Moteur 1.4 TSI 150 ACT

Caractéristiques, entretien et discussions
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Moteur 1.4 TSI 150 ACT

Message par nono62 »

Pour info, je suis allé commander ma Golf 1.4 TSI 140 hier après midi, mon CC m'a dit que ce moteur allait être prochainement remplacé par le 1.4 TSI 150 cv provenant de la nouvelle Golf Sportsvan.
A priori c'est la même moteur, avec 10 cv de plus donc, le même couple (250 Nm) mais le 140 cv est classé EuroN5 alors que le 150 cv lui était classé EuroN6.

J'ai pas vérifié les chiffres mais cela joue peut-être au niveau des consommations ou des rejets de CO2.

Il couterait 400 € de plus que le 140 cv

Voilà.
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Re: Moteur 1.4 TSI 150 ACT

Message par nono62 »

Je viens de vérifier, sur les docs vw officielles que l'on peut trouver sur le site web, le 140 cv est bien classé en tant que EURO 5 et le 150 cv lui est classé en tant que EURO 6.
Après c'est peut-être une erreur de leur part, je sais pas ...

Le couple est légèrement différent par contre, 250 à 1500 / 3000 tours pour le 140 cv, 250 à 1500 / 3500 tours pour le 150 cv, 500 tours de plus donc ...
Les consos sont légèrement différentes aussi, les rejets aussi et c'est un 8 cv fiscaux contre 7 pour le 140 cv.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Pour 10cv de plus on va pas sentir une grosse différence...
Ils font peut être sa aussi pour dire voilà nous on fabrique des compact avec des moteurs haut de gamme donc la concurrence accrochez vous :lol!:
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
macarel12
Membre actif
Membre actif

Message par macarel12 »

Bonsoir à tous,
C est vrai que les nouvelles golf cup tsi 1,4 140 ch qui sont commandées maintenant seront livrées en 150 ch ? C'est quoi ce nouveau moteur ?
Merci . :?:
T
Thibaut58
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 cup 1.4 150ch dsg7

Message par Thibaut58 »

Pour ma part, j'ai commandé une golf 7 cup 140ch y'a deux semaines et la voiture doit être en usine car il ne l'avait pas sur le parc.
Aujourd'hui mon CC me téléphone pour me dire que la voiture ne sera pas en 140ch mais en 150ch pour le même prix.
Donc je suis bien content d'autre on eu le même cas ??
Seule bémol j'aurai du retard sur la livraison prévu pour juin.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Re: Moteur 1.4 TSI 150 cv

Message par mouffy »

Zorglub-77 a écrit :
Non, le 150 fera aussi 157 à 159 sur le banc..... ;)
150cv et presque 160 réel.....? :shock:
La gti 230 en fait combien ?240/245 réel???
La R fait 310/320 réel?
Pourquoi VW n'annonce pas les puissances réels?
l
lima
Débutant
Débutant

Message par lima »

Si elles sont commandées maintenant, elles ne peuvent l'être qu'en 150ch.
En revanche, celles commandées antérieurement en 140ch devraient livrées en 140ch conformément à la commande. Si ce n'est pas le cas, tu es en droit de refuser la livraison...si tu ne veux pas les 10ch supplémentaires! :lol!:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Toujours un moteur ACT, avec 10 cv de plus, 1 cv fiscal de plus. Il remplace le 140 ACT.

Au passage VW en profite pour augmenter ses tarifs... :roll: .
m
melvox31
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 CUP TSI 150 ACT DSG7

Message par melvox31 »

Bonjour à Tous

je viens de commander la semaine dernière ma golf TSI 150 ACT DSG7 CUP , à ceux qui ont passé commande quel est le délai ? Pour ma part, il y a trois mois et demi de délai.

CDT
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

mouffy a écrit :
Zorglub-77 a écrit :
Non, le 150 fera aussi 157 à 159 sur le banc..... ;)
150cv et presque 160 réel.....? :shock:
La gti 230 en fait combien ?240/245 réel???
La R fait 310/320 réel?
Pourquoi VW n'annonce pas les puissances réels?
Sur certains sites de "prépa/modifs/bidouilles" pour échappements par exemple, on trouve des graphs de précédents test dyno fait sur les véhicules des clients...
Sur supersprint par exemple, ils montrent un test ou la gti perf (230) d'origine sort presque 250ch... (avant leurs modifs/bidouilles à eux hein, parce que ça c'est une autre histoire).
L'autre jour j'avais trouvé une image d'un test dyno (je sais plus où) qui donnait presque 240ch d'origine à la gti "normale" (220).
C'est pas moche :)

À l'époque j'avais aussi trouvé des tests concernant le 1.2 tsi de ma polo, qui sortait 116ch je crois bien (au lieu des 105 annoncés).
Bon, ça reste à chaque fois UN véhicule testé, et chaque voiture diffère, mais dans l'ensemble, y'a effectivement une petite marge "bonus", hehe :)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Ouahh!!Si ma GTI sort 250ch,c'est tout bon..... :D :Top:
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Lol^^
À dire vrai, si on vous annonçait aujourd'hui que votre gti fait en fait 200 ou bien 300ch... ça ne changerait en rien la réalité de votre ressenti au quotidien ;)
En revanche, le jour de changer de voiture, en effet, la base de comparaison n'est plus la même en regardant un modèle dont les chiffres sont plus "réels" (ou pire : surestimés!) là l'écart peut faire mal :twisted:
F
François
Débutant
Débutant

Message par François »

Bonjour à tous,

J'ai effectué ma présentation dans la section "pas encore de Golf".

Je suis sur le point d'en commander une dans la configuration suivante :

- Golf 7 5 portes
- Highline (Belgique)
- Pack business media (cuir, sièges chauffants, xénon, gps, park pilot, park assist, module éclairage et visibilité, rétro électriques et rabattables etc)
- Jantes Dijon
- Ordinateur de bord premium
- Couleur : probablement limestone grey avec le cuir noir

Ma grosse hésitation : le moteur

J'hésite fortement entre le 2l TDI 150 et le TSI ACT 150.

Motifs :
- Agrément : je roule 22.000 km et je pense que j'aurai meilleur avec un moteur essence
- Coût : le diesel est plus cher à l'achat et je crains (j'espère) que le mazout coûte bientôt aussi cher que l'essence

Ces motifs me poussent vers le TSI ACT 150.

Néanmoins, plusieurs éléments jouent en sa défaveur :

- Fiabilité : effet à long terme de la désactivation de deux cylindres ?
- Vibrations : je n'ai pu essayer que le TSI 122 chevaux, déjà très agréable, mais il paraît que le mode ACT du 150 n'est pas si imperceptible que ça. Avez-vous des retours récents ? Est-ce réglé ?
- Valeur de revente : le TDI, au coût actuel, est normalement amorti en 4 ans et bénéficie actuellement d'une meilleure valeur de revente

J'ai préféré exclure la boîte DSG pour les raisons suivantes :
- Sur le 2l TDI, augmentation substantielle du CO2 et donc déduction fiscale moins favorable + avantage en nature plus élevé (je suis belge)
- Sur le 1,4 TSI, très mauvaise fiabilité de la DSG7 DQ200 apparemment (malgré les changements d'huile... Il semblerait que la conception soit en cause).

Certains d'entre vous possèdent-ils la TSI ACT 140 ou 150 en boîte manuelle et peuvent-ils me donner leurs impressions ?

Il y a bien une TSI ACT DSG7 à tester en Belgique, mais je n'ai pas de possibilité avant le 21 juin et les conditions de la promo sont valables jusqu'au 18 en Belgique...

PS : le TSI 122 est exclu car trop de CO2 pour la déduction fiscale.

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire !
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Message par guernoulle »

Bonjour

Je possède donc la TSI ACT 140cv en BVM et honnêtement c'est un pur bonheur.

Dans mon style de conduite, l'ACT s'active très régulièrement et je n'ai jamais ressenti de vibration au moment de l'activation ou de la désactivation de l'ACT. Et pourtant avec la lecture des posts sur ces vibrations sur ce forum, j'ai particulièrement fais attention au ressenti.

Ce moteur sait très bien se comporter en mode cool mais réagi également lorsque le besoin ou l'envie se fais sentir.

Coté consommation, je tourne sur une moyenne de 6,7 - 7l. Avec 90% de ville.

Une chose est sure c'est que je ne regrette absolument pas mon choix.
Dernière modification par guernoulle le 04 juin 2014, 17:46, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
F
François
Débutant
Débutant

Message par François »

Bonjour,

Je te remercie pour ton avis.
C'est rassurant de lire un message positif, j'avais l'impression que tout le monde a un souci avec ce moteur.

En 6ème sur autoroute, cela reste-t-il souple en cas de ralentissement à 100 km / h ou dois-tu tomber la 5ème pour soulager le moteur ?

Pour la consommation en usage normal, à combien tournes-tu ?

Merci pour le temps consacré.
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard

Message par guernoulle »

J'ai édité mon message précédent car j'avais oublié de parler conso.

Donc comme je disais 6,7 - 7l avec 90% de ville.

Sur autoroute, j'ai l'habitude de rouler au régulateur adaptatif et aucun soucis. Je reste en 6ème. Cela ralenti et repart comme pour rire dès que le champs est libre.
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
F
François
Débutant
Débutant

Message par François »

Conso très rassurance avec 90% de ville !

Si je garde les paramètres actuels, le mazout sera amorti en 4 ans, mais l'essence est bien plus agréable.
Si j'ai autant de chance que toi avec le moteur, je vais me laisser tenter je pense.
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard

Message par guernoulle »

Mon choix c'est porté sur l'essence car un mazout en ville c'est même pas la peine avec le FAP. Après si tes trajets comporteront plus d'autoroute, tu n'auras pas de soucis avec un FAP.

Après, quel silence !! c'est vraiment agréable.

Quand on achète je pense que tout le monde est pareil, on n'as pas envie de se tromper et une fois le bon de commande signé, on se pose toujours des questions.

Ce n'est qu'une fois sa voiture entre les mains que l'on se rassure d'avoir fait le choix qu'il nous fallait.
Mon petit topic à moi
F
François
Débutant
Débutant

Message par François »

En gros, pour les trajets :

- boulot : 2 x 20 km d'autoroute donc 10.000 km
- rdv extérieurs : 100 km / semaine donc environ 5.000 km (soit petits trajets de 10 km max, soit 50 km d'autoroute, soit quelques kilomètres de route...)
- Non professionnel : entre 5000 et 7000 km

je pense que l'agrément du tsi est supérieur, mais je ne prendrai sans doute pas la DSG7 (beaucoup trop de soucis).

J'ai quelques confirmations que les TSI ne vibrent pas tous, j'imagine qu'il s'agissait de cas isolés.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sur les forums, il y a plus de gens qui se plaignent, ceux qui sont contents ne s'expriment pas tous.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre