Configuration Golf VII Gti Perf FL DSG7

Demandez l'avis des membres pour votre config
j
jclarkson
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 120i 170ch

Configuration Golf VII Gti Perf FL DSG7

Message par jclarkson »

Bonjour,

Je pense commander une Gti d'ici mars (ou une occase récente peu kilométrée si les options peuvent correspondre)
La config que j'envisage
Options obligatoires pour moi
DSG7 (beaucoup de ville et de bouchons)
Dynaudio Excite
Peintenure Bleue Atlantique

Options sur lesquelles j'ai le doute
DCC : en 17 pouces ça vaut le coup ?
Discovery Pro : je suis Geek mais aïe le prix, peu convaincu finalement si ce n'est l'intégration google Earth ?
Pack Drive Assist Premium : trajet quotidien embouteillé => ça peut m'être utile, des retours sur cette option ?
Toit ouvrant : le volet occultant n'est pas totalement opaque, ce n'est pas gênant en été ?
Projecteurs LED directionnels : ??
Sellerie Honeycomb : je la trouve beaucoup plus jolie que la Clark mais est-ce que cela vaut le prix ?

Merci pour vos retours !
Dernière modification par jclarkson le 31 déc. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Configuration Golf VII Gti Perf FL DSG7

Message par titi73 »

:coucou: , pour ce que je connais, je dirai :
- DCC + 17" + beaucoup de ville et de bouchon = pas forcément obligatoire
- toit ouvrant : je ne m'en passe pas, il est quasi toujours entrouvert et niveau look c'est sympa
- Projecteurs LED directionnels : obligatoire si tu veux le look de la double virgule en feux de jour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

J'ai du 19 pouces sans DCC et ça va, je pense même à mettre des ressorts courts....
Prends plutôt un pack sport en 18 pouces le confort sera bon.

DSG7, j'ai c'est top.
Dynaudio, ça permet d'avoir un son de bonne qualité, équilibré et avec de la puissance.

Les feux directionnels oui c'est bien pour le look des virgules, mais l'utilité je ne sais pas.
Discover pro je l'ai car la voiture était déjà équipé sinon à ce prix je l'aurai pas pris, y a des avantages, pas de temps de chargement, grand écran, mais vu le prix....
Pack drive assist premium j'ai aussi mais pas encore utilisé, faudrait que je regarde la notice pour le traffic jaim assist, et le park assist. Je sais qu'à l'arrêt tu peux le mettre entre route et ça démarre et freine tout seul dans les bouchons, ça fonctionne très bien, après la direction doit marcher toute seule aussi mais faut le marquage au sol.

La sellerie est franchement sympa ! je la voulais car peur de me lasser du tissu écossais, avec des partis en simili cuir, c'est un vrai plus pour la revente aussi.
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Merci pour vos réponses déjà.
Avec les feux directionnels est-ce qu'il y a l'éclairage adaptatif ou est-ce autre chose ?

Sinon pour la reconnaissance vocale, peut on l'avoir sans Discovery Pro ?

Enfin pour le DCC, sur l'autoroute est-ce que cela apporte un confort supplémentaire ?
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Pour l'éclairage adaptatif, il te faut le pack drive assist et les feux de jours directionnels je crois.

Franchement, sur autoroute le revêtement est bon, tu verras pas de différence avec le DCC.
Si j'avais pu je l'aurais pris car j'ai du 19 sur la mienne, mais en 17/18 la voiture est très confortable.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

A mon avis :

DCC : pas forcément nécessaire en 17" et 18". Même en 19" finalement (comme sur ma R), c'est ferme mais très supportable.

Discovery Pro : j'ai l'option sur ma R, et c'est très sympa. Pas encore exploré toutes les fonctionnalités, mais déjà esthétiquement, l'écran est plus grand et la dalle sans bouton apporte un vrai plus. Cette option peut être recherchée au moment de la revente. Maintenant, le prix est quand même très élevé, je trouve. Mais bon, à refaire, je pense que je la prendrais quand même.

Pack Drive Assist Premium : je n'ai pas cette option et je ne l'ai jamais essayé.

Toit ouvrant : très agréable. Apporte un vrai plus niveau look également. C'est une option qui peut faire la différence au moment de la revente.

Projecteurs LED directionnels : indispensable ! Sans cette option, la signature lumineuse AV avec une simple virgule LED fait vraiment bizarre. On a l'impression qu'il manque quelque chose. Et puis la fonction "directionnel" est géniale, très efficace. Et c'est aussi un plus pour la revente.

Sellerie Honeycomb : très belle, agréable au toucher et originale. Bon, perso, je reste attaché au tissu écossais sur les GTI.

J'ajouterai les jantes. Je trouve que les 17" Brooklyn rendent pas mal avec une couleur de carrosserie claire. Mais avec une teinte foncée, leur petite taille ressort davantage.
Perso, je partirais sur des jantes 18" (Sevilla black, très sympa, mais elles ne font pas l'unanimité sur le Forum) ou carrément 19" (les Brescia sont magnifiques).

En tout cas, le Bleu Atlantique est superbe. :jaime:

Tiens nous au courant de ton choix final. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

Pour moi et usage ville les options obligatoires sont pack drive assist (voir premium pour avoir le trafic jam assist), led directionnel (donc Dynamic Light Assist avec le pack drive assist 😉 ) et la DSG7.

Après l’ayant sur la GTI l’option honeycomb pour les sièges est top, le rendu est super classe et c’est encore plus confortable.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:coucou:

De mon avis,

- DCC : pas obligatoire.
- Discover Pro : idem, d'autant que Street View n'est plus disponible. Je suis technophile mais dans la Golf, le Media de 8" avec ses touches tactiles est - je trouve - plus réussi finalement. D'autant plus que tu peux agrémenter le Discover Media de la commande vocale.
- Pack Drive Assist Premium : sans aucune hésitation, je dis oui. Une obligation pour la sécurité.
- Projecteurs directionnels : idem.
- Toit ouvrant : oui mais... cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture, car dans les bouchons ou en ville, il vaut mieux l'air conditionné que le toit ouvert...
Sellerie HonneyComb : pour moi non, une Golf GT a forcément un motif écossais...

Enfin, songe aux jantes 18" Sevilla ou 19" Brescia. Le compromis diffère légèrement entre les deux. Le 18" est le parfait compromis confort / comportement routier. Le 19" est un plus ferme et laisse ressentir plus d'aspérités de la route.

Joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre :Alcooliques:
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Est ce que dynaudio réduit la taille du coffre ?
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Non il réduit pas du tout le coffre, il s'insert dans la roue de secours.
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Bonne année 2018 à tous !
Je vous souhaite le meilleur dans votre vie perso et pro :-)

Concernant la double virgule des feux, je pensais qu'elle était présente avec les feux LED. D'après ce que je comprends il faut les feux LED + directionnels ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Exactement ;)

Belle année à toi aussi, le meilleur que je puisse te souhaiter, est acquisition d'une Golf GTI FL n'est-ce pas ? :roll:
Dernière modification par Nounou74 le 01 janv. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

jclarkson a écrit : 01 janv. 2018, 10:51
Bonne année 2018 à tous !
Je vous souhaite le meilleur dans votre vie perso et pro :-)

Concernant la double virgule des feux, je pensais qu'elle était présente avec les feux LED. D'après ce que je comprends il faut les feux LED + directionnels ?
Il te faut l’option LED directionnelles à 360€ pour avoir les deux virgules allumées 😉Et cumulé avec le pack drive assist tu auras les Dynamic Light Assist carrément donc encore mieux 😉

Bonnee année aussi et un bon commande pour toi bientôt 😉
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Merci pour l'info.
Sachant que je ne suis pas pressé, je me tâte à patienter encore jusqu'à la sortie de la Golf 8 GTi, vous avez une idée de la date de sortie ?
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Pas avant 2020, vraisemblablement... :tantpis
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Merci pour l'info.

Sinon j'ai vu une annonce d'une FaceLift avec les options qui correspondent à ce que je chercher
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 20865.html
par contre je trouve la remise par rapport au prix neuf faible (-12%)
Pour vous quel serait un prix raisonnable sur ce véhcule ?
Dernière modification par jclarkson le 06 janv. 2018, 10:37, modifié 1 fois.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Appelle, tu verras bien ce qu'il est possible de faire dessus ;)

12 % de remise sur un VD, le prix est dans les clous.
j
jclarkson
Débutant
Débutant

Message par jclarkson »

Je vais appeler mais j'ai lu que la plupart d'entre vous réussissent à avoir 11% sur le neuf et chez les mandataires la remise est encore plus importante donc à suivre...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

5000 km en moins d'un mois ... et bien elle a servi, je trouve que 12% c'est faible en rapport à ce point.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le véhicule n'a pas 5 000 km, au mieux il en a 700.

Pour les mandataires, tu compares des choux et des carottes.
Répondre