14JFM28 a écrit :Pour diminuer le bruit de la ventilation il faut ralentir le débit de la soufflante en tournant le gros bouton du milieu de la clim dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais il est vrai que le bruit est assez puissant quand on dépasse le niveau 3 (3 diodes allumées sur le bouton central).
'fin bon ça supprime dès lors la régulation automatique.... C'est quand même vraiment dommage.
Alors qu'il y a trois choses tellement plus logique à réaliser avant, et dans l'ordre:
1- VW a eu la bonté d'offrir 3 différends modes de puissance de la régulation, fort, modérée, et faible. Pour cela appuyer sur Setup. La puissance de la soufflerie vous semble exagérément haute ? Si ce n'est déjà fait, régler sur faible.
2- Après avoir passé le point 1, la ventilation semble encore trop haute ? Augmenter la température de consigne... Miracle !! Le débit va sans doute encore baisser...
3- Et là, malheureusement, vous commencer à avoir trop chaud... Baissez la température, et forcez le réglage spatial de la soufflerie sur le pare brise, et les pieds. Au besoin fermez vos aérateurs. Par contre là ça risque de faire un peu de bruit, de nouveau...
Une autre astuce, si vous n'avez pas de passager à votre droite, baisser la température de consigne du passager, ouvrez toutes ses écoutilles, et fermez vos 2 aérateurs.
Perso, avec la 1 et la 2, j'arrive à régler (merci le retour des demi-degrés....) aux petits oignons la clim, sans air froid dans la gueule excessif et dans un silence de bon aloi... le reste je m'en servais sur la VI ou j'avais un peu de mal à trouver la bonne température...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI