Je viens de réaliser que je n'avais pas dit comment il a ouvert la voiture
En fait, il a utilisé une méthode artisanale, qui a nécessité 2 tournevis, une espèce de ballon gonflable à la main qui a servi d'écarteur, est une longue barre plate pour pouvoir actionner la poignée de l'intérieur. En gros, le principe était d'essayer d'écarter le haut de la portière, sans la tordre pour éviter d'avoir la portière pliée comme sur une voiture qui a été l'objet d'une tentative de vol. J'avoue que j'ai serré les fesses pendant l'opération.
Le mécano a travaillé dans une CC VW-Audi auparavant, et il avait des doutes quant à sa technique vue la robustesse de la bête. Il m'a dit que ça n'était pas une portière de Twingo!
Mais contre toute attente, il a ouvert la Golf en quelques minutes
Bon j'ai eu droit à quelques rayures sur la partie supérieure de la tôle qui apparaît lorsqu'on ouvre la portière, causées par le passage de la barre de fer.
Mais je préfère ça que d'avoir eu à briser une de mes vitres gravées.
Et j'ai dû redresser légèrement la portière au niveau de l'écartement, mais rien de méchant.
Le coup de l'intervention a été de 50euros.
La aussi je m'en suis tiré pas mal. Car normalement une intervention pour ouverture de voiture ça tourne autour de 180euros. C'est ce que m'a dit le mécano et c'est ce que j'ai pu confirmer par la suite en faisant des recherches sur le net.