A mon avis :
DCC : pas forcément nécessaire en 17" et 18". Même en 19" finalement (comme sur ma R), c'est ferme mais très supportable.
Discovery Pro : j'ai l'option sur ma R, et c'est très sympa. Pas encore exploré toutes les fonctionnalités, mais déjà esthétiquement, l'écran est plus grand et la dalle sans bouton apporte un vrai plus. Cette option peut être recherchée au moment de la revente. Maintenant, le prix est quand même très élevé, je trouve. Mais bon, à refaire, je pense que je la prendrais quand même.
Pack Drive Assist Premium : je n'ai pas cette option et je ne l'ai jamais essayé.
Toit ouvrant : très agréable. Apporte un vrai plus niveau look également. C'est une option qui peut faire la différence au moment de la revente.
Projecteurs LED directionnels : indispensable ! Sans cette option, la signature lumineuse AV avec une simple virgule LED fait vraiment bizarre. On a l'impression qu'il manque quelque chose. Et puis la fonction "directionnel" est géniale, très efficace. Et c'est aussi un plus pour la revente.
Sellerie Honeycomb : très belle, agréable au toucher et originale. Bon, perso, je reste attaché au tissu écossais sur les GTI.
J'ajouterai les
jantes. Je trouve que les 17" Brooklyn rendent pas mal avec une couleur de carrosserie claire. Mais avec une teinte foncée, leur petite taille ressort davantage.
Perso, je partirais sur des jantes 18" (Sevilla black, très sympa, mais elles ne font pas l'unanimité sur le Forum) ou carrément 19" (les Brescia sont magnifiques).
En tout cas, le Bleu Atlantique est superbe.
Tiens nous au courant de ton choix final.