2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: 2018 = rouler en R ... un vrai projet !

Message par Nounou74 »

+1, le millésime change fin Avril et la mise en production a lieu la vingt-et-unième semaine de chaque année. Et d'autres modifications, bien plus légères, ont lieu la quarante-cinquième semaine de chaque année à l'Automne ;)
Dernière modification par titi73 le 24 mars 2018, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
9
911RS
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI 245 BV6 3p

Message par 911RS »

mouffy a écrit : 22 mars 2018, 14:57
Sinon y'a la GTI club sport FL qui va sortir en version 300ch bientôt...
Tu as des infos sur cette clubsport? :shock:
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

A la vue des dates de sortie des précédents tarifs, il devrait se passer des trucs autour du jeudi 26 Avril 2018, je vais donc patienter encore 1 mois avant de finaliser la commande.
Avec un peu de chance il y aura quelques modifications sympas :cheers: je suis peut-être un peu optimiste mais on peut toujours espérer de la part de VW !

Ce délai va également être utile à la réflexion, au bouclage du budget, ... et continuer à vous embêter en posant plein de questions :Top:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Je ne sais pas si VW va ajouter des options comme avant comme le bluetooth sur golf 6 carat à l'époque. Ils sont rentrés dans une politique de restylage intermédiaire que tous les constructeurs font. Alors du coup les modifs ont étés faites. Mais il faut prendre ton temps, c'est un budget surtout pour ces modèles là....
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

A trop hésiter/attendre on achètes pas.....
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est au changement de millésime que les Discover changent, que les mécaniques évoluent, que les boites évoluent, que les équipements s'enrichissent. Et il y a tout l'aspect invisible : amélioration de l’insonorisation, modifications du châssis ou de l'habitacle....
Les constructeurs revoient leurs copies chaque année, et ce, sans restylage !
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Après avoir supprimé la BVM6, je vais juste croiser les doigts pour que la R en DSG7 soit toujours bien dans le prochain catalogue sinon :pale: :( :Nul:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Je ne crois pas du tout à un arrêt immédiat de la R 310.

Si la version avec la BVM6 a été supprimée du catalogue, c'est à cause du malus 2018, qui se montait à plus de 9.000€ avec cette boîte. Du coup, VW avait peu d'espoir d'en vendre beaucoup. Dommage. :(
C'est pour moi, la meilleure version.

Maintenant, la demande pour la R existe bel et bien.

À voir si pour le millésime 2019, VW voudra bien ajouter quelques équipements. Le Discover Pro en série ?...
:?:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Coucou
je m'excuse d'avance car je viens de retrouver mon costume de Mr Hésitation :coucou:
Vous n'avez pas du complètement oublié mon souci d'impossibilité d'ajouter un attelage sur la Rrrrrr qui me serait utile pour monter mon porte-vélo.
Autre point important dans le choix du véhicule : la transmission intégrale pour rouler en toute sécurité et facilement dans la neige.
Je sais qu'on ne transporte pas des vélos tous les jours et qu'il n'y a pas de la neige non plus tous les jours mais après avoir vu les possibilités et essais de la Golf GTI, me voilà à hésiter entre R et GTI.
Concernant le budget ça doit passer tout juste pour la R donc avec plus de marge pour une GTI, je pense qu'il n'y a pas à hésiter car l'excuse de l'attelage ne doit pas tenir longtemps avec les différentes solutions existantes (sur le toit ou sur le hayon) pour charger des vélos et la sécurité accrue de rouler en 4Motion.

Je sais ce que vous allez me dire, si tu peux fonce sur la R car il n'y a pas photo avec une GTI et tu te débrouilleras toujours pour transporter les vélos.

Voilà en attendant la mise à niveau de fin 04/2018, je réfléchis, je me pose des questions, et je viens gentiment vous les exposer... je suis sûr que vous pourrez me donner vos avis et conseils :Top:
Bonne soirée, il parait que la nuit porte conseil ;)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Une GTI, je ne m'attendais pas à ça. :scratch:

Bon, pas d'ambiguïté, c'est une super voiture. J'en ai eu 2 et je les ai adorés. :jaime:

Mais je kiffe encore plus ma R 310. :jaime: :jaime: :jaime:

Pour moi, si tu as le budget, la R s'impose sans hésiter. ;)
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

+1000 pour la R
et puis oubli le vélo : Mouhah:
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

+ 10000 pour la R
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... il reste la R en SW, tu mettras les vélos dans le coffre :cheers:
Je rejoins l'avis général, si tu peux prendre la R prends là, le 4 Motion est top sur la neige et à n'en pas douter sur toutes les routes si tu astiques.
J'ai répondu à ta demande titi73 @ MK73R - MK7R lapiz
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Ah oui Titi, c'est une bonne idée la R 310 SW. Pratique, performante... et rare. :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Si tu choisis la GTI alors que financièrement, la R t'était accessible, tu regretteras ton choix avant même de sortir de la concession le jour de la livraison...

Petite anecdote : un client se pointa un jour en concession pour remplacer son Grand Scénic. Il souhaita une Polo (V). Il avait un Traffic pour les grands déplacements. Je lui présenta la série Life, il semblait convaincu. Puis, petit doute avec une Golf VII ConfortLine. Par raison, il choisit la Polo. Le temps passa, le jour de la livraison approcha. Le jour j, il vint récupérer sa Polo, RAS. Il revint deux heures après, évidemment, je m'inquièta de son retour précipité à la concession et il me dit : " Reprenez-moi la Polo, je vous prends la Golf d'exposition ". Changement de voiture une semaine plus tard.... :roll:

Et l'histoire n'est pas terminé....

Deux mois plus tard, revoilà un client devenu presque " exclusif " dans le showroom. Alors que j'étais un brun anxieux, il me dit : " Finalement, je vous prends une Golf GTD " : Mouhah: Il garda sa GTD trois ans.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

:Top:

C'est un peu ce qui m'est arrivé, il y a quelques mois.

Quelques semaines après avoir réceptionné ma GTI (la 2nde), je trouvais que c'était une super voiture, mais qu'elle ne changeait pas tant que ça de ma précédente GTI. Un restylage et quelques chevaux de plus.

Une concession VW avait en stock la R 310 de mes rêves, exactement dans la config que je voulais. Du coup, j'ai fait reprendre la GTI. Une rallonge sur le financement et la R 310 était à moi. :jaime:

Morale de l'histoire : il faut réaliser ses rêves quand l'opportunité s'offre à toi. ;)
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

R sans aucune hésitation !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Il faut voir le budget à l'achat et à l'utilisation, car la R va revenir plus cher de tous les côtés.
Après j'en ai essayé une, les 310cv et les 4 roues motrices....c'est top, enfin un piège à permis.
Les 4 roues motrices sont vraiment indispensable avec cette puissance pour la passer, je vois ma gtd avec quelques cv de plus a du mal sur la pluie, la 3 patine en ligne droite.
Et puis la gti est super aussi, peut être la nouvelle clubsport, j'ai entendu parlé de ça sur le fofo.
Voilà mon avis.
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

déjà merci à titi73 pour ta réponse sur les caractéristiques des Cadiz 18" :Top:

J'avais pris mon clavier hier soir pour vous faire part de quelques doutes passagers, vous avez le don de me réconforter dans le choix de la R !
Point de vue utilisation s'agissant d'une voiture de week-end car j'ai un véhicule pour le boulot, les frais de fonctionnement resterons raisonnable après effectivement il y aura juste la comptabilité pour garder des points sur notre joli papier rose :Rouge:

Re-merci titi73 pour la proposition de la SW elle n'avait jamais traversé mon esprit, je ne pense pas m'orienter vers ce modèles car c'est vraiment le look de la Golf VII 5 portes qui me fait tourner la tête :jaime:

Je rentre chez moi ce week-end pour un peu de vacances, ça sent quelques instants passés en concession pour prendre la température sur la prochaine mise à jour tarifaire et modifications qui vont avec. Accessoirement je vais essayer de trouver le vendeur(ou ...deuse) avec qui le feeling passera bien, c'est important pour un tel achat :cheers:

Bonne soirée.
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Ton choix a l'air fait, alors fonces, ça sera que du plaisir cette voiture.
Répondre