Nid de poule et géométrie

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: Nid de poule et géométrie

Message par BeGolf40 »

Juste comme ça, en passant : chez les concessionnaires, pour les tâches un peu particulières comme la carrosserie, il arrive qu'ils sous-traitent à... des indépendants.
Mon père bossait dans une concession Renault, ils avaient comme ça plusieurs contacts qu'ils appelaient régulièrement pour faire du débosselage, etc.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Petit retour après son passage chez VW hier, ils ont fait une géométrie complète et constaté qu'il y avait une décalage à l'avant droit et à l’arrière gauche. Ils ont "tous remis d’équerre" et recalibrer l’électronique en fonction.

Passage par la carte CB, 297€ au lieu de 309€ (petit geste commercial :roll: ) et hop je vais essayer la voiture, résultat : c'est toujours pareil :scratch: Le volant est légèrement à gauche. Le chef d'atelier ne pouvant pas l'essayer à nouveau le soir même (c'est déjà lui qui a fait l'essai de contrôle et m'assurait que tout était bon, comme sur sa G7 de fonction ...) m'explique très poliment que c'est peut être moi qui suis trop focalisé sur le volant suite à l'incident et que cela était peut être déjà présent avant. De bonne fois, et ne l'ayant essayée que sur une nationale avant de retourner à la concession, j'accepte de rentrer avec la voiture hier soir afin de constater si, sur autoroute, le problème est toujours présent. En rentrant, je passe donc par un tronçon d'autoroute que je prend chaque jour et que je connais pour être bien droit, où la chaussée est plane, sans devers et surtout où je sais qu'avant mon volant était parfaitement aligné ... et là forcement il ne l'était pas.

De retour à la concession ce matin, je lui explique toujours calmement que j'ai fait le même constat en rentrant que lorsque j'ai récupéré la voiture, il demande donc à la personne qui a réglé la voiture de l'essayer avec moi, il constate également le décalage même léger. Et comme je le dis depuis quelques temps, il fini par me dire que ce n'est pas la géométrie qui est en cause mais la direction et son point-milieu, qu'il va falloir le décaler sur la droite d'un cran. Il revient 10 min après, retourne essayer la voiture et revient en me disant que cette fois c'est à droite, tout aussi légèrement qu'avant c'était à gauche :cry:

Verdict, le point milieu suite aux géométries qui ont été faites se trouve désormais pile entre deux crans sur la crémaillère de direction et il faudra leur rapporter pour qu'ils fasse les ajustements nécessaires sur les roues avants, puis aillent essayer pour voir comment est le volant et ainsi de suite jusqu'à ce que quelque chose de satisfaisant soit obtenu.

Rendez-vous est donc pris pour 18 aout, merci les vacances d'été, en espérant que cette fois ci le problème ayant été cerné plus précisément ils arriveront à faire quelque chose. Mais bon il y a déjà du mieux, le problème a été constaté, on ne me dit pas que c'est moi qui hallucine et ils savent apparemment comment régler le problème :|

Le plus plus blasant dans l'histoire, c'est de me dire que si Speedy n'avait pas fait de géométrie à la base :x , il n'y avait peut être rien de déréglé et j'aurai pu m'affranchir des pertes de temps, du carburant brulé inutilement dans ces A/R et des frais supplémentaires chez VW (pas donné quand même leur géométrie avec le calibrage des système annexes).

La suite au prochain épisode donc ... :roll:
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

J'ai récupéré la voiture ce soir, avec cette fois le volant très légèrement sur la gauche, de façon presque imperceptible ou alors suffisamment pour que l'on puisse imputer ça à nos routes qui ne sont pas toujours très droites.

Et surtout, je commence à en prendre mon partie en me disant que le mieux est l'ennemi du bien :roll: Peut être suis plus vigilant et donc plus sensible au moindre décalage qu'avant m'être pris ce nid de poule :scratch:

Avez vous d'ailleurs tous votre volant parfaitement aligné en ligne droite ou constatez vous aussi que dans bien des cas, il est légèrement sur la gauche à cause de la concavité des routes ?? Concavité qui est d'ailleurs bien utile pour évacuer l'eau par temps de pluie ;)
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

:coucou:
Je deterre ce topic suite à une malchance, enorme nid de poule sur l'autoroute à 70kmh heureusement que je n'étais pas à 130, ca m'a fait sauté de mon siège :bounce: , gros bruit dans l'habitacle.
J'ai pu continuer ma route, aucune sensation bizarre dans le volant ni le toucher de route. En verifiant les pneus/jantes, j'apercois une vilaine hernie :evil:
De ce pas je m'oriente vers un changement unitaire du pneu (recent moins de 6000kms) et un controle du train avant.
L'auriez vous remplacer également? Un reglage du parallelisme a faire meme si je sens que la direction est correcte?
Puis je demander un dedommagement au gestionnaire de l'autoroute?

Image

Image
Dernière modification par Cricrise le 12 mars 2018, 13:30, modifié 1 fois.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Si il n'y avait pas de signalement du trou du doit pouvoir être dédommagé,
la jante est pas voilée?
Tu as bien fait de le changer la carcasse du pneu à pris un bon coup.
C
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

Aucune signalisation..
Je vais proceder au changement, en esperant que la jante n'ai rien au démontage. A vue d'oeil, la jante n'est pas tordu
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

Surtout faire une action auprès de la société d’autoroute avant tout chose !

On payes déjà assez chère l’autoroute pour que celle-ci soit parfaitement entretenu :evil:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet "Géométrie".
Voiture de 3 ans et 45000 kms. Remplacement des pneus avant. RDV chez Norauto (au passage, j'ai finalement décidé de passer aux pneus 4 saisons Michelin CrossClimate) et là mauvaise surprise, le gars me montre une usure totalement anormale des pneus (et il a raison). Il me dit, il faut refaire la géométrie : coup de l'opération 80 €.
1 - Je ne comprends pas pourquoi la géométrie s'est ainsi déréglée vu que je n'ai jamais tapé (;-( Bref ! Mais curieusement, focalisé maintenant par ce souci, je m'aperçois alors que le volant est légèrement décalé sur la gauche, alors qu'il était parfaitement aligné à la réception du véhicule (j'avais vérifié) !! :shock:
2 - Je vais quand même voir mon concessionnaire pour essayer de comprendre la raison de ce déréglage et j'en profite pour lui demander le tarif pour cette opération : 350 €!!!! :roll:
Devant ma surprise, la nana m'explique qu'il faut réaligner l'ACC et la caméra de recul !!! (je n'ai pas de Lane Assist). Non mais ils se touchent chez VW ou quoi ?
Mais du coup, je ne sais plus trop quoi penser ! la caméra de recul, je m'en fous un peu, mais l'ACC ?
Et vous qu'en pensez-vous ? NORAUTO à 80 € ou VW à 350 !! (Aie, ça me fait mal rien que de l'écrire)
Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Bonjour,
c'est vrai que si l'on veut suivre la règle de l'art, vw préconise un recalibrage de l'ACC lors d'un réglage géométrie. L'addition étant salée tu pourrais peut-être te contenter d'une géométrie chez Norauto et voir ce que cela donne... Quitte ensuite à faire un recalibrage chez VW si tu juges que l'ACC ne fonctionne plus correctement.
Mais il ne s'agit que de mon humble avis de simple automobiliste .

Tiens nous au courant des résultats.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Répondre