Je vais répondre à la partie " pourquoi acheter une sportive avec des options de confort "
Pour moi l'un n’empêche pas l'autre, on peut vouloir une voiture assez sportive, et dans mon cas une gti me suffit largement mais vouloir garder des options que l'on a eu et apprecié , comme justement le toit ouvrant le front assist ou pourquoi pas le cuir pour le look.
je n'ai justement pas acheté une clubsport à cause de ca , et j'ai voulu une gti phase 2, donc plus chère, parce que j'etais attiré par le cokpit digital et d'autres choses.
je ne regrette en aucun cas ce choix , alors que j'aurais pu avoir une clubsport de 5000 kms d'un passionné pour presque moins cher .
On est tous different mais si demain je devais acheter une R, je la prendrai carrement full option , oui on achete des sportives, non pour la majorité d'entre nous on en exploitera meme pas le tiers, et quand tu vois le prix de la voiture de base, t'es plus a 1000 ou 2000 euros pres pour les options
Ta R, si j'avais voulu une R, et j'y ai un peu pensé, je fais effectivement parti des gens qui ne t'auraient pas contacté car pas de toit ouvrant
La meilleure offre que j'ai eu sur la gti 245 c'etait une sans toit ouvrant je ne l'ai pas prise. Apres j'habite dans le sud, c'est utile