Climatisation mode auto

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
e
emacquet
Débutant
Débutant

Climatisation mode auto

Message par emacquet »

Est-il normal que la climatisation en mode automatique calée sur 20° soit si bruyante en mode moyen alors qu'il ne fait que 19° à l'extérieur ?
Chti Boulonnais
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
b
bdg94
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat 140TSI Tungstène

Re: Climatisation mode auto

Message par bdg94 »

je pense que la clim fait du bruit au début pour faire rapidement chuter la température, après qd tu roules un peu l'intensité de la ventilation diminue progressivement jusqu'à maintenir la température désirée et là le bruit diminue également.
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

La clim reste bruyante à mon goût même après 35 km et alors même que les températures ne sont pas encore excessives.j.ai pourtant désactivé le chauffage additionnel et le recyclage de l'air systématique!
Chti Boulonnais
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

C'est quoi le chauffage additionnel ? Jai vu cela et je l‘ai activé, mais au juste c'est quoi et à quoi sert-il?
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

Si j.ai bien compris,c'est le chauffage qui fonctionne à l'arrêt en coupant le contact selon la t° extérieure
Chti Boulonnais
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Ok, je savais pas trop. Merci.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Peut etre qu'elle est tout simplement programmer sur "intensif", vas vérifier dans le setup... car la ventilation de la G7 brille plutôt par sa discrétion normalement.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

Elle est sur climat moyen!
Chti Boulonnais
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Bababababa , je vais pas m'en sortir moi avec tous ses trucs qui y'a , un jour ils vont sortir un permis juste pour comprendre le maniement de l'électronique embarqué dans les voitures
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Attention, suivant le degré d'ouverture des bouches de ventilation le bruit peu être très important même avec la ventilation réglée sur des vitesses lentes.
Faites l'essai en modifiant la position des molettes horizontales, très surprenant les variations de bruit...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bien vu la remarque sur les bouches d'aération.sinon il te reste à tester en mode manuel et mettre la ventilation au minimum pour voir si de ton côté cela fait encore beaucoup de bruit. si tel est le cas alors direction le concessionnaire.
profites-en pour voir si sur une autre voiture le bruit Te semble aussi important Si tel est le cas alors c'est pas ressenti personnel.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
g
green42
Débutant
Débutant

Message par green42 »

bibi2 a écrit :
Bababababa , je vais pas m'en sortir moi avec tous ses trucs qui y'a , un jour ils vont sortir un permis juste pour comprendre le maniement de l'électronique embarqué dans les voitures
+1
Et là VW fait fort dans le genre. Il y a tellement de renvoi dans le bouquin :study: que le "simple" devient "compliqué" 8)
Carat 1.4 TSI 140 ACT Gris Tungstène - boîte DSG7 - Pack Sport - jantes Durban 18"
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Pour diminuer le bruit de la ventilation il faut ralentir le débit de la soufflante en tournant le gros bouton du milieu de la clim dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais il est vrai que le bruit est assez puissant quand on dépasse le niveau 3 (3 diodes allumées sur le bouton central).
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

En poussant sur "setup" il y a aussi trois modes de ventilation,
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

14JFM28 a écrit :
Pour diminuer le bruit de la ventilation il faut ralentir le débit de la soufflante en tournant le gros bouton du milieu de la clim dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais il est vrai que le bruit est assez puissant quand on dépasse le niveau 3 (3 diodes allumées sur le bouton central).
'fin bon ça supprime dès lors la régulation automatique.... C'est quand même vraiment dommage.

Alors qu'il y a trois choses tellement plus logique à réaliser avant, et dans l'ordre:
1- VW a eu la bonté d'offrir 3 différends modes de puissance de la régulation, fort, modérée, et faible. Pour cela appuyer sur Setup. La puissance de la soufflerie vous semble exagérément haute ? Si ce n'est déjà fait, régler sur faible.
2- Après avoir passé le point 1, la ventilation semble encore trop haute ? Augmenter la température de consigne... Miracle !! Le débit va sans doute encore baisser...
3- Et là, malheureusement, vous commencer à avoir trop chaud... Baissez la température, et forcez le réglage spatial de la soufflerie sur le pare brise, et les pieds. Au besoin fermez vos aérateurs. Par contre là ça risque de faire un peu de bruit, de nouveau...

Une autre astuce, si vous n'avez pas de passager à votre droite, baisser la température de consigne du passager, ouvrez toutes ses écoutilles, et fermez vos 2 aérateurs.

Perso, avec la 1 et la 2, j'arrive à régler (merci le retour des demi-degrés....) aux petits oignons la clim, sans air froid dans la gueule excessif et dans un silence de bon aloi... le reste je m'en servais sur la VI ou j'avais un peu de mal à trouver la bonne température...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Et voilà la bonne façon de régler la clim, testé et approuvé :D
merci
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
o
oregon29
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport

Message par oregon29 »

Bonjour,
est ce mauvais de rouler en mode OFF tout le tps ? en ce moment il fait ni chaud ni froid dans le nord !
De plus, est ce que la boite a Gand réfrigérée est une option ? je pensais l'avoir sur la confort line...
merci pr votre aide
o
oregon29
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport

Message par oregon29 »

ok !
donc il faut la régler à chaque fois que l'on part faire un trajet ! pas cool...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

oregon29 a écrit :
Bonjour,
De plus, est ce que la boite a Gand réfrigérée est une option ? je pensais l'avoir sur la confort line...
C'est de série depuis la trendline

Image
Tervure a écrit :
Si tu suis une auto puante
Un diésel, quoi.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ben quoi, je ne sais pas toi, mais dans la majorité des cas, quand je suis une voiture qui pue, c'est un mazout.
Il y a aussi quelques essences très anciennes.
Il me semble qu'à une époque il y avait des parfums dans le gasoil, mais ça, c'était avant

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre