Bonjour à tous,
Petit retour après son passage chez VW hier, ils ont fait une géométrie complète et constaté qu'il y avait une décalage à l'avant droit et à l’arrière gauche. Ils ont "tous remis d’équerre" et recalibrer l’électronique en fonction.
Passage par la carte CB, 297€ au lieu de 309€ (petit geste commercial

) et hop je vais essayer la voiture, résultat : c'est toujours pareil

Le volant est légèrement à gauche. Le chef d'atelier ne pouvant pas l'essayer à nouveau le soir même (c'est déjà lui qui a fait l'essai de contrôle et m'assurait que tout était bon, comme sur sa G7 de fonction ...) m'explique très poliment que c'est peut être moi qui suis trop focalisé sur le volant suite à l'incident et que cela était peut être déjà présent avant. De bonne fois, et ne l'ayant essayée que sur une nationale avant de retourner à la concession, j'accepte de rentrer avec la voiture hier soir afin de constater si, sur autoroute, le problème est toujours présent. En rentrant, je passe donc par un tronçon d'autoroute que je prend chaque jour et que je connais pour être bien droit, où la chaussée est plane, sans devers et surtout où je sais qu'avant mon volant était parfaitement aligné ... et là forcement il ne l'était pas.
De retour à la concession ce matin, je lui explique toujours calmement que j'ai fait le même constat en rentrant que lorsque j'ai récupéré la voiture, il demande donc à la personne qui a réglé la voiture de l'essayer avec moi, il constate également le décalage même léger. Et comme je le dis depuis quelques temps, il fini par me dire que ce n'est pas la géométrie qui est en cause mais la direction et son point-milieu, qu'il va falloir le décaler sur la droite d'un cran. Il revient 10 min après, retourne essayer la voiture et revient en me disant que cette fois c'est à droite, tout aussi légèrement qu'avant c'était à gauche
Verdict, le point milieu suite aux géométries qui ont été faites se trouve désormais pile entre deux crans sur la crémaillère de direction et il faudra leur rapporter pour qu'ils fasse les ajustements nécessaires sur les roues avants, puis aillent essayer pour voir comment est le volant et ainsi de suite jusqu'à ce que quelque chose de satisfaisant soit obtenu.
Rendez-vous est donc pris pour 18 aout, merci les vacances d'été, en espérant que cette fois ci le problème ayant été cerné plus précisément ils arriveront à faire quelque chose. Mais bon il y a déjà du mieux, le problème a été constaté, on ne me dit pas que c'est moi qui hallucine et ils savent apparemment comment régler le problème :|
Le plus plus blasant dans l'histoire, c'est de me dire que si Speedy n'avait pas fait de géométrie à la base :x , il n'y avait peut être rien de déréglé et j'aurai pu m'affranchir des pertes de temps, du carburant brulé inutilement dans ces A/R et des frais supplémentaires chez VW (pas donné quand même leur géométrie avec le calibrage des système annexes).
La suite au prochain épisode donc ...