarqués, depuis je peux plus m'en passer ( meme si je ne me sers pas de tout )
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

moi je garde maxi 1 an
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

retour au diesel (honte à moi mais je fais trop de km et j'arrive pas à rouler à l'économie avec + de 300 ch !).
Et convertir la R à l’éthanol ?
Certains peuvent trouver l’idée saugrenue, mais rouler en essence pour moins cher qu’en diesel c’est séduisant.

Reste le problème de l’autonomie.
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

Flex Fuel, si tu trouves pas d'ethanol ou tu es tu peux toujours mettre autre chose
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

Oui, je parlait d’autonomie sur un plein. J’imagine qu’on fréquente déjà souvent la pompe avec une R, mais avec l’augmentation de conso à l’ethanol (15-20%) ceux qui roulent beaucoup s’arrêtent souvent.
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Rapido a écrit : 26 avr. 2018, 18:51
Mais c'est de toute facon la faute à VW si je suis mal habitué, j'ai eu pendant 6 ans ( mon record car je garde rarement les voitures plus de 2 ans ) une passat cc full option ( une vrai full option pas comme les mecs qui mettent ca sur les annonces et la voiture elle a juste un truc ou deux :D )
Modele Septembre 2009 elle avait deja le front assist le line assist bref toutes les technologies embarqués, depuis je peux plus m'en passer ( meme si je ne me sers pas de tout )
Quel pied ! As-tu des photos juste pour le plaisir des yeux ? :pictures:
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Pour faire suite au message Facebook vers VW, ils m'on fait un petit mot d'excuse en réponse en indiquant "il s'agit d'une décision qui ne dépend pas de nos services nationaux malheureusement". Pour garder le peu d'optimisme qu'il me reste j'ai complété mon message pour leur demander si c'était un arrêt provisoire ou définitif de la production.

Sinon je regarde la solution alternative via les "véhicules en stock" du site vw.fr, j'ai sollicité mon concessionnaire pour avoir des infos complémentaires sur certains modèles et savoir les possibilités de rapatrier le véhicule pour conclure la vente avec lui, tant qu'à y être autant profiter du bon contact que j'ai eu avec lui depuis le début de ce projet.
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

Nounou74 a écrit : 26 avr. 2018, 21:41
Rapido a écrit : 26 avr. 2018, 18:51
Quel pied ! As-tu des photos juste pour le plaisir des yeux ? :pictures:
Je regarderais mais étonnamment je me rends compte que je n'ai jamais été trop photo sur mes voitures et je le regrette aujourd'hui car je n'ai jamais compté mais j'ai bien du avoir entre 15 et 20 voitures dans ma vie, ca m'aurait fait un bel album

Elle avait meme les sieges chauffants et surtout ... climatisés , avec le cuir qui ete micro perforé pour laisser passer l'air froid :jaime:
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

depuis 2002 (avant j'ai pas de photo)

Image
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Sympa tout ce petit monde :Top:
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

Sympa, la premiere m'a fait rire !!
p
paqui
Membre actif
Membre actif

Message par paqui »

elle venait juste d'avoir 3 mois !
Rapido
Membre actif
Membre actif

Message par Rapido »

je me suis fait défoncé le coté de mon opel vectra b acheté neuve, ma premiere neuve , au bout de 12 semaines.
la voiture n'a plus jamais été la meme, je l'ai revendu à une concession 3 mois apres ....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, on s'éloigne du sujet, revenons à "2018 = rouler en R ... un vrai projet ! ", merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Je viens vous faire part de la fin de l'échange Facebook avec VW, après avoir demandé si c'était un arrêt provisoire ou définitif de la production voici la réponse "nous n'avons malheureusement pas d'info à communiquer pour l'instant. Rester connecté à nos réseaux pour ne rien manquer".

Comment dire, c'est une bonne langue de bois ??? Affaire à suivre...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Oui, ça veut tout et rien dire.

Bref, on reste dans le flou.

Mais on garde l'espoir (tout tout petit) que la R 310 revienne au catalogue pour l'année-modèle 2019.

:roll:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Répondre