Bonjour à tous,
Vous saurez peut-être me répondre.
Je regardais les brochures Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie et je vois que mon 1.4 TSI ACT 140 est en Euro5. Elle est de décembre 2013 et sur ma carte grise, elle est de Euro 6.
Sur ces même brochure, seule la 150 ch est Euro 6 .. .Bref, je suis un peu perdu.
sinon une golf 7 TSI 140 ACT.
Qui a un retour sur ce type de moteur. conso fiabilité
est ce qu'il vaut mieux un ACT ou un 140 non ACT.
J'habite sur Caen je fais pas de centre ville que les communes alentours et national et départemental.
Je roule environ 22000km voir un peut plus par an (je roule beaucoup en vacances 4000km).
merci
Salut Raphael, tu peux regarder mon topic dans ma signature, je possède une Golf 1.4 TSI 140 ACT. je te conseillerai bien evidement de prendre un ACT la désactivation des cylindres permet de moins consommer, vu ton parcours tu consommeras normalement peu avec le 140ACT sachant que le mode 2 cylindres ce déclenche souvent. Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs fois du 4l/100 sur mes parcours en été sinon je tourne aux alentours de 5.1 en été et 5.5 en hiver en fonction des conditions climatiques. Je fais peu de ville principalement de la voie rapide à 90 puis 110 km/h.
Je suis impressionné par tes chiffres de conso, le tout en 18". Tu dois avoir une conduite très souple non ?
J'arrive à moyenner à 6L en été quand les circonstances sont favorables, en général c'est plus du 6.5L en roulant assez tranquille, la plupart du temps seul dans le vehicule ect...
En ce moment c'est du 7L / 7.5L en hiver.
150ch sans ACT / DSG / 17" / SP98.
J'anticipe au maximum sans me trainer pour autant, ce sont des consos moyennes je peux monter à 6l en fonction de ma conduite aussi, j'utilise rarement la climatisation (désembuage ou grosse chaleur l'été), je la laisse en AUTO mais en désactivant le compresseur AC ,je suis constamment au régulateur ACC ,je roule la plupart du temps seul a bord et sans charge, les pneus sont a 2.5bars en 18" et elle ne boit que du 98 excellium. Tu as le 150 (10cv de +) cela change peut-etre et tu n'a pas l'ACT qui fait consommer moins aussi car le mode 2 cylindres ce déclenche constamment et tu es en DSG ça a peut-etre sont importance dans la comparaison.
Il est vrai que parfois, l'ACT se déclenche à des régimes un peu bas. Parfois, en 4eme à 50 en ville, oui, ça vibre. Dans ce cas, je rétrograde en 3. La conso en est que très faiblement impactée. (Je me demande même si un moteur en sous régime ne consommerait pas davantage ? (Au delà de l'abimer) )
Je reste très satisfait du mode de gestion.